T’m

Une syllabe, une petite syllabe qui est pourtant si grande, si importante si douce aux oreilles d’une maman… « T’m », ce n’est pas un sms laissé par mon Ours, non, c’est le dernier mot que ma Zouzou nous a sorti. Je lui dis tous les jours que je l’aime, et j’y mets un point d’honneur.  Tout les jours je veux qu’elle sache l’amour de sa maman, la joie et le bonheur que c’est de l’avoir, une chance inespérée, un cadeau de la vie.

Je ne sais pas si elle saisit le sens de  ce mot, si important à mes yeux, à mon cœur de maman. Ce qui est sûr c’est qu’elle me l’a dit, là, au creux de mon cou, en me faisant un gros câlin. Elle le redit, encore et encore. Alors je rêve, et je me laisse à croire que ce mot à tout son sens pour ce petit bout de (déjà !) 14 mois.

« T’m », une syllabe qui lie à jamais l’amour de ma fille à moi, sa maman. Les plus beaux mots du monde aussi délicieux qu’un caramel mou qui ne fond jamais, un bouquet de rose qui ne fane pas.

T’m ma Zouzou.

Ta maman

2 réflexions sur “T’m

Laisser un commentaire

