La requéquête du mercredi (en retard) : « se faire le maillot enceinte »

Ce mercredi (ouais bon c’est bon, je sais que je suis en retard, because of the Déménagement qui se prépare, pas tout seul d’ailleurs, donc si ça vous dérange pas on fait comme si c’était mercredi hein, mais si, il reste 4 jours avant le déménagement, si….. non ?), la requéquête à laquelle je réponds aujourd’hui, et que beaucoup de blogueuses enceintes ont déjà évoqué : « se faire le maillot enceinte ». Alors je ne sais pas trop comment encore une fois en tapant cette requête on tombe sur mon blog, mais bon… Aaaaaah les mystères insondables des requêtes Google.

Se faire le maillot enceinte : derrière cela, se cache peut-être la fatidique question « comment se faire le maillot enceinte ». Mieux, j’extrapole et touche du doigt la vraie vérité vraie qui transparaît par là même : comment se faire le maillot enceinte alors qu’on a un bidon de baleine et qu’on n’a plus vu ses pieds depuis déjà plusieurs semaines. Et donc aussi son sekce. Et donc l’étendu des dégâts de la forêt amazonienesque qui envahit sa culotte un peu plus chaque jour, ainsi que ses cuisses voire le bas-ventre.

Une question difficile et technique avant tout.

Le point d’abord sur le matériel : exit la pince à épiler et l’épilateur électrique (sauf si t’es SM).
La bonne idée : se munir d’un miroir (pas un miroir de poche hein, sinon t’y verras rien).
La bonne position : euh, ben disons celle qui te permet d’accéder à la dite chose velue.

Au préalable, inspectes : périmètre à délimiter, longueur de la masse, épilation ou rasage partiel à faire, ça c’est selon ton goût à toi. Après le mode opératoire idem : cire pour les courageuses, simple débroussaillage pour les moins téméraires. Attention, deux points que je souhaitais soulever :

  • saches, toi là, que le jour de l’accouchement une gentille sage-femme peut te faire un rasage de la choupinette (pas intégrale, c’est pas non plus une succursale Marc Dorcel) au rasoir… Bic (ou Gilette, ça dépend du budge de la maternité) aux cas où il y ait des points à faire. Donc si t’as pas envie des poils qui repoussent 3 jours après l’accouchement et qui grattent, tu prévois un passage de cire.
  • saches toi là aussi, que des fois, quand t’es enceinte, tu prends des poils, oui des oilpés. Et si ça t’arrive au niveau de la région maillotale, TU NE TOUCHES PAS ! Même si ça dépasse un peu hein. Tiens bon. Car si tu les épiles, ils s’installeront là à jamais ! Réfléchis petite avant de faire une connerie. Les poils à jamais ou des boxers pendants quelques semaines ?

Et si vraiment t’arrives pas à épiler la bête, ben tu passes chez l’esthéticienne. C’est son métier à elle. Et puis tu peux bien t’offrir cela avant ton accouchement hein, parce qu’après bah tu ne te rappelleras que tu as un sexe que parce que les points de l’épisio te font mal.

Allez, on dit merci qui ?

Publicités

4 réflexions sur “La requéquête du mercredi (en retard) : « se faire le maillot enceinte »

  1. Moi je suis pas assez douée de mes mains pour m’épiler toute seule, ça va pour couper les cheveux du macho mais je vais quand même pas risquer de me rater l’épilation de la foufoune alors je vais chez l’estheticienne.

    Pour mon premier, je me suis mal débrouillée et j’ai pas pu passer par la case épilation avant l’accouchement. Bien vu pour les 2 suivantes, j’y étais passée la veille. En plus j’ai pas eu de points mais je crois pas qu’il y ait de lien de cause à effet.

    J'aime

  2. Mon esthéticienne a refusé de m’épiler dès 6 mois de grossesse (paraît que ça fait trop mal et que ça déclenche des contractions) Donc obligée de passer par le rasoir…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s