Jamais rien comme tout le monde


Ma Zouzou, elle fait jamais rien comme tout le monde. Un peu comme sa maman peut-être…
Dans sa poussette, il n’y a pas de poupée. Pas de poupon. Non. C’est trop mignon cul-cul pour elle.

Dans sa poussette à elle, rose quand même faut pas déconner, il y a Guizmo. Dernier rescapé du « cartonnage » lors du dernier déménagement, elle s’est prise d’amitié pour cette bête à poils.
Et elle passe ses journées à le promener en poussette. Pourtant on a essayé de mettre l’une de ses poupées : on s’est fait engueulé, je te raconte pas. La seule chose qu’elle a accepté : sa peluché léopard.

En fait, j’adore ça ! J’adore qu’elle soit pas comme les autres, qu’elle ait sa personnalité bien à elle… comme tous les enfants en fait sans doute. Mais j’aime la croire unique et extraordinaire.

Elle aime les bracelets, les bijoux et les camions. Les Barbapapas saison 1 oui, la 2 trop violente. Elle est hyper sociable, sauf avec les enfants qui le sont plus qu’elle.

Son imitation du renard (elle a inventé un cri et elle le pousse en plissant son petit nez) vaut le détour.

Et celle du hibou, j’en parle même pas.

Quant à celle du petit chat, elle ferait fondre le cœur de Gargamelle.

Elle prend les arbres dans les bras et les nettoie.

Elle fait tourner les bâtons comme une majorette.

Elle préfère le pain au biscuit et sait dire chocolat, l’un des rares mots à trois syllabes qu’elles prononcent bien.

Elle se souvient de tout même très longtemps après… Sauf d’où elle a mis Guizmo. Et parfois on l’entend dire « Mimo ??? » avec un air désespéré…

Reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle ne lui donne pas de l’eau après minuit ^_^

4 réflexions sur “Jamais rien comme tout le monde

  1. Pour être plus exacte, il ne faut pas le mouiller, lui donner à manger après minuit ou l’exposer à une lumière trop forte. Et je suis d’accord avec toi, cela montre sa force de caractère (à voir à l’avenir si ça ne te joue pas des tours !)

    J'aime

Laisser un commentaire

