Jeune maman cherche mise à jour 2.9 pour sa fille

Ma Zouzou grandit. Pas au sens propre. Non. Elle parle de plus en plus, devient de plus en plus autonome (pour ce qu’elle veut bien sûr).
D’un coup, d’un seul, elle a changé.
La veille, je la connaissais, le lendemain, je la redécouvre.

Bon ben voilà : une nouvelle mise à jour a sonné.

A chaque fois, c’est pareil : on trouve un rythme, on prend des habitudes. On commence à savoir comment agir et réagir avec son enfant et pof, ça nous tombe sur le coin de la gueule : « une mise à jour des  bases de données doit être effectuée ». Sauf que ça te demande pas si tu veux la faire tout de suite ou plus tard.
Tu te lèves un matin et ton enfant n’est plus le même. Et tu dois faire avec.

Ben pour ma Zouzou, c’est ce qui se passe en ce moment. Elle papote du soir au matin, du matin au soir.
Maintenant elle a un doudou : Calo, sa poupée en chiffon Corolle offerte par sa tata Mumu. Bien sûr, elle dormait avec. Mais maintenant, elle part avec elle dans ses expéditions à l’extérieur de la maison… Si un jour tu lis ces lignes, pardonne-nous ma Zouzou : des Calo, t’en as deux. Au cas où t’en perdes une. Deux précautions valent mieux qu’une. Et pour qu’on puisse la laver de temps en temps, quand même (mmmh la bonne odeur de bave/lait/compote moisie).

Sa journée, c’est « Enfer et frustrations « : elle se frustre plus vite que son ombre. Forcément, elle veut TOUT faire toute seule et quand elle le veut. Sauf qu’à 21 mois, c’est pas possible. J’ai beau essayé de l’aider à faire seule, des fois ça vire au drame intergalactique. Et puis non, son bib, elle peut pas le préparer seule et sa couche elle peut pas la changer. Même si elle nous dit « couche » quand elle est souillée. Résultat : une prestations à la « Actors Studio » avec des pleurs tête en arrière/ mains sur les yeux / bouche béante d’où sortent des cris stridents type alarme de voiture. Aussi le coup du shamallow ou les pieds qui pédalent. Agrémenté bien sûr de « nnnnnoooooonnnn ». (L’autre jour, devant un Kiri elle a dû dire non à peu près 123 fois…)

Maintenant, elle dit quand elle a faim. D’ailleurs elle a tout le temps faim en ce moment : c’est normal ?? Avant, elle le disait pas ou se contentait d’être grognon. On peut dire que ça me fait bizarre. Avec ses « bibi » qui viennent de son lit le matin ou « manger » ou « faiiiiiiimm ».

Et donc dans tous ces changements, un majeur s’annonce : l’entrée en crèche.

Voilà, voilà.

Moi je dis, ça me fait des bonnes journées.

Avec plein de soleil dans le cœur… et quelques nœuds dans la tête.

5 réflexions sur “Jeune maman cherche mise à jour 2.9 pour sa fille

  1. J’aime beaucoup ton article !
    En effet, ces petites choses ne nous préviennent pas quand ils changent ! Du jour au lendemain, ils parlent, font des phrases, se déplacent partout et surtout veulent tout faire comme les grands !
    Il y a beaucoup de moments qui me manquent !

    J'aime

  2. pfiou, le temps passe trop vite moi jte le dis…genre du jour au lendemain ils updatent sans rien dire et toi tu hallucines, environ une fois par semaine je regarde mon fils et je lui dis, « t’as changé tu sais, t’as changé.. »

    J'aime

Laisser un commentaire

