Comme un parfum de vacances (fourré au concours Kiddy)

Ah j’adore cette odeur de vacances : Roland Garros est passé, le bac de philo en a fait pleuré plus d’un, le brevet arrive. On voit doucement les touristes envahir les villes balnéaires – avec leur peau d’endive blanche devant, rouge derrière -, et les odeurs de crème solaire les rayons des supermarchés. Une période de l’année que j’adore et qui me replonge dans mon enfance. Quand on partait en vacances à Barcelone, chez mes grands-parents. Une organisation de folie pour ma mère qui devait tout faire rentrer dans le coffre, sans rien oublier, le tout pour 4 personnes pendant 1 mois. Le stress !

Pourtant on oubliait toujours quelque chose, chez nous pour les vacances ou chez mes grands-parents pour rentrer ; c’était presque une tradition. On avait 8 heures de trajet en voiture pour arriver à destination. Huit heures inoubliables : les pipis dans la nature, le pique-nique, les disputes des parents pour choisir la bonne route, les jeux en voiture… et les poches plastiques remplies de vomi, enfin de mon vomi. Oui, parce que c’était ça aussi. En cause : les cols interminables dans les Pyrénées pour passer en Espagne. Pas de tunnel, à l’époque c’était du hard ! Si j’intégrais ce temps de voyage, mon oreille interne ne voyait pas cela du même œil. On a tout essayé : me laisser à jeun, me faire prendre un petit déjeuner costaud, me donner du sirop pour dormir, me faire voyager couchée (oui à l’époque y’avait pas de siège-auto et le port de ceinture était facultatif…). Rien n’y faisait : je vomissais à chaque fois, à l’aller comme au retour. Plus on me demandait si ça allait, plus la nausée montait. Rien que le mot « t’as envie de vomir » me faisait remonter le contenu de mon estomac dans ma bouche… Et ma soeur qui arrovait à lire en voiture : une phénomène inexplicable encore aujourd’hui pour moi. Combien de fois mon père s’est arrêté en urgence parce qu’on avait oublié une poche… Je me rappelle de ne pas avoir épargné un petit palmier sur le bord d’une route. L’année d’après on était repassé : il avait crevé. Je ne sais pas pourquoi, je suis restée persuadée que je l’avais tué ^_^

Aujourd’hui, des voyages en voitures j’en ai fais quelques uns avec ma Zouzou. Mais pas aussi longs. Je me souviens de son premier voyage, deux heures, qu’elle a passé à pleurer, dans sa nacelle. Un crève-cœur !
Depuis on est parti en vacances lorsqu’elle avait 9 mois (ce qui n’est pas simple, t’en conviendra toi qui est maman, de partir avec un bébé en vacances) : et c’est moi qui ait préparé les affaires, sans stress ou presque, à mettre dans le coffre. Un petit voyage super chouette, en voiture donc, vers notre bungalow au bord du lac, durant lequel on divertissait notre Zouzou. Le temps passe et les souvenirs de vacances remontent, avec la même odeur de vacances mais une nouvelle page blanche à écrire.

Il me tarde déjà qu’elle grandisse et qu’on prépare des vacances à nouveau. En espérant qu’elle ait plutôt le pied marin du papa… que la sensibilité de maman… je croise les doigts pour qu’elle ne vomisse pas en voiture…

Toi aussi raconte-moi tes anecdotes de vacances du 20 au 29 juin (fin du concours à 16h) ! C’est Kiddy qui joue au Père Noël !

