Des petits plaisirs qui n’ont pas de prix

Je lisais la note de Baby Pop sur les bizarreries, notamment celles de sa Baby-Baby-Pop ^^ et j’ai bien rigolé.

Avant, quand j’avais un coup de mou au moral, je regardais la nature, le ciel, le soleil et je me consolais en mangeant du chocolat.

Aujourd’hui je fais pareil mais me délecte de ces petits cadeaux que m’offre chaque jour ma Zouzou d’amour.

J’adore quand :
– elle dit « nounou » pour « nounours »
– elle dit « dodo » : inimitable tellement c’est craquant
– elle dit « non non non non non » en secouant la tête comme une rock star
– elle court en agitant ses bras dans tous les sens
– elle cueille des fleurs
– elle applaudit à la chanson du soir (alors que j’ai chanté faux) ou quand elle essaie de faire les gestes de la chanson « Y’avait des grand crocodiles » : juste chou
– elle agite la maraca pendant que je lui chante « Girls of brazil » et qu’elle penche sa tête de gauche à droite (et ça m’inquiète un peu au sujet de son audition… qui semble encore plus défectueuse quand je cours après elle dans le parc en lui disant de me suivre parce que non, on ne passera pas pour la 4 502e fois sur le pont mais qu’il faut qu’on rentre à la maison)
– elle va voir tout le monde sur les bancs du parc ou s’arrête pour regarder les gens : juste super sociable, juste super souriante, juste super polie (ben oui, elle dit aurevoir)
– elle dit « caca » alors qu’elle a juste pété (fort d’accord mais pas caca)
– elle court faire un gros câlin à sa souris, une peluche d’un mètre qui m’appartenait
– elle vient vers moi avec son petit sourire coquin et qu’elle se lèche les babines pour que je lui donne un bout de biscuit – c’est bien la fille de sa mère
– elle ouvre un livre et fait « ooooooohhhh » pour dire que c’est joli
– elle s’assoit pour que je lui enlève ses chaussures (et qu’elle chuchote « chaussure », chuuut c’est un secret)
– elle envoie des bisous avec sa main…

Ben finalement, j’oublie juste tout quand je la regarde ma Zouzou :) Sauf une chose : qu’elle ressemble à son papa que j’aime très fort.

4 réflexions sur “Des petits plaisirs qui n’ont pas de prix

    • :) Merci Chuchu :) J’aime assez le côté régressif que l’on partage avec notre enfant :) Juste libérateur :) Très « caca » aussi ^^

      J'aime

  1. J’adore voir grandir mon boud’chou et toutes ces mimiques de l’enfance… mais j’ai quand même gardé le replis « chocolat » en cas de stress et de conflit avec le petit monstre qu’il est aussi… aveux de faiblesse…

    J'aime

    • Je te rassure Violaine, le chocolat est aussi mon meilleur ami ;) Etre maman n’est pas une sinécure, c’est certain, bien que je me dise chaque jour que c’est une chance incroyable d’avoir ma Zouzou. Même si j’aime tout ce qu’elle est de la pointe des cheveux à ces petits doigts de pieds, ce n’est pas toujours simple ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

