La requéquête du mercredi : « s’habiller en ayant du ventre dû aux grossesses »

Hier, une maman désespérée, parce qu’on l’est toute quand on se voit dans le miroir de pied après avoir accouché, a tapé cette requête-là et est arrivée sur mon blog. Je ne pouvais pas ne pas répondre encore une fois à cette requête. Une requête douloureuse, qu’on a toute partagé un jour… ou, comme moi, 18 mois après le drame, que l’on vit toujours. Ma mission cette fois : répondre donc à cette cruelle question de « comment s’habiller en ayant du ventre dû à une ou plusieurs grossesses ».

Même si au premier abord porter une djellaba semble la réponse idéale, il y a d’autres solutions. Pourtant, franchement, ce ventre tout mou post-accouchement qui ne rentre plus dans notre jean taille 38 d’avant-grossesse (hein Chuchu… je compatis du plus profond de mon – désormais – taille 40), on n’a qu’une envie : ne plus le voir. Il nous fait chier, sérieux. Pourtant va falloir t’y faire, parce qu’il est du genre à s’incruster. Et bien.

Après l’accouchement cependant : pas d’affolement hein. On laisse nos hanches un peu élargies se remettre en place, notre bouée diminuer et notre utérus retrouver leur position… euh une position acceptable (pour ne pas dire moins déprimante). C’est normal d’avoir du bidou après, même si ça fait plutôt mal au cul que 6-7 mois après l’accouchement on te demande « tu es enceinte ? » « Non par contre j’ai un bon moyen de contraception assez radical sous la main si tu le souhaites, connard. »

C’est un peu ça en fait : on conserve un petit ventre de 4 mois de grossesse, celui-là même qu’on rêvait de voir pousser : tu le remets ?

Ben faut savoir aussi, il sait plus où il en est : « pousse », « disparaît », il sait plus où donner du mou.

Alors on en fait quoi de cet amas de graisse fort confortable pour son Ours les soirées d’hiver ? On essaie de le camoufler comment ?

Exit le moulant, les matières extensibles et les hauts courts qui font prendre le large à la dite bouée au moindre mouvement de bras. Sauf si t’assumes (moi perso, pas du tout). On met du long et du cintré (pas moulant, cintré) : ça marque la taille un peu inexistante, et ça met en valeur le décolleté surgonflé si t’allaites ;) On privilégie les robes trapèze, les pantalons taille haute (sinon accident de bouée assuré), les coupes et les tissus qui structurent. On pense à ressortir les robes Empire, 3 trous. On sort les leggings et les tuniques. Pffffuuutttt, parti le ventre mou, hors de ma vue !

Reste la solution salle de sport et abdos : préférez la méthode Bernadette de Gasquet, une femme très bien et énervante qui la ménopause passée est roulée comme pas possible, qui préserve le périnée et fait vraiment un ventre plat… si tu pratiques les exercices. Même si Mère Nature me fait dire que l’on a rien sans rien, c’est pas simple de trouver du temps pour soi quand on a un petit bout, ni l’énergie ou la motivation (dormir ou faire du sport… dormir… faire du sport…mouais…).

Ou alors, tu peux faire de la Wii : la dernière pub pour la fête des Mères m’a juste choquée : on pouvait  voir une jeune maman constater avec effroi son ventre mou (enfin, molletonné, parce que le modèle de la télé est loin de la réalité), qui fait de la Wii pour avoir un ventre de rêve pendant que son petit bout la regarde dans un siège en bois super design. Allo, c’est pas la réalité ça ! Et puis on est obligé de retrouver la ligne, c’est une obligation ? On peut aussi s’accepter tel que l’on est : maman.

Après on peut aussi penser aux culottes qui permettent de tricher… comme les stars ! Petit Bidon a essayé et a approuvé !

J’ai pas encore sauté le cap.

Et vous ?

Bon, après ça j’espère juste que personne ne tapera la requête « cacher son ventre mou à la plage », parce que là, j’ai pas trouvé de solution…

14 réflexions sur “La requéquête du mercredi : « s’habiller en ayant du ventre dû aux grossesses »

    • Sauf que moi, la plage, elle est à 10 minutes. Je te tiens au courant si je trouve une autre idée que se baigner en djellaba ou avec un tee-shirt façon gamine de 5 ans…

      J'aime

  1. pour la plage, t’as les maillots de bains gainant maintenant avec des look pas trop mamie…
    Quand à la culotte pour tricher, perso j’ai tenté et je n’ai réussi qu’à faire ressortir la bouée au dessus, version estomac qui déborde, franchement pas mieux…
    il paraît que le Cellu M6 marche particulièrement bien pour les jeunes mamans parce que c’est de la « graisse récente » (oui je sais c’est pas très glam !) le hic: le budget…
    Au final on en revient au même : le sport ! abdos et marche rapide en rentrant le ventre
    courage

    J'aime

    • Tu sais, avant de dormir, tu peux aussi faire du sport ;) Même que tu dois pas te forcer pour celui là! :)
      Encore faut-il que ta Zouzou s’endorme à une heure raisonnable!
      Courage, perso, j’ai perdu 1 taille mais je suis encore au dessus du 40… (va falloir penser à faire minimum une autre crevette pour perdre encore 1 taille ou l’autre! :))

      J'aime

      • Sté, le sport de chambre, c’est une bonne idée. J’y pense tous les soirs, quelques secondes avant de m’endormir comme une merde…
        Et sinon, t’as perdu une taille grâce à cette méthode ?? ^_^

        J'aime

    • @As : Oh là là, le maillot de bain gainant j’oserais pas. Un deux pièces sinon rien !… Donc ça sera rien…
      Et effectivement, la culotte pour tricher, j’avais pas pensé au bourrelet du dessus, le double effet kiss cool du bidou moelleux…
      Quant au celluM6 euh, j’en rêve, mais j’en rêverais juste je crois, comme la plupart des mamans. Et le sport bon… En septembre j’espère, un peu de danse orientale ;)

      J'aime

  2. Oh purée, j’ai justement écrit il y a peu de temps un truc sur ma détresse pour m’habiller, je vois que c’est un problème que tout le monde a… Quelque part, ça me rassure…
    Problème que tout le monde a, sauf bien sur la nana qui était dans la chambre a coté de moi a l’hosto et qui a remis son jean slim taille 34 et un t shirt moulax qui laisse entrevoir le ventre plat de madame le lendemain de son accouchement… u_u

    J'aime

  3. Elle avait 1 semaine de terme de plus que moi… Elle a accouché a 35sa, j’ai accouché a 34, et j’ai quand même un ventre flasque qui pendouille… Moi je dis que c’était juste une sale crâneuse et pi c’est tout !!

    J'aime

    • Courage <3 Depuis ce billet je me suis mise au sport (et eu un deuxième enfant qui a fini le travail du premier). Et même si je n'ai pas perdu tout, eh bien il y a du mieux. Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