Le principe : si je gagne un siège-auto Kiddy, ben je fais pas ma ratasse : y’en aura un pour toi aussi ;)

Tu peux gagner un siège Kiddy Guardian Pro 2 évolutif, celui-là à gauche (groupe I /II / III ; il va de 9 à 36 kg, soit environ 9 mois à 12 ans). Juste top, je voulais l’acheter pour ma Zouzou quand elle était bébé puisque côté sécurité il est topissime. Ben ouais, il a reçu une note de 1.8 après les tests effectués par la « Stiftung Warentest » (association allemande de protection des consommateurs renommée, et par l’ « AGRe.V », Campagne pour des dos en meilleure santé) : c’est le meilleur de sa catégorie car il est l’un des rares à protéger aussi bien des chocs frontaux grâce à sa ceinture unique rembourrée. Moi je l’aime bien en rouge et noir, pas trop triste et unisexe. (Valeur : 289,90 euros)

Pour moi je choisis le kiddy Cruiserfix Pro (Groupe 2/3 avec système Isofix,) en coloris gris, soft et classe, avec la sécurité assurée (note de 1.7; valeur 189,90 euros). Ma Zouzou n’est plus un bébé et même si je sais qu’un Zazou bis viendra un jour, je préfère te faire gagner le premier siège, un investissement quand on est parent qui vient un peu plus grever le budget déjà bien lourd pour bébé

Elle est pas belle la vie ?

Allez zou, à vos claviers les cocottes !

Publicités

54 réflexions sur “Comme un parfum de vacances (fourré au concours Kiddy)

  1. Les vacances quand on est enfant c’est un mot qui prend tout son sens au moment ou on doit tout préparer pour partir et c’est une vraie mission commando.

    J’ai une famille qui vit loin pour une partie et encore plus loin pour une autre partie, mes parents n’ayant pas les moyens de nous faire voyager en train c’était la voiture ! Les heures de voiture !
    Avant le départ c’était branle bas de combat la veille au soir chaque sac devait être dans le couloir pour pouvoir être chargé dans la voiture avant d’aller se coucher, puis on avait droit de prendre notre coussin et un petit sac avec des jouets,livres,musique…mais limité là aussi, comme dans l’avion, ben oui on était 3 à l’arrière et ça pendant 1100kms pour la première quinzaine des vacances pour aller dans l’est à coté de Nancy puis pendant presque 800kms pendant la dernière quinzaine pour aller en Hollande.

    Et toujours le même rituel de préparation, de tétris pour tout caser dans la voiture, de chamailleries à l’arrière, de jeux, de bavardages, de repères sur la route et toujours la même route !et de multiples arrêt pipi parce que mon petit frère avait une micro vessie qui voulait se vider dès qu’on redemaré d’un arrêt.

    A l’arrivée c’était une bulle qui se créait, le temps qui s’arrêtait et les jeux entre cousins, et on s’ennuyait pas on se voyait une fois par an et chaque année la même complicité renaissait et les jeux se faisaient de plus en plus élaborés,constructions de cabanes, de chasses diverses de parties de fort boyard maison.
    J’aurais bien aimé que mes enfants aient une super grande famille avec des tas de cousins(on est 20 !) mais mes parents n’ont eu « que » 3 enfants :)

    Puis la bulle se refermait on remontait en voiture pour la même interminable route et comme disait ma mère et ça me rendait dingue -« oui on va chez moi il ne reste « QUE » 800kms … »
    Le QUE me rendait folle parce que ça voulait encore dire rester calme assis jusqu’au bout.
    Mais une fois là bas dans ma ville , une fois la langue glissée au fond de mon oreille, les mots revenaient la communication s’établissait et on était dans un autre monde mon autre monde ma Hollande ce dépaysement que j’affectionnait tant.
    Les déplacements en vélo, le marché , les ballades sur le port pour acheter les anguilles fumées cette odeur si particulière qui remplissait mon nez, les promenades le long des canaux avec mes cousins et cousines à donner du pain aux canards, ces balançoires immenses dans le parc à coté de l’appartement, ce chat que j’ai tellement martyrisé par mon affection débordante qui au final ne supportait que mes calins.
    Toute cette part de moi qui est resté là-bas et que je ne retrouve que quand j’y retourne. Il me tarde d’y emmener mes enfants de leur montrer ou maman a grandit de leur montrer la beauté de ces paysages si singuliers.
    Puis le long retour se faisait, fin des vacances, retour à la plage à la maison.

