19 quoi ?

Sortez les violons : je vais encore me plaindre sur le temps qui passe. Ma Zouzou a fait 19 mois. Le mois prochain  : 20. Et hop, ni une ni deux elle aura deux ans. PUTAIN, 2 ans !

Tous les jours je fais en sorte d’être une bonne maman… Je fais en sorte. Cela veut pas dire que je le suis. Mais ça c’est une autre histoire. Chaque jour, tu m’offres ces petits bonheurs : des petits regards sur la vie, de grands plaisirs de te voir grandir.

Des « tout doux » en touchant les boules de coton démaquillant.

Des « Mimo shhuuutt » pour dire que Gizmo, sa peluche préférée, fait dodo.

Des « waaaaaa waaaa » dans ton lit le soir si t’entends le chien du voisin aboyer avant que tu t’endormes.

Des « ménaccches » à longueur de journée (traduction « musique », ouais, cherchez pas, je sais pas comment elle l’a inventé ce mot).

Des « pas dodo » qui me font flipper.

Des « pas concon » quand tu mets des mains gaiement dans la compote et que je te dis que la compote, ça se respecte en te faisant les gros yeux.

Des « voleeeet » pour que je les ouvre le matin au réveil.

Des rires à tire-larigot : chatouille, foutage de gueule parental et plus si affinité.

Des « cahier » toute la journée parce que t’adores dessiner. Tout le temps.

Des tours sur toi même quand ta robe te plaît.

Des « mousse » quand ton Ours de papa te fait un bain moussant plein de mousse jusqu’au plafond.

Des bidous collés à la baignoire avec des « froid ».

Les dizaines de cœurs et de ballons dessinés chaque jour : tu veux toujours qu’on t’en dessine pour en dessiner comme nous, pour revoir encore et encore le geste.

Des bisous tout doux ou coup-de-boule, au choix, ça dépend des soirs.

Des « t’m m’an » en penchant la tête et en plissant les yeux…

Des souvenirs qui me remplissent la tête et le coeur. Et mon appareil photo quand j’aurai enfin décidé d’enlever les photos de naissance de la carte mémoire…

Je sais qu’il nous reste des millions de moments à vivre ensemble. Mais chaque jour, je sais qu’il est unique. Qu’hier est déjà loin et que demain est une nouvelle vie à inventer.

8 réflexions sur “19 quoi ?

  1. De te lire j’en ai la boules au ventre les larmes qui se font sentir … ça me rappelle un peu plus encore que le temps ne passe pas mais file…
    jeudi mon bébé a 9 mois … il y a neuf mois je pleurait parce que déjà 2 jours après terme et pas un signe d’accouchement à venir parce que j’avais qu’une envie qu’il sorte pour enfin le voir et là je me retourne sur ce temps qui a filé et je me rends compte que mon bébé va avoir neuf mois … la douleur de mon accouchement ultra rapide(38 minutes !pour une dilatation de 2/3 à totale, poussée et sortie)sans péridurale est encore présente dans ma mémoire, une année scolaire s’est écoulé pour ma puce et mon bonhomme n’est plus un tout petit bébé.
    Une année scolaire s’est écoulée à la vitesse de la lumière ma toute petite fille est devenue une petite fille qui va chez les moyens et vendredi l’école est finie !
    Bref le temps file et j’en ai une boule au ventre parce que j’ai l’impression de ne pas réussir à en profiter à 100 % que tout glisse entre mes doigts …

    J'aime

    • 9 mois purée ! Je me rappelle encore quand t’annonçais que t’étais enceinte <_<
      Accouchement rapide effectivement :S Pour ma Zouzou je suis passée de 0 à 8 en 1h45 :S J'ai peur que ça soit plus rapide pour un deuxième hum. Si tout va plus vite pour le deuxième même ça, où va-t-on ? ^_^

      J'aime

    • Pffiiiou oui, elle en dit ! Mais à côté de ça elle rechigne à manger seule et elle dédaigne le pot, même pour s’amuser… Un pas par là, un autre en moins ailleurs ;) D’ailleurs, si tu pouvais raconter comment tu as réussi la prouesse que ta BBP soit déjà propre, ça m’intéresse, parce que moi, ça me stresse…

      J'aime

Laisser un commentaire

