Il y a un an…

Il y a 1 an, j’étais à la maternité.
Il y a 1 an ma vie a changé.
Il y a 1 an tu me faisais maman et je te faisais naître.
Il y a 1 an, la période la plus extraordinaire de ma vie prenait fin, et une autre encore plus magique commençait.
Il y a 1 an, je me préparais à partir de la maternité, la tête embuée, le coeur rempli.
Il y a 1 an, j’avais peur, comme lâchée telle un mouton parmi les fauves.
Il y a 1 an, tes yeux s’ouvraient pour la première fois sur le monde.
Il y a 1 an, la terre s’est mise à tourner dans l’autre sens.
Il y a 1 an, mon Ours devenait père, pour toi, et pour moi.
Il y a 1 an on était trois pour la première fois.
Il y a 1 an je te prenais pour la première fois dans mes bras, si forte et si fragile à la fois.
Il y a 1 an je respirais ton odeur pour la première fois.
Il y a 1 an, nous avons passé notre premier tête à tête, toute une nuit durant.
Il y a 1 an, on pleurait toutes les deux de fatigue.
Il y a 1 an je ne te connaissais pas… et en même temps je savais qui tu étais.
Il y a 1 an il y avait la grippe A… et moi et moi et moi.
Il y a 1 an je t’aimais pour la première fois.
Il y a 1 an, je m’étonnais d’avoir pu faire ça, toi.
Il y a 1 an je te regardais pour la première fois.
Il y a 1 an tu étais le plus bel enfant du monde.
Il y a 1 an on communiquait comme on pouvait.
Il y a 1 an je ne te comprenais pas forcément.
Il y a 1 an, je ne me sentais pas encore maman.

Aujourd’hui, je tuerais pour toi.
Aujourd’hui tu es tout pour moi.
Aujourd’hui je t’aime pour toujours.
Aujourd’hui je suis forte.
Aujourd’hui je n’ai plus peur… sauf de te perdre.
Aujourd’hui je bouffe du bonheur en barre chaque jour.
Aujourd’hui aucun détail ne t’échappe.
Aujourd’hui on se fait des câlins.
Aujourd’hui tu me dis maman et tu fais les cris d’animaux.
Aujourd’hui tu manges seule (des fois ;) ).
Aujourd’hui tu marches.
Aujourd’hui tu dis quand tu aimes ou quand tu n’aimes pas.
Aujourd’hui je m’étonne encore en te regardant.
Aujourd’hui tu me manques chaque seconde.
Aujourd’hui tu fais des croque-bisous.
Aujourd’hui je ne suis jamais rassasiée de toi.
Aujourd’hui je te connais… comme si je t’avais fait !
Aujourd’hui tu es ma fille.
Aujourd’hui tu remplis encore tous les jours mon coeur.
Aujourd’hui tu remplis encore tous les jours mon âme.
Aujourd’hui tu me fais croire en moi.
Aujourd’hui je crois en toi.
Aujourd’hui tu es mon demain.
Aujourd’hui je suis la femme la plus chanceuse au monde.
Aujourd’hui je crois que je sais ce que c’est d’être maman.
Aujourd’hui, tu as 1 an, mon tout petit cœur.

Je t’aime.

10 réflexions sur “Il y a un an…

    • voilà :) mettre de mots sur ces émotions ça fait du bien :) et on se rend compte que cet amour prend des dimensions qui va bien au-delà de ce que l’on peut imaginer :)

      J'aime

  1. C’est magnifique ce que tu as écris… comme je suis enceinte et pleine d’hormones étranges, j’ai versé ma petit larme, j’ai hâte de pouvoir ressentir tout ceci moi aussi :)

    quelle belle âme de maman à travers ces phrases.
    Bisous

    J'aime

  2. ouh dis donc ça fait des frissons dans les mollets ça !!
    je me reconnais bien là-dedans. « il y a un an je ne te connaissais pas mais je te connaissais », et… pareil aujourd’hui, un peu plus, un peu moins ;)

    J'aime

  3. La sister de l’avis de maman passe sur ce blog, s’arrête, lis les différents posts, et découvre encore plus sa soeur, maman bien avant elle (enfin moi, la grande soeur de 34 ans balais)… Heureuse pour toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