    Voilà c’était ça mes vacances ,maintenant reste plus qu’à nous créer nos vacances idéales en famille dont mes enfants se souviendront avec nostalgie plus tard j’
    espère ! :)

    J'aime

  2. Une année en vacances dans la maison de mes parents,nous avions fait de la peinture :peint portes et fenêtres d un bleu turquoise bien vif et d une bonne peinture bien épaisse.Nous avions du attacher le chien sur la terrasse pour aller faire une course:à notre retour nous avons retrouvé notre chien barbouillé de peinture bleue lol

    enfin c’est une petite anecdote qui peut etre peu rapporté gros alors je joue x)

    J'aime

  3. Un souvenir de vacances…
    Petite, nous partions en vacances mes parents, ma soeur et moi dans le « sud ». originaires de Normandie, aller en Dordogne c’était l’autre bout du monde, surtout quand on a 10 ans!
    Alors autant dire que la route est longue ! A l’époque, pas DS3, pas d’ipad… il fallait occuper 2 minettes pleines de vie pendant 8h, autant dire mission impossible.

    Avec ma frangine d’un an mon aîné, on cherche à s’occuper… Finalement, j’attrape le pare-soleil et commence à jouer avec. Un tissu noir grillagé souple et tout simple c’est super pour faire des grimaces. On s’amuse comme ça un temps et je découvre les ventouses. Toute fière, je colle les deux ventouses sur mon front et je secoue la tête morte de rire devant ma soeur en hurlant « cotcotcodec, cot cot codec!!!!! » Et ma soeur de faire la même connerie. Ca dure 10 minutes jusqu’à ce que devant, les parents nous engueulent.

    On a retiré les pare-soleils, qu’on a replacés sur les vitres de la voiture. On s’est regardées. on a éclaté de rire : on avait toutes les deux gros ronds rouges, comme des suçons, sur le front !
    Les soeurs conneries !

    J'aime

  4. les premiere vacances avec mon fils à l’epoque il avait 6 mois, on est parti en camping pour la premiere fois avec la tente, lit parapluie, le brick a brack qui faut pour un enfant, il faisait super chaud et on s’etait pas renseigner pour les mousitque et c’etais THE saison des moustique, on s’est fait devore, bébé avait des piqure dans la tête sur les bras, le chien piqure au deriere, il n’arretais pas de se lêcher, une horreur, le seul endroit de bien s’etait au bord de la mer du coup on y restait un maximum pour eviter de se faire piquer, on a acheter de la lotion mais au bout de 3 jours nous avons abandonné le camping et repris notre voiture et nos affaire direction la maison, les pires vacances de notre vie

    J'aime

    • Bienvenu Marinette !
      Pauvre petit bout ! Voilà, c’est ça être parent : oublier des choses ! MOi j’oublie pleiiiin de choses depuis que j’ai été enceinte. Je pense sincèrement que les hormones m’ont bouffé mes neurones ^_^
      Au plaisir de te revoir par ici :)

