Être un parent responsable

Être responsable, le lot de tout parent. S’assurer de la sécurité de son enfant, aussi bien matérielle qu’affective, être présent… et prendre les bonnes décisions.

Prendre les bonnes décisions : je me demande si en tant que parents mon Ours et moi, on choisit la bonne voie pour l’avenir de notre enfant.
Il a liquidé sa boîte il y a quelques mois. Il est maintenant salarié et il sait qu’il n’y a pas d’avenir en tant que salarié. Il a envie d’entreprendre, de créer une autre boîte.
Moi, ben tu connais l’histoire : je viens de créer mon statut d’auto-entrepreneuse. J’ai pas envie de mettre ma Zouzou chez une nounou toute la semaine (et mon porte-monnaie non plus) pour devoir aller bosser au supermarché du coin  ça je l’ai déjà fait, merci. Parce qu’ici, il n’y a pas d’agence de com’ tu vois. J’ai donc décidé de me créer du travail en gros. Comme ça je profite aussi de ma Zouzou.

Mais est-ce qu’on a pris les bonnes décisions ?

Est-ce qu’être parent consiste à mettre de côté un peu ses rêves pour l’équilibre financier du foyer. Avoir pour objectif la pérennité financière du foyer n’est-il pas préférable ?

Est-ce qu’on se plante pas là ?

Je sais que financièrement, si tout va bien, avec les allocations versées par Pôle Emploi, j’ai 1 an devant moi pour voir venir. 1 an. En vivant avec moins de 900 € par mois. Et après ? Si ça ne marchait pas ?
J’ai de l’énergie, des envies, des idées, j’y crois à mort, mais si ça ne marchait pas ? Si je me voilais la face derrière tant d’espoir ?

Cela va faire un mois que j’ai créé mon auto-entreprise. Une facture d’envoyée et encaissée.

Quatre contacts établis.

Un devis.

Et après ?  Se démener, démarcher, contacter, proposer.

Et après ?

J’ai un peu peur…

Picasso, Le rêve, 1932

4 réflexions sur “Être un parent responsable

  1. C’est normal que tu aies peur ! L’essentiel c’est d’être bien et ton enfant aussi sera bien. De toute façon, un jour ils risquent de nous reprocher quelque chose parce que les copains ont le droit d’avoir ca et pas lui …

    J'aime

  2. Vous vivez à 3 avec 900€ par mois ou c’est juste ta « contribution » mensuelle à toi ?
    Je crois que oui, être un parent responsable, c’est en partie se sacrifier pour l’équilibre financier de la famille. Mais en partie seulement, parce qu’un parent malheureux n’est pas un parent épanoui donc les enfants ne sont pas bien non plus. Il faut juste doser les risques, davantage que quand il n’y avait que nous.
    Je te souhaite que ton affaire démarre. Actuellement, je réfléchis beaucoup à en lancer une de la sorte (mais dans le même secteur), pour tout concilier avec davantage d’harmonie si possible. Je t’écrirai peut-être à ce sujet pour connaître ton expérience.
    A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

