Mode retour rapide

Hier, pour mon humeur du samedi, c’était ambiance retour en arrière. Le matin : rendez-vous chez ma naturopathe qui est aussi Gestalt praticienne. Je reprends le chemin de mon analyse, comme avant. Avant d’avoir ma Zouzou. Je ne pouvais avoir d’enfant avant d’avoir un peu écouté celui que j’étais.

Changement de vie, de rythme, rapprochement géographique avec la famille, beaucoup de choses ont refait surface. Des blessures, des émotions à écouter et à enfin accueillir. Trouver la paix. Le chemin parcouru avant la naissance de ma petite zazou, je pensais qu’il était presque suffisant. Je pensais avoir réglé beaucoup de choses. Bien mal m’en a pris. Allez, reculer pour mieux avancer non ? Patience…

L’après-midi, idem : petit tour à trois, on retrouve un couple d’amie et je vois leur complicité, celle qu’on a quand on est deux, fusionnelle, unique, comme un cocon.

Un petit coup de nostalgie, une suite logique de cette semaine en grosses dents de scie.

Des fois on a l’impression d’avoir avancé, alors qu’on recule. Heureusement pour mieux sauter, heureusement. Non ?

Publicités

2 réflexions sur “Mode retour rapide

  1. Bonne reprise de ce chemin de la paix intérieure je pense sérieusement moi aussi à me remettre dans cette quête car depuis junior et mon boulot j’ai l’impression de me perdre un peu plus, mon couple va bien mais j’ai l’impression qu’il s’éloigne 10 ans de couple c’est pas rien 2 enfants et un chat par dessus tout ça et un cap à tenir de quoi se perdre un peu.
    Le chemin pour se retrouver est long, il est souvent juste à côté suffit juste de savoir lire la carte comme il faut et prendre quelques « cours » ça peut faire beaucoup de bien encore faut il réussir a se dégager un minimum de temps que je n’ai pas pour le moment, à suivre :) …

    J'aime

    • Oui pas simple, 11 ans de couple même si j’ai pas de chat et pas de numérobis. Des fois, c’est possible de consulter tard tu sais, genre après 20h ;) Faut voir ;)
      J’imagine pas ce que c’est : deux enfants, un boulot prenant, un mari qui rentre tard. Dur de se retrouver soi !
      Courage, je me dis que c’est une question de temps ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s