      J'aime

  5. Ma plus belle anecdote c’est que notre voyage à l’Ile Maurice s’est passé comme ça: rêve, cauchemar et rêve à nouveau!
    Nous sommes partis en avril 2010 pour nous marier la bas justement! Donc je ne vous raconte pas le rêve… un hôtel luxueux, plein de monde qui s’occupe de nous, la plage, le soleil… bref vraiment LE mariage de nos rêves, et tout s’est déroulé à merveilles durant toute la journée!
    Sauf qu’arriver au moment du dîner… pleins de gens de toutes nationalité sont venus nous féliciter… jusqu’à ce qu’un d’entre eux nous annonce! Ah ben super séjour, vu ce qui se passe avec le volcan, vous n’allez peut être pas rentrer…? stupéfaction… HEIN??? comment ça, quel volcan..? c’est une blague qu’il nous fait là…?
    Finalement en rentrant dans notre chambre le soir… au milieu des millions de fleurs déposés dans notre chambre… on allume la télé…. et effectivement on voit de nos propres yeux ces histoires d’aéroports fermés et de vols annulés…. ARGH.
    Cela aurait pu être chouette si notre super voyagiste (Exotismes soit dit en passant) se serait occupé de nous avec tout ça… sauf que non… le rêve devient cauchemar… car nous devons nous loger à nos propores frais…. sans savoir quand nous pourrons enfin rentrés!
    Finalement nous sommes restés une semaine supplémentaire à vagabonder d’hôtel en aéroport… d’aéroport en bouic bouic…. ces quelques jours nous ont vraiment gâché ce joli rêve qui avait commencé!!!!

    Mais arrivés à la maison… quelques jours après nous être remis de nos émotions… je me suis rendue compte que j’avais du retard… dans mes règles! Vite je cours faire un test: POSITIF!!!!! AHHHHH
    Confirmation par une prise de sang, j’étais bien enceinte!!!!

    Cette nouvelle nous a fait oublié cette fin de séjour cahotique…. je devenais la femme la plus heureuse du monde! Cette même année, le 31/12 à 22h est née notre petite Axelle… jolie puce conçue à l’Ile Maurice, que peut on ramener de plus beau comme souvenir de vacances!

    Enfin aujourd’hui Axelle va sur ses 6 mois… nous nous servons de notre Maxi Cosi comme siège auto, et comme les vacances arrivent, j’aimerais qu’elle puisse être à l’aise et en toute sécurité sur le chemin des vacances! Je choisis donc le Kiddy Guardian Pro 2 évolutif! J’adore!!!!

    J'aime

  6. Pingback: L’interview exclusive d’Ayrton B. Schumi, appendice automobile. (Double concours inside) | Le blog de Cranemou

  7. Je commente chez toi pour la première fois. ;-) J’adore le coloris framboise, et comme j’ai une puce de 2,5 mois… il serait parfait ! lol
    Voici ma petite participation :
    J’ai passé mon enfance à l’étranger. Je ne rentrais en France qu’une année sur 2, l’été.
    Juillet et jusqu’à mi-Août, c’était le bonheur : chez ma grand-mère, à la campagne, au milieu des champs de blé et de tournesol, avec les lapins, les moutons, les ballades à vélo, les prunes mangées sur l’arbre, les heures de lectures à l’ombre de la tonnelle… Le bonheur.
    Les 15 derniers jours d’Aout, l’horreur. Chez ma tante, une monomaniaque de la propreté (plastiques sur les fauteuils et la moquette pour ne pas que ça prenne la poussière… si si ça existe) ; j’étais cantonnée sur la terrasse… Dans le sud de la France, en Août, c’était juste atroce !
    Dès que j’ai eu l’âge de m’affirmer, j’ai refusé d’y retourner, et je suis restée chez ma grand-mère TOUTES les vacances ! Ce sont certainement mes plus beaux souvenirs d’enfance.
    Des bises.
    (et je croise !)

    J'aime

  8. Ici je me souviens des trajets pour aller au bord de la mer. Et c’est bizarre parce que maintenant on retourne au même endroit mais pas par les mêmes chemin. Alors quand j’ai l’occasion de reconnaitre un lieu je me sens nostalgique, et je me revois dans la voiture de mes parents :p

    J'aime

    • Ah j’arrête pas de le dire à mon Ours : voyager en voiture c’est trop bien. Lui il croit que c’est parce que j’ai peur de l’avion (pff c’est pas faux mais ça n’a rien à voir :p).

