Connais-moi toi-même

Mary et les mini-nous m’a taguée :) Hé hé : ce genre de petit questionnaire j’adore.
Alors a yé, je me lance :)

Pêché de paresse, pêché de luxure, pêché de gourmandise, pêché d’avarice, pêché d’envie, pêché d’orgueil, pêché de colère : quelle pêché te représente le plus et pourquoi ?

Le péché de gourmandise, sans aucun doute. D’ailleurs, t’as dû le comprendre…

7 vœux que tu choisirais si on te proposait de les exaucer :

n°1 : Avoir un chez-nous… à nous
n°2 : Agrandir la famille
n°3 : Faire un tour du monde (Florence, Inde, Islande, Prague…)
n°4 : Passer des vacances à Barcelone et voir ma famille
n°5 : Que la téléportation soit possible pour voir les copines réparties dans toute la France
n°6 : Continuer à être aussi heureuse
n°7 : Gagner au loto

7 sujets qui te mettent facilement en colère :

n°1 : Le Front National
n°2 : Les gens qui croient tout savoir sur tout
n°3 : Les gens cons (c’est pareil non ?)
n°4 : L’économie internationale
n°5 : La pollution
n°6 : Que l’on ne nous donne pas le choix de consommer autrement
n°7 : Les médias…

7 choses que tu tiens à découvrir avant de quitter ce monde :

n°1 : Faire une retraite dans un ashram, celui d’Amma
n°2 : Voir le Taj Mahal
n°3 : Goûter les macarons Pierre Hermé
n°4 : Être thérapeute
n°5 : Savoir vraiment coudre
n°6 : Lire tous les livres que je rêve de lire
n°7 : Passer une nuit dans un hôtel de luxe 4*

7 films qui t’ont particulièrement chamboulé :

n°1 : Arizona Dream
n°2 : Vanilla Sky
n°3 : L’exorciste (euh ouais, à 12 ans ou à 35 ans c’est toujours aussi flippant)
n°4 : Devdas (je suis fan des films indiens)
n°5 : Abysse
n°6 : La cité de la peur : culte !
n°7 : Dirty dancing : non mais Patrick Swayze quoi, Patrriiiiiiiiiick ! Et la BO !!

7 chansons qui te touchent dans ton petit coeur :

n°1 : Alléluia, par Jeff Buckley
n°2 : This is the end, The Doors
n°3 : 7e symphonie de Beethoven
n°4 : Valse n°7 de Chopin
n°5 : Les 4 saisons de Vivaldi
n°6 : Hysteria de Muse
n°7 : Ain’t no mountain high enough de Diana Ross

7 personnes (célèbres et/ou de ton entourage) qui t’inspirent :

n°1 : ma fille
n°2 : mon Ours
n°3 : Marie Curie
n°4 : Coco Chanel
n°5 : Frida Kahlo
n°6 : Edmond Rostand
n°7 : Ghandi

7 instants qui ont marqué ta vie à l’encre indélébile :

n°1 : La rencontre avec mon Ours
n°2 : La naissance de ma Zouzou
n°3 : Un certain jour du mois d’octobre 1999
n°4 : La mort de mon cousin
n°5 : Ma rencontre avec les artistes Pierre et Gilles
n°6 : Le jour où des nouveaux sont arrivés en CE2 : y’avait mon amie de toujours dans le lot :)
n°7 : Le jour où j’ai eu mon 1er semestre de droit

Le Machu Picchu de Cuzco, le Colisée de Rome, Pétra d’Arabah, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal d’Âgrâ, la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, Chichén Itzá de Yucatán : laquelle des 7 Nouvelles Merveilles du Monde te parle le plus et pourquoi ?

Le Taj Mahal (raah je te l’ai déjà dis plus haut, tu suis pas ou quoi ?)

7 odeurs qui te rappellent de bons souvenirs :

n°1 : L’odeur de la peau de mon homme
n°2 : L’odeur des dragibus
n°3 : L’odeur du savon
n°4 : L’odeur du souffle de ma Zouzou
n°5 : L’odeur du poulet rôti qui cuit dans le four
n°6 : Classique de Jean Paul Gaultier
n°7 : Les pois chiches

7 aliments qui te font fondre de gourmandise :

n°1 : le chocolat
n°2 : les frites maison
n°3 : les crêpes salées ou sucrées
n°4 : les gâteaux roulés
n°5 : les gâteaux à la génoise
n°6 : les cupcakes
n°7 : les chips (oui, je sais, c’est le maaaaal)

7 qualités et/ou défauts que te caractérisent selon toi :

n°1 : persévérante (pour ne pas dire têtue)
n°2 : en constante remise en question
n°3 : rêveuse
n°4 : idéaliste
n°5 : compréhensive
n°6 : bourrue
n°7 : entière

L’indigo, le jaune, le rouge, le vert, le violet, l’orange, le bleu : à laquelle des 7 couleurs de l’arc-en-ciel t’identifies-tu le plus aisément et pourquoi ?

Toutes : je suis changeante ;)

7 secrets que tu n’as pas encore dévoilés dans ton blog :

Ben pour ça, il faut lire le blog hein. Vais pas te mâcher le travail, non mais !

7 adjectifs qualificatifs que tu aimerais que les lecteurs donnent à ton blog :

(minute SF mégalo. ouais, ben c’est écrit « aimerais », pas « penses », je me fais plais’ merci)

n°1 : génial
n°2 : hors du commun
n°3 : talentueux
n°4 : extraordinaire
n°5 : visionnaire
n°6 : incroyable
n°7 : stupéfiant

7 sites Internet que tu visites régulièrement :

n°1 : Facebook
n°2 : Gmail
n°3 : Yahoo Mail
n°4 : Meteo France
n°5 : le site de ma banque
n°6 : fnac
n°7 : …

7 blogueuses/blogueurs que tu mets au défi de répondre au questionnaire :

n°1 : La Maman du P’tis Pois
n°2 : Petit Bidon
n°3 : Baby Pop
n°4 : McMaman (tu l’as voulu hein :))
n°5 : Lady & babi
n°6 : La Maman de Bilkis
n°7 : Maman Sauterelle

 

Publicités

8 réflexions sur “Connais-moi toi-même

  1. Ah mais moi aussi je veux qu’on parle de moi!!! :D Il est marrant ce questionnaire. et j’arrive pas à croire que tu n’as jamais gouté au macaron Pierre Hermé. Kiki, IL FAUT QUE TU EN MANGES AU MOINS UN!!!!! Des bisous en passant, dommage qu’on se soit raté… :(

    J'aime

    • Ah ma bibiche. T’inquiète, on s’appelle. Tu me dis quand t’es dispo. De toute manière j’essaierai jusqu’à ce que mort s’en suive ;) Sinon, Pierre Hermé, font un site de vente en ligne hein, je dis ça, je dis rien ;)
      Des gros bisous et prends soin de toi. C’est que partie remise ;)

      J'aime

    • Ouais je sais, il est hypra long ce questionnaire. Mais bon, au moins on te connaîtra plus ;)
      Les pois chiches : un peu la base de la cuisine espagnole. En apéro, à la catalane, dans le vermicelle. Et puis la cuisson de ces légumes secs dégagent une odeur qui me rappelle ma grand-mère espagnole :)

      J'aime

  2. Pingback: Tagada, Tagadée … Taguée :) | Sauterelle Box

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s