Mais dis-donc, ça sentirait pas un peu la merde ?

Au départ, je voulais répondre aux taguages de La maman de Bilkis et de Mary et les mini-nous (vous inquiétez pas les filles, c’est dans les tuyaux), et puis juste pas envie de déconner.
Juste un peu le moral au fond de mes chaussettes.
De l’inquiétude.

A cause de la crise ?
Boh, on s’habitue, elle nous tient compagnie la crise.
Sauf que là elle tape dans notre moral. Déjà que l’entrée dans l’hiver n’est pas synonyme d’allégresse autant financièrement (impôts, taxe d’habitation, redevance, cadeaux de Noël) que moralement.
Sauf que là, Noël c’est dans 24 jours, et que l’ambiance n’est pas très festive. Le plan d’austérité a fini de geler les dépenses des ménages. Comme si ce plan enlevait 200 € sur notre moral. Un peu ça ouais.
J’en ai marre de ce matraquage médiatique sur la crise. Sur la note de la France qui doit être dévaluée (tiens salut Moody’s, ça te dirait de FERMER TA PUTAIN DE GUEULE), sur notre fonctionnement économique national mais aussi international, sur les riches qui deviennent plus riches et les classes moyennes qui tombent peu à peu dans la pauvreté.

Marre d’avoir mes amies à Bordeaux même si peu à peu, je m’ouvre aux gens ici…
Marre de ne rien avoir signé depuis que j’ai lancé ma boîte.
Marre d’avoir zéro réponse à mes prospections.
Marre marre marre.
Marre que ce plan d’austérité de merde nous empêche de rêver à des jours meilleurs jusqu’à 2016. 4 ans à se tenir à carreaux. A nous tenir à carreaux, parce qu’on le sait, eux, là-haut, ils sont bien au chaud.
Marre qu’ils nous prennent pour des pigeons qui bouffent des cailloux alors qu’eux bouffent du caviar.

On fait quoi si on rêve plus à une maison qu’on achète, à un peu de vacances, à un peu de restau, à un peu de culture, de temps agréable, qui rime avec plaisir ? On fait comment nous ?

Il y a l’ambiance… ambiante, et puis il y a ma vie perso.
Rhume, fatigue, pharyngite à répétition, je suis épuisée. Je sais, j’ai pas de cancer, mais avoue que 3 rhino pharyngite en 2 mois, ça fait un peu beaucoup. Pour moi en tout cas.
Je manque de temps et je fais des efforts considérables pour tout gérer. Alors que pas du tout.
J’ai envie de faire mille choses.
Et je ne fais pas grand-chose.

Et mon couple ?
Ben c’est dur aussi. Nouvelle vie, nouveaux rythmes, nouveaux repères, nouveaux « moi »…

Et mon compte en banque ?
Jusque là, tout va bien, le plus dur n’est pas la chute… tu connais la suite.

Mais finalement, je sais que j’ai de la chance.
J’ai l’amour.

De mon Ours.

De ma fille.

J’ai la santé et mes poumons pour respirer.
J’ai de la chance de connaître le vrai sens de la vie, pas celle matérielle.

J’ai de la chance par rapport à cette personne que j’ai croisé hier, dans les rues de Bayonne, avec le sourire… et pourtant dans la rue.

Je tiens bon, pour ces gens qui sont seuls et défavorisés. Double peine. Doublement peinée…

Tant qu’on a l’amour, on a la richesse.
Allez, courage, une fois que tout ça sera passé, le premier tiers payant des impôts 2011 devrait tomber…

Billet qui aurait pu être sponsorisé par Moody’s (ou Standard & Poor’s aussi hein), créateur d’humeurs de merde

Publicités

9 réflexions sur “Mais dis-donc, ça sentirait pas un peu la merde ?

  1. Marre ici aussi, en Espagne la situation est catastrophique et encore plus dans la communauté autonome dans laquelle je vis..je suis au chômage et mes droits arrivent à leur fin, que se passera-t-il en 2012, très bonne question…D’ici là on vit aussi de petits bonheurs, et de patates!

    J'aime

  2. C’est ce que je me disais aussi tiens, y’a 3 jours, j’ai les yeux qui tombent de fatigue, malgré le fait que la Sauterelle dort bien… Manque de lumière? Manque de fric (et de frocs…) ? Manque d’attention…?

    Fatiguée… :(

    J'aime

    • Non mais c’est normal la fatigue : ta petite louloute a que 6 mois ! Elle est bien jolie d’ailleurs. C’est marrant, ma Zouzou aussi est du 23 ^_^ Moi aussi je voulais qu’elle naisse le 22, pour être scorpions. Repose-toi autant que tu peux et puis l’entrée dans l’hiver et le changement d’heure c’est pas simple. Et puis po-si-ti-ver. Plus facile à dire qu’à faire. Le positif joue beaucoup sur le moral.
      Mais franchement, 6 mois que tu es maman, bien normal de pas péter le feu ;) des gros bisous ma petite sauterelle :)

      J'aime

  3. C’est dur pour tout le monde à ce que je vois, en plus le temps rajoute à la morosité ambiante. Mais comme tu dis si justement, nous avons la chance d’avoir l’amour de
    notre famille, mais il est vrai qu’avec un peu plus de fric …….
    En tout cas très bel article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s