      J'aime

  9. Enfant, mes parents ne partaient jamais sans un sac plastique quand nous voyagions en voiture : à cause de moi… oui, j’étais toujours malade ! Aujourd’hui encore je subis les voyages et j’ai beaucoup de mal à supporter voyager à l’arrière à côté de ma Minipuce. Alors je prends le volant (pourtant j’aime pas) et c’est papa qui s’y colle !
    Je joue pour le kiddy Guardian Pro 2 évolutif : il serait top pour ma gamine !

    Bonne chance à toi (et à moi par la même occasion) !!!

    J'aime

  10. Oh ben je tente ma chance aussi! (nouvelle recrue ;) )
    Un petit souvenir de vacances…
    Ibiza, 1993…mes parents prennent les clés de l’appart qu’on a loué à la réception et discute de deux trois petites choses…laissant à leur pied…ma grande soeur, mon petit frère (agé de 18mois) et moi… Lorsque mon petit frère apperçoit un toboggan… il y cours( il est très précoce et à fait du vélo sans roulette à même pas 3ans!) et y monte… mes parents n’ont pas le tps de poser les valises que ma mère saute tout habillé ds la piscine…et oui! Le toboggan arrivait direct dans l’eau! et pas ds le bassin des plus petits! Mon frère à beau être précoce il ne savait pas nagé qd même! Les vacances ont commencé par une belle frayeur!
    Merci pour le concours!

    J'aime

  11. Super ce concours! Pour moi aussi le stress monte car première vacances du Bibou qui aura 9 mois dans un mois (si tu as des conseils spéciaux , exemple: « comment l’occuper pendant les 20 heures de trajet »: je suis preneuse! lol).
    Tous les mois d’Août nous partions en vacances à l’île d’Oléron avec mes grands-parents, ils avaient un terrain avec caravane et bungalow.
    Tous les matins, nous allions au marché acheter le déjeuner et le dîner du jour: melon, rôti, jambon, patates, flamby…
    Ensuite mon frère et moi allions jouer avec les trois frères du terrain d’à côté qui eux aussi venaient tous les ans avec leur grands-parents. Ca m’embêtait un peu car je devais jouer qu’à des jeux de garçon.
    Après mes grands-parents nous appellaient pour déjeuner, puis venait l’heure (tant redoutée) des devoirs de vacances. Mon frère et moi avions triché la première année en regardant les corrigés et en faisant nos deux pages quotidiennes en cinq minutes , même que Papi en avaient presque les larmes aux yeux d’avoir deux petits génies comme petits enfants… Quelle déception quand ma mère lui a dévoilé le subterfuge…
    Enfin, venait l’heure d’aller à la plage! Nous étions tout exité, nous nous assurions que nous n’oublions rien (ballon, raquettes, balle, seau, pelle, rateau, moules, le petit crabe pris la veille et que nous avions décidé de relacher après une nuit passée avec lui et l’odeur propagé dans le bungalow tiède…).
    Trouver une place sur le parking, une place à l’ombre pour ne pas que Papi se brûle les mains sur le volant au retour.
    Nous montions la côte de sable et là….La même impression tous les jours, les poumons qui se remplissaient d’air pur, cette vue incroyable, cet immense bonheur: la mer…
    Papi jouait avec nous, il nous faisait des oreillers en algues, des voitures de sable et des « culs de babouin » (remplir nos maillots de sable)….
    Mamie nous préparait le goûter: des beignets fendus en deux fourrés de confiture maison à la fraise ou de nutella le week-end….
    Après il fallait rentrer, tapoter nos pieds avant de remonter dans la voiture, changer de culottes pour ne pas mouiller les sièges et en arrivant prendre nos deux bouteilles d’eau tièdes chacun et aller nous laver derrière la caravane.
    Le soir, Papi nous emmenait à vélo voir les poneys et les chevaux du « camp des indiens » (le poney club du coin) , on faisait une partie de dés ou de cartes tous les quatre.
    De merveilleuses vacances, de magnifiques souvenirs auxquels je repense une boule dans la gorge; mes grands-parents ne pouvant plus vraiment se déplacer, ont vendu le mois dernier cet endroit magique de notre enfance…

