S’habiller quand on est enceinte : guide de survie

Quand on est enceinte, avoir l’air d’un sac à patate est presque légion. Enfin, ça c’était il y a quelques années, parce qu’aujourd’hui, on peut arriver à bien s’habiller pour moins d’un bras et d’un demi-rein. Ben oui, parce que des marques qui font des vêtements d’enfer qu’on va au mieux porter 9 mois, y’en a (Seraphine, où vous trouverez de super promos en ce moment ; chez Belle et Enceinte ou Mamma Fashion ; ou encore Véronique Delachaux ). Mais pour celles qui ont un budget fringue grevés par les futurs achats pour bébé ou juste parce qu’elles ont pas le revenu de DSK (juste, 50 000 € par an à vie quand il sera officiellement parti du FMI… no comment), comment ça se passe ?

Cela se passe que y’a moyen de moyenner des fringues sympas et que l’on pourra remettre par la suite. Ben oui les filles, à part un bon jean de grossesse (à acheter sur Verbaudet même si la coupe est pas toujours très heureuse ou chez Kiabi, si si ;)), on peut faire avec ce que l’on a déjà dans sa garde-robe, sauf si tu fais du 34 et que tu t’habilles chez Jennifer (euh, dans ce cas-là, pour une question d’éthique, je ne te parle même pas). Ou alors si on a des lubbies de shopping, on peut investir dans des choses que l’on pourra remettre… Je rectifie, et qu’on sera heureuse de remettre après la grossesse, pour camoufler ventre mou, cuissots rondelés et autres formes dont on aimerait bien se passer.

  • S’habiller l’été

Sans acheter :
– les pantalons : on oublie hein. Il ne seront pas adaptés. Essaie tes hauts, robes et tuniques, y’en a forcément qui t’iront, au moins les premiers temps. Mieux : ose le moulant pour mettre le ventre en valeur. Il y a des hauts que j’ai ressorti de derrière les fagots : ayant pris encore du ventre depuis que je les avais achetés, là, décomplexée, il m’allait comme un gant (pour un haut, c’est pas mal… ^_^).

Si tu veux faire griller un peu la CB mais réutiliser après :
– on prend des robes : vite enfilées, forme housse, empire, ou carrément longue, c’est top. On met le décolleté en valeur mais on cache les petites misères. Et tu pourras les remettre l’été d’après ! On privilégie le coton, le viscose, le modal, et on remise au placard le synthétique… Sinon c’est la surchauffe assurée (merci les hormones) ! Le top : le bambou. On en trouve peu, dommage car cette fibre naturelle est thermorégulatrice.

Si tu veux acheter vraiment des vêtements de grossesse :
– va chez Mamanana ou Envie de Fraises : y’a des vêtements qui permettent aussi d’allaiter en toute discrétion… et beauté ! La plupart des marques de vêtements de grossesse prévoit une gamme de vêtements pour allaiter. Pour l’été, top à bretelles et cache-coeur, j’adore ! Le must : les robes, chez Mamanana juste superbes !

  • S’habiller l’hiver

Sans acheter :
– euh… pas grand-chose, mis à part les robes et les pulls tuniques. Le principe : mettre du long qui couvrira le ventre jusqu’en bas.

Si tu veux faire griller un peu la CB mais réutiliser après :
– l’achat le plus important : une veste ou un manteau pour avoir chaud. Difficile de trouver un manteau assez grand qui couvrira le ventre mais dans lequel tu ne ressembleras pas aux Deschiens la saison d’après tant il sera grand. Le truc qui sauve : le poncho ! En plus, ça va avec tout ;)

Si tu veux acheter vraiment des vêtements de grossesse :
– tu peux investir dans des pulls tuniques, chauds et douillets (et sans laine : on sait jamais, la peau est tellement sensible que ça peut virer au cauchemar), de préférence sans manches et avec un col en V pour pouvoir varier les plaisirs en changeant de couleur de sous-pull col roulé.

Et on n’oublie pas les amies et les amies des amies : franchement, pour le nombre de fois où tu va les porter, tu les abîmeras pas.

Et enfin, s’il n’y avait qu’une chose à acheter : un legging ! Eté comme hiver, sous une tunique ou une robe, tu y seras comme un coq en pâte. Et le plus mieux : le Mood Kit, proposé sur Mamana, qui coûté une blinde mais qui peut se faire offrir et pour déculpabiliser la CB il est quand même composé de trois pièces, et se révèlera être un parfait compagnon pour l’allaitement. Dans le même genre, pour 75 € la Box chez Envie de Fraises, 5 pièces pour 9 mois : pantalon, boléro, ceinture de grossesse, jupe, et tee-shirt. Si c’est pas top ?

Avec tout ça, ça ferait presque regretter de ne plus être enceinte !

Publicités

3 réflexions sur “S’habiller quand on est enceinte : guide de survie

  1. Pingback: La requéquête du mercredi : « comment commander un t shirt lorsqu’on est enceinte  «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s