Du soleil dans la tête

Aujourd’hui, mon humeur du samedi est aux antipodes de mon esprit de la semaine. J’étais stressée, le brouillard avait pris place dans ma tête. Depuis 15 jours. Une période difficile dont je ne voyais pas le bout alors que je suis, d’habitude, du genre optimiste et confiante pour ce qui est d’aller mieux.

Et hier, il a suffit de pas grand-chose pour chasser les nuages et laisser apparaître le soleil. Un peu comme cette semaine pourrie côté météo :)

Une virée à la plage : voilà ce qui m’a remise d’aplomb. On habite une ville balnéaire désormais, et aller à la plage à l’arrache sans se taper une heure de route, c’était aussi ça le but de ce changement de vie. Bon, à l’arrache à 17h30, ça signifie aussi pas d’épilation et pas de préparation psychologique pour se mettre en maillot. C’était un peu rude. Mais ça, je n’y ai pas vraiment pensé (ce qui était juste au-delà du réel, impensable, inconcevable il y a même un an de ça : ça a du bon d’avoir un enfant, ça détend :)). J’avais trop besoin de faire quelque chose qui change, et mon Ours aussi. Et puis on savait que notre Zouzou allait s’éclater dans le sable.

Ce que l’on ne soupçonnait pas, c’est que ça nous ferait autant de bien à nous aussi.

Se retrouver comme avant, avec quelques kilos en plus certes, sur le sable, sentir sa peau chaude, le sable glisser sous les pieds, le soleil caresser la peau, et les embruns emplir les poumons : ça nous a remis le moral au beaux fixe. Un grand plaisir.

Plaisir : voilà le mot. Ce mot qui a du mal à faire parti du quotidien en ce moment.
Mais je compte bien le mettre dans ma top liste des priorités.

Je continue mon petit bout de chemin de prise en main. Des projets plein la tête. Une reconversion, pourquoi pas. Assistante juridique… et cela commence à sonner dans ma tête, l’excitation d’apprendre à nouveau, d’avoir un travail où l’humain et la rigueur sont primordiaux, et une possibilité d’évoluer professionnellement. Et puis revenir à mes premières amours : le droit. Et l’humain. A méditer.

En attendant, ce matin, on a pris les vélos, ambiance vacances,  sous le soleil clément, et on a traversé de jolis chemin au milieu de la nature, un peu à l’image de notre cheminement intérieur du moment. Lac, arbres, avec notre Zouzou dans son siège, du grand bonheur avec un grand B.

Et vous, c’est quoi votre humeur du jour ?

J’espère de tout cœur qu’elle aussi positive que moi après cette semaine un peu dure pour tout le monde :)

8 réflexions sur “Du soleil dans la tête

  1. On a toutes des moments avec et des moments sans, le plaisir de se retrouver en famille efface beaucoup notre mauvaise humeur et de notre stress.
    Il y a quelques temps ça n allait pas du tout à cause du poids de la Crapule mais j ai réussi à relativiser et à penser à autre chose.
    Aujourd hui je suis fatiguée mais de bonne humeur, ce sont les vacances.
    Profitez bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

