Le bonus allaitement : mes trucs pour avoir du lait à gogo

Parce qu’il y a des « trucs » pour avoir plus de lait mais qu’on nous les transmet pas toujours, moi je m’en charge. Voici une petit liste non exhaustive des choses à faire pour avoir du lait en cas de baisse de régime :

– boire beaucoup ;

– se reposer : une bonne excuse pour demander au papa de se lever la nuit ;) ;

– boire des tisanes qui favorisent l’allaitement du type Holle Bio Still-Tee : un bon goût (pour en avoir testé quelques unes…) anis, fenouil, cumin, mélisse citronnelle ;

– prendre du Galactogil : ce sont des granules plutôt agréables à prendre mais qui coûte environ 10 € la boîte pour une semaine… mais ça marche pas mal (ça se trouve en pharmacie) ;

– prendre des compléments alimentaires du type Oligobs : plein de vitamines et de minéraux qui vous remettront d’aplomb (environ 10 € pour un traitement d’un mois).

3 réflexions sur “Le bonus allaitement : mes trucs pour avoir du lait à gogo

  1. boire beaucoup, manger normalement (et ne pas croire que l’on va perdre du poids, nononon), se reposer, faire souvent téter bébé les premiers jours et le faire à la demande les jours suivants… et avoir confiance en soi et en son enfant!

    J'aime

  2. Deux éléments m’ont fait défaut : donner le sein souvent (voire tout le temps hein) et me reposer (bourrique que j’étais…)… Allez, pour le prochain ça me servira de leçon ;)

    J'aime

    • difficile de se reposer quand bébé vient d’arriver… il y a tellement a faire autour de lui… et gérer les visites, faire bonne figure, avoir une maison pas trop en bazar… je crois que ça a été les deux mois les plus difficiles de ma vie, malgré la présence de mon homme à la maison…

      J'aime

Laisser un commentaire

