Trucs et astuces pour tomber enceinte : tu bluffes Martoni

A l’heure où je me dis que ma Zouzou va bientôt avoir un an et que c’est tellement génial que j’essaie de convaincre mon Ours de se lancer dans un deuxième d’ici un peu plus d’un an (si si, vous avez bien lu), je viens de lire un truc énorme : à ce qu’il paraît, les femmes seraient « fécondes » à n’importe quel moment de leur cycle, l’ovulation pouvant intervenir aussi bien le 10e jour que le 15e jour. Plutôt étonnant ! Les scientifiques qui ont mené l’enquête recommanderaient 2 à 3 rapports par semaine durant tout le mois… Ai-je besoin de préciser que ce sont des hommes qui ont fait cette étude ?^^

Il y a peu d’ailleurs une étude était parue au sujet du nombre moyen de rapports nécessaire pour tomber enceinte. Il était de 104 ! Soit 4 rapports par semaine pendant 6 mois !

Perso, cela fait des années, des dizaines d’années que l’on nous martèle avec le calcul du jour d’ovulation, qu’il intervient environ 14 jours avant la fin du cycle… Que les femmes qui n’arrivent pas à procréer font des calculs improbables pour mettre toutes les chances de leur côté…

Alors on se détend : on essaie de faire l’amour avant tout pour se faire plaisir hein.(Je sais, quand ça fait plus d’1 an qu’on essaie, c’est plus facile à dire qu’à faire. On peut se consoler en se disant que les cas de stérilité physiologique sont très très rares ;) Souvent des personnes dites stériles par le corps médical tombent enceintes au moment où elles adoptent… Le corps a ses raisons que la raison ne connaît pas !)

Perso, il m’a pas fallu 104 rapports pour avoir ma Zouzou, loin de là… au grand damne de mon Ours.

Pour celle qui veulent ABSOLUMENT une astuce pour tomber enceinte et reconnaître l’ovulation : écouter son corps – un petit pincement au niveau d’une des ovaires – , et repérer la glaire cervicale (bon appétit !). C’est une sécrétion vaginale un peu plus abondante et filandreuse que d’habitude. Allez, je le dis : ça ressemble à du blanc d’œuf.  Cela veut dire que l’ovulation se prépare ou a eu lieu il y a peu.

Je voulais juste finir par une remarque, comme ça , juste pour vous rapporter une jolie croyance qui a traversé les siècles : l’orgasme féminin favoriserait les chances de tomber enceinte… Vous trouvez pas bizarre vous qu’aucune étude n’ait été faite par d’illustres hommes scientifiques à ce sujet ?

6 réflexions sur “Trucs et astuces pour tomber enceinte : tu bluffes Martoni

  1. Harf… les études. Je crois que ça aide à rassurer certaines personnes, mais rationaliser l’amour me semble assez mal venu. Pour moi, il a suffit d’une fois, on a toujours fait attention et là, petit accident minime… pouf enceinte, je connais ma chance quand certaines attendent depuis si longtemps… En même temps j’ai toujours pris soin de mon corps, je ne lui ai jamais administré de pilule… ça aide. Bisous Kiki :)

    J'aime

    • Pilule pendant 9 ans et tombée enceinte très vite ;) Mais c’est clair qu’au début je me suis dis qu’il allait falloir au moins 6 mois pour tomber enceinte… Une idée reçue veut qu’il est plus difficile de tomber enceinte après tant d’années de pilule… et pourtant !

      J'aime

  2. Sachant qu’un spermatozoide vit 3 jours. Un rapport tous les 2 jours et on est sûre qu’un spermatozoïde rencontre l’ovule…Ca c’est de la théorie.
    Moi, je reconnais ma chance quand on a voulu des petits loustics, on a pa attendu longtemps et cerise sur le gâteau, ils sont en pleines formes.
    Bises

    J'aime

    • Merci pour ta visite ciloucr. Alors, pour un deuxième ça met pas plus de temps ? Je me dis que je ne peux pas avoir la chance de tomber rapidement enceinte deux fois… Je sais c’est nul !

      J'aime

Laisser un commentaire

