Mes derniers péchés mignons

Hé !!!! Les filles, les filles, les filles (oui toi là !) !! Il faut que je te raconteeeeuuhh ! Aujourd’hui, je dois absolument te parler de mes dernières trouvailles soin-doudou (soin-doudou : soin qui réconforte sans les méfaits du chocolat). Ben ouais, c’est pas parce qu’on est une maman qu’il faut se laisser aller et avoir la peau rêche comme une vieille patate. Et puis y’a pas de mal à se faire du bien (à part pour le porte-monnaie… mais ça, c’est une autre histoire… hum). Et puis y’a des fois, ça fait des vacances à la tête de faire du bien à son corps. Et je crois que t’en as autant besoin que moi en ce moment.

Nuxe, c’est une marque que j’adore. Pas très original tu vas me dire. Sauf qu’ils ont une gamme bio « Bio-Beauté ». D’habitude les trucs bio, ça sent un peu la vieille, la texture est pas terrible et au mieux tu te retrouves avec une vieille odeur de patchouli sur la peau. Ben oui, on t’a dit bio. Mais là, j’ai été surprise. La pharmacienne m’avait en fait mis un échantillon dans ma poche. J’en avais un peu ras-la-casquette ce week-end là donc, hop hop, j’essaie vite fait pour changer de mon savon Lush (oui, la nouveauté ça égaie une journée, les petits bonheurs simples quand on est maman…). C’était un gel douche hypra gourmand au parfum… Rahhhhh je peux pas te dire tellement c’est trop bon… Enfin si : un gel douche à la pêche caramélisée. Le gel douche qui te fait partir au bord d’une plage de sable fin sous une douche en plein soleil, avec un corps de rêve bronzé alors que IRL t’as ta petite qui braille après toi parce qu’elle veut que tu lui dessines un barbapapa là, maintenant, tout de suite et que tu ne vois plus tes pieds à cause de tes jolis souvenirs de grossesses – tes bourrelets quoi. Je peux t’assurer que ce gel douche-là, il devient vite ton préféré. En tout cas, moi, je me le suis offert !

L’autre folie douce pour mon corps : un lait pour le corps. J’avais plus de lait. Je voulais changer de mon lait spécial peau atopique anti-grattouilles supra efficace mais qui sent pas super bon – sauf si t’aimes l’odeur de savonnette Cleopatra. J’ai une peau douce, oui, mais qui se paie par des petits bobos et une fragilité exacerbée (POURQUOI les vêtements ont toujours TOUS des étiquettes qui grattent, POURQUOI ???). J’ai trouvé une mousse de crème chez Ducray, dans leur gamme Ictyane. En gros ça se présente un peu comme de la mousse à raser. Pas très glam comme ça. Sauf que quand tu l’appliques, tu as la délicieuse impression de t’étaler de la crème chantilly toute douce (euh, enfin j’imagine, j’ai jamais essayé en vrai, et puis ça doit coller…). J’a-dore la sensation de la mousse qui se fond sur la peau ! Et qui laisse une douce odeur poudrée.

Et mon dernier chouchou du moment, c’est le baume démêlant que j’ai acheté à prix d’or chez mon coiffeur qui m’a à moitié ratée : le conditionneur Joico K-Pak à la kératine. Ben ouais, avec des mèches pour pas faire botte de foin, faut nourrir. Et ben là, cet après-shampooing il me fait des cheveux tout léger genre crinière au vent à la Elsève. Si t’es du genre à avoir les cheveux ondulés mais quand le sens du vent leur conviennent ou avec autant de volume qu’une vieille serpillères au réveil, ben c’est le soin qu’il te faut (je t’aurais bien mis la preuve en image, mais j’ai peur de te dégoûter à vie avec ma crinière chevelue : tu te rappelles de Britney Spears qui s’est rasé la tête ? ben voilà).

Voilà, un peu de douceur :) Mais promis demain j’enlève ma perruque blonde et je redeviens sérieuse… Enfin pas trop non plus hein…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s