2011 : ma wish list pour cette nouvelle année

Tout d’abord, très très très bonne année 2011 à toutes ! J’espère qu’elle sera douce et paisible. Pas juste bonne, non, pas seulement pleine d’amour et de bonheur (trop bateau) mais qu’elle se déroule tel un fleuve tranquille. Un peu de plénitude ça fait pas de mal non ? Cette fin d’année a été difficile autour de moi : des hospitalisations, de la maman, du papa, de bébé, des gros coups de mou (ou de genou, au choix <_<) bref, une année que beaucoup voient finir sans regret aucun. A tout ceux-là, je leur souhaite une chose : aller en paix jusqu’à 2012.

Comme j’aime pas l’idée de résolution, que l’on ne tient jamais ou à la limite la première semaine de janvier, il y a des choses que je souhaite néanmoins cette année, enfin, que je « me » souhaite tout particulièrement. Dans l’idée du précepte « aide-toi et le ciel t’aidera », et surtout parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, voilà donc ma liste de souhait pour la prochaine année que j’aurais d’ailleurs bien aimé recevoir par texto à la place du bon vieux « bonne année » des amis (mais je vous pardonne hein, à l’heure qu’il est je n’ai même pas trouvé le courage de faire mes vœux… shame on u) :

– essayer d’être moins hyperultramegasensible : je suis capable de m’émouvoir devant un coucher de soleil ou devant un petit oiseau ou d’être submergée par la compassion et la tristesse devant une personne SDF jusqu’à être à deux doigts d’en pleurer et en avoir le cœur tout serré… Ok c’est sympa. Mais cela a aussi ses inconvénients : colère, prise de tête, questionnement, tout est exponentiel ! Disons que cette année 2011, j’aimerais un peu plus contrôler cela et surtout m’en servir à bon escient.

– redonner des nouvelles à mes amies. Ce n’est pas que je ne donne pas de nouvelles mais disons que je jette des bouteilles à la mer qui restent un peu… à la mer. Oui c’est vrai, je pourrais appeler davantage mais les copines aussi. Déjà que pour la plupart elles ne sont pas dans la même ville que moi mais si en plus on ne s’appelle plus, que reste-t-il ? Je fais des efforts… je ne suis pas super téléphone… sans compte mon taux de concentration proche de – 10 le soir à 20h une fois ma Zouzou couchée… Peut-être aussi qu’en couple avec un enfant face à des amies célibataires je ne fais pas le poids. Elles se disent que je n’ai pas le temps ? Qu’elles ne comptent plus ? En tout cas je crie à corps et à cris qu’elles me manquent. Sans doute que je chie dans la colle quelque part. 2011 sera sous le signe de l’amitié ?

– redonner une place à mon couple… entre le boulot, la famille, mon « moi » que je dois retrouver, ma Zouzou d’amour, mes amis (euh ça non j’en ai plus), dur dur de retrouver des temps à deux (ben tiens là il est sur le canapé, je pourrais le rejoindre plutôt que d’écrire cette note… ah ben non il est sur son WindowsPhone…^^). Ce temps précieux est juste nécessaire. Mon Ours, c’est tout pour moi, mon grand amour, mon ange-gardien, mon pote, mon mec, mon confident, je suis une merde quand il n’est pas là, bref, j’ai besoin de ce temps. Faut juste le trouver.
– redonner un place aux choses : ne plus faire les choses pour faire plaisir aux autres si cela me coûte. Penser à moi, à ma petite famille, voilà ce qui compte.
– trouver la paix tout au fond de moi là, juste là, sous la croûte de prise de tête de boulot, de famille, de la vie. Enfin avoir complètement confiance.

– arrêter de répondre « Je suis fatiguée » quand on me demande « comment ça va ? ». Cela fait chier tout le monde et n’apporte rien : t’es pas moins fatiguée. De toute manière je suis fatiguée depuis toute ma vie, sauf quand je dors 13h. Pour faire bref : cela m’arrive 4 fois par an de me dire « waouhh j’ai la pêche » et ça ne dure pas plus que la matinée. En 2010… euh, je passe. Allez, juste pour me plaindre une dernière fois : je suis sur les rotules après une semaine de vacances prise après une gastro, une rhino, un Noël crevant à courir après la famille, un re-rhino cette semaine. Waouh, je reprends le travail lundi, levé 6h30, et je sais que j’aurais pas vraiment la frite.

– arrêter de me dire « j’aimerais bien » et remplacer par « j’aime ». En gros : faire des choses que j’aime. Tricoter, coudre, lire, dessiner, imaginer, glander, procrastiner, me promener dans la nature… Comme l’impression que cela ne rentrerait que dans une année sabbatique…

– me ficher la paix : est-ce que je fais bien, est-ce que je fais mal, qu’est-ce qu’il vaut mieux faire ? Juste écouter son intuition. On a souvent la réponse en nous. Encore faut-il l’entendre. Un exemple concret et douloureux : un matin je suis en retard pour le boulot, rdv client prévu donc tenue améliorée de mise. Je prends des boots à talon et comme un mauvais pressentiment. Je ne devrais pas les mettre mais les mets quand même. Et ben je me suis croûtée comme une vieille chose en courant après le bus. Bilan : jean freeman niqué, boots bousillées, mains abîmées et genoux défoncés. TOUJOURS écouter son intuition.

Bon, il y a mille autres choses que je me souhaite, mais j’en garde pour 2012 hein ;)

Pour ceux que j’aime, le meilleur : s’aimer soi-même, être en paix avec eux-même, connaître leur qualité et savoir à quel point ils sont riches, qu’ils se sentent capables de tout à partir du moment où ils y croient, voir la beauté de la vie, sa générosité, sa magie, être heureux, pour de vrai. Mille autres choses que les mots ne me permettent pas d’exprimer. Il n’y a rien de plus dur que de voir une personne se gâcher, se tromper, se faire mal, surtout quand on l’aime.

Et vous, une wish list pour cette année ?

6 réflexions sur “2011 : ma wish list pour cette nouvelle année

  1. Pingback: Mes résolutions pour 2011 (concours inside) | Le Blog de MamaFunky

  2. dis donc, tout le début c’est moi tout craché ! Trop p’émotive, trop nulle pour gérer les relations d’amitié à distance surtout depuis ma puce, trop pas assez de place pour mon chéri… Je te souhaite de réussir tout ça, ça ne semble pas insurmontable !

    J'aime

  3. Pingback: Comme un ouragan qui passait sur moi… «

  4. Pingback: Mes non-résolutions pour 2013 «

  5. Pingback: Mes résolutions pour 2011 (concours inside) | Le Blog de MamaFunky

Laisser un commentaire

