Pince-moi, je rêve !

Oui je sais, cela fait des mois que je sers ce sempiternel couplet « ma Zouzou a déjà X mois », ben là, je te le redis  à toi derrière ton écran, oui, ma Zouzou a déjà 14 mois, bientôt les 15 mois se profilent. Ni une ni deux elle aura deux ans. Attention séance radotage. Si tu veux un peu d’air frais, passe ton chemin ou sinon tu vas ronfler.

Mais comment est-ce possible ? Que le temps passe si vite, que je sois maman, de toi ma Zouzou, toi qui fait ta zazou, qui rit aux éclats, toi petit être si curieux, petite fille si sensible et adorable, qui me comble et dont jamais je n’arrive à me rassasier ?

Je n’arrive toujours pas à réaliser que tu es vraiment là, depuis tous ces mois, que j’ai la chance de t’avoir, que tu cours après ton papa quand il rentre du travail, que tu donnes autant d’amour, qu’on est tellement tout pour toi et toi, tout pour nous. J’attends toujours la grosse tarte dans la gueule qui me fera réagir, comme si je devais encore et toujours vivre les événements dans la vie de manière intense, voire violente, et soudaine.

Je ne réalise pas à quel point le bonheur est là, à quel point tout ne sera plus jamais comme avant. Je ne me rends pas compte que tu es vraiment ma fille et que je suis vraiment ta maman, tant tout cela paraît un rêve éveillé, tant j’ai peur que tout s’arrête et que je te perde à jamais. Je voudrais te protéger de tout, de la vie, pour que rien ne nous éloigne l’une de l’autre, les uns des autres.

Mais ce n’est pas ça la vie : je dois t’apprendre à voler de tes propres ailes. Tu auras mal, tu tomberas, tu pleureras, tu souffriras… et je n’y pourrai rien à part t’épauler et te consoler.

J’en ai le cœur déjà tout brisé de tous ces malheurs… C’est peut-être ça réaliser qu’on est maman ?

Et vous, ça vous le fait, cette impression de pas réaliser tout ça ?

8 réflexions sur “Pince-moi, je rêve !

  1. Oh dis donc, tout pareil ! Souvent je la regarde, quand elle rigole dans le bain et je me dis : « mais ça y est là, cest définitif, elle va vraiment être là toute ma vie ? Et je serai tout le temps sa maman ? Ouaaaaaah !!! »

    J'aime

    • Merci Violaine, pourtant comme Baby Pop tu passes beaucoup de temps avec ton loulou. C’est vraiment dur d’être maman. Qui a parlé d’instinct maternel ??

      J'aime

  2. j’en suis à 35semaines, et j’attends le jour J avec grande impatience !!!
    Ton accouchement s’est bien passé ? Oui, nous mamans qui allons bientôt accoucher se posent ce genre de questions…

    Beau billet, plein de tendresse!

    Quand je te lis, j’ai deux fois plus hâte qu’il arrive mon loulou

    J'aime

Laisser un commentaire

