Sexy Mamma

Ahhh la femme enceinte, pleinement femme mais aussi pleine de controverses, pour elle et pour les autres, qu’elle ne comprend pas et qui ne la comprennent pas. Il y a parfois autour d’elle comme une auréole de sainteté, un halo de lumière un peu comme la Vierge. Mais si, réfléchis-y : on la regarde d’un air niais et compatissant, un brin admiratif, comme si elle portait un miracle. Même si cela fait des millions d’années que la femme porte la vie et met l’Homme au monde, qui peut s’empêcher d’être émerveillé par cette prouesse incroyable née, rappelons-le, d’un oubli de pilule ou d’une soirée un peu trop arrosée (ou les deux) ? Pas moi en tout cas !

La femme enceinte : elle fascine depuis la nuit des temps ! Étrange être mystique qui porte la vie, elle attire et rebute à la fois. « Rebuter » : je vous vois bondir d’ici. Ben ouais, dans mon entourage, il m’est arrivé d’entendre des hommes qui étaient incapables de toucher leur femme pendant la grossesse. Cela doit s’expliquer psychologiquement : cela doit réveiller en eux des choses peut-être tout simplement ancrées dans l’inconscient collectif tel que le rapport à la mère (on ne fait pas l’amour avec une mère/sa mère, pour faire de la psychologie de bas étage)…

Et puis même, combien grimacent en voyant le ventre tendu d’une femme enceinte de 8 mois et demi exposé à la plage par exemple. Comme s’il y avait quelque chose d’indécent. Etrange non ? La preuve : la photo de Charlotte Gainsboug enceinte jusqu’aux dents sur le tapis rouge cannois, qui a « osé » mettre une robe transparente sexy, porte-drapeau de la grossesse « glamour » selon certains magazines. « Glamour », non, juste normal. Perso, si je suis enceinte jusqu’aux dents et que je suis invitée à Cannes, j’y vais pas en pyjama. J’aurais pas osé sa tenue pour une question de complexes, mais je ne trouve pas ça trop osé. D’ailleurs c’est plus cela qui a fait parlé que la raison pour laquelle elle était là.

Pis. Siffler une femme dans la rue est simplement impensable, et ceux qui s’y sont risqués se sont pris une volée de bois vert. Ce n’est pas ma  sacro-sainte éducation catholique, qui reste un simple souvenir aujourd’hui, qui me fait penser ça, je vous rassure : ce sont juste des petites choses que j’ai remarquées au fil du temps.

La femme enceinte est un être à part, un peu asexué. Vous en doutez ? Combien se posent la question de savoir s’il n’est pas dangereux pour l’enfant d’avoir des relations sexuelles enceinte ? Alors que c’est tout le contraire : si la maman prend du plaisir, l’enfant se sent bien aussi ;) Je ne fais pas seulement allusion aux papas dotés d’un tel appendice qu’ils ont peur de toucher le bébé hein (ceux-là ont peut-être raté les cours de biologie de 3e, parce que pour passer le col de l’utérus, faut en vouloir, ou alors faut être un bébé à naître devant un col effacé ; pour leur défense, ça serait peut-être pas mal un entretien pour les papas avec des spécialistes durant la grossesse, juste histoire qu’ils puissent se livrer  parce que les potes, c’est pas toujours ce qu’il y a de mieux). Non. Il y a aussi des mamans qui ont peur. Par exemple, t’as le col un peu ouvert ou mou. Il y a une légende selon laquelle la méthode italienne – à savoir faire un gros câlins seksuel – provoquerait le travail en fin de grossesse car le sperme contiendrait des hormones qui déclencheraient des contractions. Euh, les femmes déclenchées pour accoucher pourraient témoigner : quand l’enfant veut pas, il veut pas, même si la méthode italienne est bien plus agréable que des contractions violentes de merde pas toujours efficaces sous ocytocine…

Après, il y a celles qui se sentent pas belles enceintes. Cela arrive. Là encore, cela doit toucher à l’inconscient. Et si t’as une grossesse de merde, ce moment idyllique « qui est que du bonheur » tourne au cauchemar version l’Exorciste.

J’ai de la chance, je me trouvais belle enceinte. J’ai toujours eu une petite brioche même au bord de l’anorexie. Ben là je rêvais que mon ventre grossisse encore plus. Et j’ai pris presque deux tailles de soutien-gorge ! Pas le tour du dos, non, je parle de bonnet. Mes seins étaient énormes et j’en ai profité pour mettre des supers décolletés. Comme 80 % des nanas dans le même cas que moi, j’en suis persuadée !

Ce qui est sûre, c’est qu’encore une fois, j’ai l’impression que les mentalités doivent un peu évoluer… Et c’est toujours la femme qui en patit… Et vous, maman enceinte sexy ou pas ?

Publicités

4 réflexions sur “Sexy Mamma

  1. Bof mais difficile d’être sexy enceinte en hiver, surtout quand on habite dans le nord de la France (Paris). Mais bon, peut-être parce que je n’ai pas trop aimé être enceinte (j’avais toujours qqchose qui n’allait pas !).

    J'aime

  2. Peut-être tu n’as pas aimé être enceinte alors ;) L’hiver c’est sympa d’être enceinte : legging + robe et botte (quand on arrive à les rentrer bien sûr) et hop ! Mais c’est vrai qu’en fin de grossesse, c’est dur d’avoir envie de se vêtir autrement qu’en pantalon confortable… Si on a envie de sortir, c’est déjà pas mal hein ^_^

    J'aime

  3. 100% pour le sexy, moi qui suit ronde même sans être enceinte, je complexe à mort, mais enceinte, je me suis faite draguer comme jamais ;) j’aurai aimé mettre de sublimes décolletés si seulement j’avais pu prendre des seins. Mais au grand malheur de mon homme ils ont seulement gonflés pendant l’allaitement, quand il ne te reste plus que la brioche toute molle en guise de ventre.
    Moi je trouve qu’il n’y a pas plus magnifique qu’une femme enceinte qui s’assume ! attention quand même à pas faire vulguaire, mais ça c’est pas une question de grossesse lol

    J'aime

    • Tout à fait d’accord, la vulgarité n’est pas une affaire de grossesse hein ^_^
      Ah là là, si on pouvait juste s’assumer avec nos kilos de trop. En plus, les autres filles rondes, je les trouve belle. C’est à n’y rien comprendre…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s