Je fais mon coming out : je suis une obsédée

Voilà, ce soir je fais mon coming out, j’en ai marre de vous cacher une part de moi, une part qui est presque mon essence : mon addiction pour le chocolat (et autres douceurs). Je suis une folle de chocolat, sous toutes ses formes (ou presque, faut pas déconner non plus, l’After Eight est une hérésie, after ni before rien du tout oui), et à tous les moments.

Noir, au lait, blanc (le piiiiiire, y’a même pas de chocolat dedans en fait, de la graisse en barre si on y réfléchit <_<), aux amandes, au nougat noir, aux noisettes, à l’orange, au caramel, en gâteau, en barre, en biscuit :  je pourrais me faire tatouer sur l’épaule « CHOCOLATE I LOV U 4 EVER ».

Seul hic : mes jeans ne sont pas mais pas du tout d’accord avec ce petit problème d’addiction. Ni mes fesses d’ailleurs. Ni moi en fait.

Je n’étais pas comme ça avant, oui, avant la grossesse, et ces longs mois où j’ai failli devenir zinzin, une vraie obsédée du sucre parce que ma glycémie était limite et que du coup je mangeais qu’un dessert par semaine – soit dit en passant, je bénis ma gynéco, car grâce à cette connasse femme que j’ai conspué durant plusieurs mois qui m’a suivi pendant ma grossesse, je n’ai pris que 9 petits kilos (oui je sais vous me détestez). Après l’accouchement, le sucre me dégoûtait. Jusqu’à cet épisode Oréo. Une boîte d’Oréo et mon dégoût du sucre est passé à las. A moi les glucides !!!! Et la cellulite !!

Le sucre est une drogue, pire que la cigarette (ça j’ai arrêté il y a 7 ans, même si je caresse le doux rêve de reprendre un jour, vers 50-60 ans, en vielle écrivain avec son chat noir sur les genoux  – euh oui, c’est vrai je suis allergique aux chats ^^, un york alors ;)), pire que n’importe quelle addiction. Elle ne coûte pas cher, 2 € environ pour une plaque, sauf quand je croise le chemin d’un fabuleux chocolatier comme Larnicol, Darricau… Et là ça part à coup de 10 €, une broutille par rapport au plaisir que ces grammes de chocolat vont me procurer. Une explosion de saveurs, un bouquet de parfum, des impressions colorées, une sensation d’apaisement.

Ces derniers temps, je me rends compte que je me suis arrondie. Comment ça le chocolat un doudou ? Non ! La preuve, je peux m’en passer… deux jours à tout casser ! Je m’étais jurée de faire attention cette semaine et paf : un tour au supermarché et des plaquettes se sont retrouvées dans mon Caddie… Sitôt arrivée, la plaque de chocolat blanc Lindt à la vanille n’était plus. Paix à son âme, et à mon 40 qui va finir par se transformer en 42…

Bon, voilà, vous m’aurez comprise, je suis chocoholic anonyme…

7 réflexions sur “Je fais mon coming out : je suis une obsédée

  1. Pfffff je sais même plus le goût que ça a le chocolat tellement ça fait longtemps que j’en ai pas mangé…Au moins 2 mois, c’est impensable pour toi çà? ;-) Va falloir que je m’y remette doucement :D

    J'aime

  2. ben oui le sucre est une drogue et e chocolat aussi tu es foutue !
    allez, je t’autorise un carré de noir pour moi qui suis privée de sucre jusqu’à l’accouchement :)

    J'aime

  3. Pareil ça me rend dingue. Parfois je suis en manque physiquement !

    Moi j’achete les plaques de cotes d’or au lait, vendues par 3 et je me siffle les 3… Euh, je ne dirai pas en combien de temps. Mais en moins de jours qu’il n’y a de tablettes ça c’est sur !

    J'aime

    • Comment ça je ne t’avais pas répondu ! J’ai trouvé une chocoholic comme moi !! Tiens, justement ce soir, 4 carré de chocolat blanc vanille Lindt et… 6 carrés de Côte D’or lait noisette… hum… Mais c’est troooop bon :P

      J'aime

  4. Pingback: Déménagement j+2 mois : le bilan «

Laisser un commentaire

