La femme qui voulait être heureuse

images
« L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle : un titre prometteur. Très accrocheur. Un beau cadeau qu’une amie m’a fait et dont je me rends encore plus compte une fois la lecture de cet ouvrage terminé. Un joli texte à mettre d’urgence entre toutes les mains des personnes… qui aspirent au changement.

Les livres un peu « développement personnel », c’est toujours attirant mais souvent très chiant. Là, Laurent Gounelle réussit le tour de force d’associer l’utile à l’agréable. Sous forme de roman, il raconte les pérégrinations d’un homme en vacances à Bali – ça tombe bien, cela ne m’a pas dépaysée par rapport à ma dernière (lonnnnnngue) lecture puisque Mange, Prie, Aime finit à Bali – qui tombe sur un guérisseur incroyable. En quelques jours, il le fait basculer de l’autre côté : celui du bonheur.

Malgré un scénario un peu grossier à mon sens (le séjour est vraiment court pour pouvoir changer aussi vite, et le vieux guérisseur connaît étrangement très bien la culture occidentale…), il met en lumière ce qui nous empêche d’accéder au bonheur : nous. On voit alors un monde des possibles s’ouvrir au fil des pages. En changeant notre regard sur les autres et surtout sur nous-même, le bonheur est à portée de main… ou de livre ici.

Lisez-le d’urgence, offrez-le, donnez-le aux gens que vous voulez voir heureux.

Merci à mon amie pour ce cadeau porteur d’un très beau message. N’est-ce pas ça une amie, une personne qui nous souhaite du bonheur ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s