    J'aime

    • Que de beaux souvenirs : je sens la mer et le goût des beignets. J’ai connu moi aussi cette douleur dont tu parles : ce lieu magique de ton enfance que tu ne reverras jamais. Avec la vente ont été emportés quelques moments mais pas les souvenirs qui nourrissent à jamais ce qu’il reste de ton enfance.
      Toi aussi un jour tu auras ton endroit où tes petits enfants viendront l’été ;)

      J'aime

  12. Pingback: Ma fille et son siège-auto | Le Blog de MamaFunky

  13. Vous pouvez aussi aller jouer entre autres sur ces autres blogs :

    http://lolitaaa.canalblog.com/archives/2011/06/19/21437831.html

    http://luckysophie.over-blog.com/article-t-as-ton-brevet-es-vomito-check-list-inside-77221001.html

    http://maviedemere.over-blog.com/article-nos-voyages-en-voiture-concours-inside-77219753.html

    http://la-tribu-de-juju.net/2011/06/ma-vie-dans-la-voiture-possibilite-de-cadal-dedans/

    http://www.cranemou.com/2011/06/linterview-exclusive-dayrton-b-schumi-appendice-automobile-double-concours-inside/

    http://www.ladybutterfly.fr/2011/06/20/le-jeu-de-l%E2%80%99oie-du-depart-en-vacances/

    http://www.misscz.com/article-en-voiture-simone-77195793.html

    http://www.mamanbobo.fr/2011/06/19/voyager-en-famille-et-en-2cv-avec-pitetre-un-cadal-endans/

    http://www.une-coccinelle-sur-une-etoile.com/article-lea-la-voiture-et-nous-avec-cadeau-dedans-peut-etre-j-espere-77267146.html

    http://cestabou.over-blog.com/article-pare-pour-le-voyage-concour-inside-77259539.html

    http://auxpetitstresors.over-blog.com/article-3-minis-en-carrosse-concours-77212979.html

    http://lemondedenesquicka.wordpress.com/2011/06/20/petit-concours/

    http://www.lemondemerveilleuxdesbebes.com/2011/06/debut-du-jeu-concours-venez-vous-inscrire-pour-gagner-un-siege-auto-kiddy/

    http://www.untibebe.com/article-kiddy-qui-veut-gagner-un-siege-auto-cadeau-76891798.html

    http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2011/06/une-histoire-de-siege-auto-avec-kiddy.html

    http://mamanblablate.over-blog.com/article-en-voiture-simone-cadeau-inside-77179911.html

    http://www.mamafunky.fr/2011/06/ma-fille-et-son-siege-auto/

    http://www.chocoladdict.fr/2011/06/sagaplaymobildepartenvacances/

    http://thalieaparis.canalblog.com

    http://www.labougeotteenfamille.com/

    http://lamiteorange.blogspot.com/

    http://www.walea-blog.com/

    http://www.virginiebichet.org/article-la-belle-aventure-76821756.html

    Good luck à toutes ;)

    J'aime

  14. moi aussi je viens jouer chez toi alors !!;)
    moi mon histoire tu la connais !!
    mais c’est vrai que enfant, j’avais du mal aussi ! encore dès fois ça m’arrive d’être barbouillée…arg…..le pire, c’était enceinte, en dordogne et les virages ! je me shootais au sirop anti-nausées !! « ça va ??? »… »hum…ouai ouai, ça va aller, avance…mais pas trop viiiite !! »

    J'aime

    • Ah c’est vrai qu’enceinte j’étais encore plus sensible aux virages… Note pour plus tard : ne jamais aller du côté de Sarlat enceinte, jamais !

