Pots pour bébé : les petits plats dans les grands

En matière de nourriture, je ne plaisante pas mais ça, vous l’avez peut-être compris ^_^

Le bien manger est le cœur de l’éducation que je veux donner à ma Zouzou : savoir comment poussent les légumes, quelle forme ont les vrais poissons, quel goût ont les haricots verts du jardin, pas ceux des boîtes de conserve tout aigre à la saveur de carton.

Même si je bosse, je mets un point d’honneur à faire à manger tous les jours à ma Zouzou et à ne pas confier cela à la nounou (qui me facturerait ça 3,80 € en passant…) : topinambour, panais, carotte, pomme de terre, brocolis, dinde, poulet, œuf, et bien d’autres encore tout beau tout bio, je ne lésine pas. Moi j’ai grandi avec les légumes du jardin de mes grands-parents, c’est pas pour éduquer ma Zouzou à coup de conserve et de plats préparés. D’ailleurs j’en mange pas des plats préparés. A part les mélanges de légumes non cuisinés, les plats tout fait n’ont pas droit de cité à la maison.

Seulement voilà : je me suis vite rendue compte que faire un repas équilibré n’était pas une mince affaire (si vous avez besoin d’idée, je peux vous en donner quelques unes… on se sent bien seule des fois côté créativité pour faire un petit pot pour bébé…), mais les conserver n’était pas simple non plus. Et pour me ménager un peu (eh oh, je suis pas Wonderwoman non plus), je prépare deux-trois pots pour le congélo. Du coup, ben il a fallu que j’investisse dans des petits pots. Plusieurs fois en fait.

Un petit point petits pots s’impose : voici ceux qui ont passé l’épreuve du feu de Maman :

– Les pots babymoov (ceux-là, à gauche) : sympas, colorés, j’ai de suite craqué ! Seul hic : ils contiennent que 250 ml. Autant dire que vers les 1 an ça coince un peu… Et bien oui, si le petit pot est un peu à ras bord, et ben ça pète au congélo. Et puis je les ai un peu maltraités : et hop par terre (oui j’ai déjà pensé à vivre dans une maison en mousse tellement je suis maladroite). Bilan : après quelques mois d’utilisation, il me reste trois pots sur les 6… Et je ne peux plus m’en servir pour les rations gargantuesques de ma Zouzou. Coût : environ 12 € les 6 (13  chez Verbaudet).

– Les pots Beaba (là-bas à droite, au bout de cette ligne ; à noter : ils sont livrés sans purée à l’intérieur, faut pas rêver non plus) : les Babymoov étant obsolètes et aux abonnés absents – je pense au pot bleu, qui porte désormais un couvercle violet, ou au couvercle jaune… euh qui n’a plus de boîte à fermer – j’ai investi, oui investi, dans des pots Beaba. « Résistant » qu’elle disait l’étiquette ma bonne dame. Et ben j’ai eu raison du pot : j’en ai brisé un ! A 5 € pièce environ les gros pots de 300 ml, ça fait un peu mal au cul. S’achète en lot de 4 pots (2 de 300 et 2 de 150 ml) pour 15 € chez 3suisses.

– Les pots Nuby (juste là) : après cet accident « Beabaesque », j’ai décidé d’investir à nouveau dans des petits pots. Et j’en ai trouvé ! 300 ml de contenance, couleurs sympas, ils ont l’air résistants. J’en ai fait tombé un à l’instant : le couvercle n’a pas sauté et le plastique n’a pas bronché ! Acheté chez Naturabébé… J’ai cru ne jamais être livrée mais je les ai (enfin!) reçus. Pour environ 9 € les 6  (euh bon 6 euros de frais de port… aïe).

Et vous ? Cela se passe comment les petits plats pris hors de la maison ?

4 réflexions sur “Pots pour bébé : les petits plats dans les grands

  1. J’ai la solution ! super pratique et beaucoup moins cher ! et meme résistant aux chutes ! et meme si ça casse ben comme peut cher tu peux te permettre d’en racheter !
    ce sont les boites ziploc avec un couvercle bleu
    en général tu les trouves au rayon sachet conservation,alu,film étirable …
    Les boites sont bien hermétique donc quand tu mets de la soupe si tu penches ça ne se renverse pas !
    Voilà mon petit truc à moi !

    Et pour info moi je prens 4 euros comme indemnité repas et ça comprends aussi les gouters , et c’est moi qui prépare tout , et vu ce que mange la petite que j’ai c’est pas cher ! suis obligée de la freiner ce que ne font pas ses parents ! mais c’est tout une autre histoire et un tout autre débat!

    biz ! :)

    J'aime

  2. Ahh les Ziploc c’est vrai que c’est top mais bon, si j’en mets un pour chaque repas euh… ça prend beaucoup de place ;)
    Après, les repas chez la nounou, c’est vrai que dans l’absolu c’est pas cher mais quand tu as déjà 680 € à payer… comment dire, il n’y a pas de petites économies ;)

    J'aime

  3. Tu donnes des topinambours à ta Zouzou??? C’est pour la punir quand elle a fait une bêtise??
    Parce que ok, c’est bon les topinambours (contrairement à leur mauvaise réputation!), mais bonjour les problèmes de digestion après!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

