Exercice méditatif

Ma photo du jour est en fait un mandala que j’ai colorié.
Ouais, un peu comme du coloriage pour enfant, sauf que c’est pour les adultes.

Et j’adore ça ! Cela me permet de renouer avec l’enfance et d’effectuer un exercice zen, et qui donne la satisfaction de finir une chose (NB : cela existe aussi pour les enfants, cela les aide à se concentrer aussi ;)).

Cela permet de se recentrer sur soi et d’évacuer le stress.

Un exercice thérapeutique utilisé par Carl Jung, pionnier de la psychanalyse.

Mais aussi un exercice méditatif trouvant son origine chez les moines tibétains qui réalisent des mandalas (représentant l’Univers, avec pour forme de base un cercle) à l’aide de sable coloré. Une œuvre spirituelle éphémère détruite après des dizaines d’heures de travail, comme le veut la philosophie bouddhiste, et qui reflète la fragilité de la vie et son caractère non-permanent.

A noter : je me suis achetée des crayons de couleur pour l’occasion. Ben ouais, tu ne crois tout de même pas que j’allais piquer ceux de ma Zouzou. Toute manière elle avait pas assez de couleurs à mon goût !

4 réflexions sur “Exercice méditatif

  1. c’est pas une bête idée, ça doit zennifier un max, moi je coud ça zennifie jusqu’à ce que les aiguilles pètent …au moins tes crayons de couleur ils sont fiables ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