      J'aime

  15. Voici mon anecdote à moi :)

    Quand choupinou d’amour était petit, très petit :) il était très calme en voiture.
    Tout bien installé dans son cosy (donc en sens inverse à la circulation) je ne le voyais pas et ne l’entendais pas …

    Du coup j’étais toujours en panique ! Allait il bien ? Dormait il ?
    Pour répondre à mes angoisses de mère protectrice :p, je l’embêtais donc « sur la route toute la sainte journée » en lui parlant, en l’appelant, pour l’entendre babiller et me rassurer :)

    Depuis c’est une véritable piplette qui trône sur mon siège arrrière :) « areuh areuh coyo coyo maman maman :) » On discute et on rigole pour mon plus grand plaisir.

    Mais étant un petit gabarit mon petit homme est toujours dans son cosy… Bientôt il pourra passer dans un siège de grand et celui ci serait parfait :)

    Nous pourrons enfin allier sourires et grimaces à nos longues discussions :)

    Merci beaucoup pour cette opportunité !

    J'aime

  16. Je joue aussi chez toi! Pour le Kiddy Cruiserfix!
    Heureusement que chez nous y a pas ce problème de vomi, parce que Mini1 a déjà fait le coup quand elle avait une gastro et rien que de repenser à l’odeur tenace je me dirige vers ma cuvette de chiotte!

    J'aime

  17. Pingback: On aurait dû y aller en voiture… | La bougeotte en famille

  18. Je tente ma chance ici aussi :)

    Alors mon anecdote : nous partons souvent en vacances avec mes parents, Poulet, Poussin et moi-même, avec une seule et même voiture. L’année dernière, nous sommes allés en Corse, Poussin avait 14 mois, donc il fallait prendre tout le nécessaire pour lui (lit parapluie, baignoire gonflable, vêtements, produits pour le corps, les moustiques, le soleil, le porte bébé pour les rando….) + nos affaires à nous 4….. tout est rentré dans le coffre (avec un chausse pied) mais j’avais fait des recommandations, pas beaucoup de fringues ni chaussures pour nous (sinon, on ne s’en sortait pas).

    Nous prenons le bateau, puis le lendemain matin, arrivons sur l’île de Beauté, sous la pluie…. nous décidons que nous voulons voir les îles sanguinaires, nous garons la voiture, partons, le ciel est gris, Poulet et ma maman décident de faire demi-tour avec le petit. Nous avec mon Papa, nous continuons, il n’y a plus beaucoup de chemin, pour au moins, les prendre en photo… et puis, nous avons nos K-Way, alors c’est bon !

    Il a commencé à pleuvoir, mais des cordes directement, comme si on nous jetait des seaux d’eau sur la tête. Heureusement, le petit avait regagné la voiture et était à l’abris, nous, nous avons couru mais il pleuvait tellement, que nous sommes arrivés à la voiture archi trempés, à tordre, serait le mot ! Tellement mouillés d’ailleurs qu’il a fallu qu’on se change de pantalon et de chaussure car le K-Way c’est bien, mais ça protège le haut…pas le bas !
    Et là, moment de solitude, la valise était tout au fond du coffre… coffre qui je le rappelle était archi plein nous avons tout essayé pour la récupérer par l’intérieur (en baissant les sièges mais rien à faire !)

    Il a fallu vider le coffre sous la pluie qui ne cessait pas, puis nous nous sommes changés, enfin ! et nous sommes repartis, et le soleil est revenu d’un seul coup… mais toutes nos affaires étaient trempées !!!

    J'aime

  19. Pingback: Mouflette Vs le reste du monde: En voyage! | La mite orange

  20. ahlala, arrêtes! moi aussi je vomissais tout le temps! quels mauvais souvenirs! j’espère que mes loulous ne vomiront pas non plus!
    allez, je tente ma chance chez toi aussi, pour le guardian pro 2 évolutif
    merci! bise

    J'aime

    • T’étais plutôt du genre à vomir dans une poche ou par la fenêtre de la voiture ? ^_^
      Mais c’est teeeeellement bien de voyager en voiture !

