Le changement appelle le changement (Kiki, an 2010)

Quand on devient maman, notre vie change du tout au tout. On met une croix sur le passé et on ouvre grand les portes de l’avenir, un avenir à construire, plein de joies et parsemé de doutes. On se sent aussi pousser des ailes : on gagne en confiance, on naît à soi-même, on se découvre telle que l’on est vraiment. Le masque tombe, on apparaît nue, vraie. Un peu de ménage dans la vie : on vire les connaissances et les relations toxiques, on donne aux gens vrais, ce qui ébranlent notre âme.

Autre changement : d’indécise je suis devenue déterminée. Déterminée à être heureuse, à toucher du doigt le bonheur, comme mon « felicidad » encré à l’intérieur de mon poignet, gravé dans ma tête. Alors voilà, avec l’Ours on a décidé de quitter la ville, cette ville qui nous perd et nous étouffe, qui nous bouffe notre temps, notre oxygène. Non, on ne part pas vivre dans la forêt… Quoique. On part pour être plus près de la nature, de notre nature.

Ce souhait, ce projet, on l’a monté à la force de notre amour pour notre Zouzou. Cet amour qui nous fait croire par-dessus tout à l’impossible, que le cœur rempli on ne craint rien.

Alors voilà, au 1er janvier, le compte à rebours commencera avant notre retour à la nature. Au 1er janvier on sera à J- 4 mois. Que va-t-il se passer ? Allons-nous arriver à nous adapter à cette nouvelle vie ? Allons-nous apporter des réponses à de nombreuses équations à multiples inconnues stressantes (nounou+ logement+ boulot pour moi) ? Je ne sais pas, mais en tout cas, je veux y voire… J’ai comme des papillons dans le ventre à l’idée de changer de vie. Moins de frais, moins de loyer, moins de tralala, moins de pollution, plus d’authenticité, plus de temps, plus de nature, plus de balades, plus d’essentiel… Même si je vous jure que j’ai les fesses qui font bravo :S

8 réflexions sur “Le changement appelle le changement (Kiki, an 2010)

  1. Bravo pour cette décision !

    Si j’ai appris une chose, c’est que le rapport avantage/inconvénient dans le changement « voulu » est à 99% en faveur du premier. On laisse quelque chose derrière pour trouver quelque chose de mieux.

    Alors bonne chance et je suis sûr plein de bonheur !

    J'aime

    • Merci :) Plus j’y pense et plus j’y vois des avantages comme tu dis… je vois ce que je laisse mais surtout ce que je vais gagner. Des prises de conscience, étape par étape…
      Même si perso je n’aurais jamais le courage de partir à l’autre bout du monde pour y vivre… déjà que pour les vacances ça me fait peur ^^

      J'aime

  2. Ah le changement, j’en rêve aussi…Je souhaite que le tien soit bénéfique et ne t’apporte que ce que tu recherches, mêmes si tu vas me manquer, mais un petit week-end dans les Landes de temps en temps ne me fera pas de mal :-)

    J'aime

    • Merci, y’a pas plus vrai qu’une amie qui te souhaite du bonheur même si elle va te manquer. Bien sûr, tu vas me manquer aussi, beaucoup. Mais les Landes, c’est pas si loin ;) et puis y’a Hossegor pas loin hein :D

      J'aime

    • Merci Sophie :) Première fois que je te vois par ici ;) Au plaisir de te revoir :) Je te souhaite tout autant de bonnes choses :) (2011 c’est l’année du chat : la baraka :) )

      J'aime

Laisser un commentaire

