Poser les valises

C’est jeudi : tout est permis ! Ce jeudi, si j’avais une baguette magique ou croisé le chemin d’un gentil génie, je demanderais à effacer, là, d’un coup, tout ces trucs qui m’empêchent d’être ce que je voudrais être : dynamique, sûre de moi, combattive, sociable, avenante, zen…

Ces « trucs », ce sont toutes ces valises que je me traîne et dont j’ai déjà parlé ici. Ces valises que tout le monde porte et qui sont parfois  trop lourdes.
Et pourtant ce n’est pas possible. Et puis cela fait aussi ma force. Cela me pousse à être volontaire, optimiste, persévérante, humaniste, compatissante.

Mais des fois, juste une semaine, j’aimerais vivre sans tout ça.

Un jour, cela sera possible et sans coup de baguette magique.

Et toi, c’est quoi ton vœu du jour ?

Publicités

12 réflexions sur “Poser les valises

    • Dur dur… Ce qui compte c’est que tes valises te pèsent pas trop au quotidien. Le jour où ça devient le cas, tu pourras toujours t’en occuper. N’hésites pas si t’as besoin de parler ;)

      J'aime

  1. Mon voeu du jour….me sentir a l’aise et sure de moi quand je propose un truc sur mon blog….arrête de me poser des questions, ça serait déjà un grand pas pour moi

    J'aime

    • Nurselily, ladyandbaby, je vois que je suis loin d’être la seule à ressentir ça. Je pense que du coup ce n’est pas un hasard si on blog… sans doute un besoin de sortir des choses…
      Mais ce qui est sûr, c’est que l’on peut les poser ces valises et apprendre à vivre avec, accepter, ça prend juste un peu de temps et moins d’énergie que de se battre contre elles. N’hésitez pas vous non plus si vous voulez discuter : parfois ça fait du bien et on se sent moins seule face à tout ça.

      J'aime

      • Je pense que tu as raison kiki, y a des jours où j’y arrives, d’autres où ça me submerge, c’est comme ça. J’essaie simplement de faire avec. Merci pour la proposition, c’est valable dans l’autre sens!

        J'aime

  2. C’est « difficile » d’être maman au foyer et autour de moi personne ne soupconne que desfois je pète un plomb ! Parce que pour eux « je suis a la maison alors c’est les vacances » ouai ouai…

    J'aime

    • Les gens qui ne savent pas disent toujours des conneries plus grosses qu’eux. Etre au foyer ça soulève beaucoup de chose, quand on est une mère, une fille, une épouse et aussi une femme indépendante… Pas simple, du tout…

      J'aime

  3. @Nurselily : merci :) je retiens. Je pense que quoi qu’il en soit, il faut en parler, une amie fidèle, son compagnon ou un thérapeute, la parole libère. ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s