      J'aime

  21. Nos 1ères vacances avec Bébé : un week-end à Trouville en chambre d’hôtes.
    Bébé a été génial, super sage…
    Le must : on voyait la plage de Deauville de notre chambre et ce soir-là, il y avait un feu d’artifices…
    Le lendemain, c’était notre 1ère anniversaire de mariage et la 1ère fête des pères ;)

    J'aime

  22. J’espère que je vais le gagner pou ma puce !!
    Des annecdotes de vacances, j’en ai pleins, surtout enfant. En voici une, au bout du jardin de ma grand-mère, il y avait un petit ruisseau, et un jour, on a eu l’idée de faire un barrage avec des morceaux de bois, mais c’était au vacances de la toussaint donc à une saison où il pleut beaucoup. Et l’eau est montée, montée, pour envahir le jardin, et nous on s’escrimait à essayer de retirer le barrage (pour éviter que les parents le voient et nous grondent), mais l’eau était plus forte que nous !!! Les parents se sont aperçu de l’eau qui envahissait le jardin et ont enlevés le barrage. Malheureusement (ou heureusement), on s’est bien fait punir

    J'aime

  23. Hello, je viens tenter ma chance :-)
    Décidément, les histoires de vomi, ça se produit fréquemment ! lol Hélas pour les pauvres parents… les sièges auto ne restent pas neufs longtemps…

    J'aime

  24. Bonjour,
    Les 1ères vacances de notre loulou avait vraiment mal commencé, je m’aperçois à plus de 300 km de chez nous que mon homme oubli les papiers importants et la cb grrr obligé de faire demi tour…… sinon par la suite des vacances superbes

    merci pour ce concours
    Bonne journée

    J'aime

    • COUCOU
      JE TENTE MA CHANCE AUSSI
      c etait le jour ou je perdais les eaux ;5h30 du mat’ !!!
      On se leve ,on met tout dans la voiture et nous voil

      J'aime

      • oups parti trop vite lol
        COUCOU
        JE TENTE MA CHANCE AUSSI
        c etait le jour ou je perdais les eaux ;5h30 du mat’ !!!
        On se leve ,on met tout dans la voiture et nous voila parti.
        Je demande : » on a tout pris »
        mon homme: « arf j ai oublie les papiers »
        j ai dit « pas grave on a le temps de retourner a la maison les chercher »
        tellement stressee et peur que j accouche dans la voiture monsieur prend un sens interdit.Et que voit on en face de nous??? pfffffff la police :s
        ils se sont arretes , on a explique et vu la panique de monsieur ils ont prefere rire et nous dire d y aller :)

        J'aime

  25. Bonjour ;)

    mon meilleur souvenir de vacances ou en tout cas l’un des meilleurs c’était au Mexique à cabo san lucas il y a 4 ans, nous étions dans un complexe hôtelier où chaque résident avait une ptite voiture de golf électrique pour se déplacer. C’était vraiment sympa de se déplacer de cette manière pour aller à la plage, et je me souviens que le ptit avait toujours envie de conduire la « voiture »!! bien entendu il était trop petit (7 ans) mais je le plaçais quelques fois sur mes genoux afin qu’il en prenne plein les yeux comme on dit…mais attention je roulais doucement et le trajet n’était pas long, je ne suis pas Britney Spears!! à chaque fois il bruitait le trajet à coup de vroum vroum, bref peut être qu’il s’agit d’un futur Schumi !!! en tout cas l’une des mes meilleures vacances jusqu’à présent ;)
    belle après midi à vous ;) et merci ;)

    J'aime

  26. Pingback: Ma fille et son siège-auto | Le Blog de MamaFunky

  27. Pingback: KIDDY qui veut gagner un siège auto ?(Cadeau Inside) - UntiBebe family – Blog lifestyle & famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s