Les pleurs du nourrisson : les Vendredis Intellos

Aujourd’hui, ce sont les Vendredis Intellos : mon rendez-vous préféré de la semaine :)

Cette semaine j’ai choisi de parler des pleurs du nourrisson à travers l’ouvrage de Claude Didierjean-Jouveau, « Ne pleure plus bébé ». Un thème qui parlera sûrement à de très nombreux parents et qui me touche particulièrement en tant que maman mais aussi en tant qu’être humain. Ma Zouzou a beaucoup pleuré les premiers mois, et était parfois inconsolable. Cet ouvrage m’a permis, a posteriori, de comprendre ce qui s’était passé et ces pleurs.

Et puis cela me touche aussi personnellement, car j’ai beaucoup de mal à entendre pleurer un bébé sans qu’on leur vienne en aide : laisser pleurer un être humain seul, isolé, c’est un non-sens, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un petit bout d’Homme qui vient d’arriver sur Terre.

Il est alors important en tant que parent d’essayer de comprendre ces pleurs pour mieux les identifier et se retrouver moins en détresse mais aussi, et surtout, afin de les accompagner et les apaiser. Un must-have dans la bibliothèque de tout parent !!

Un sujet qui me tient à cœur et dont j’avais déjà parlé sur mon blog dans « Pleurs du nourrisson : mes trucs et astuces pour les calmer ».

Vous pouvez aussi retrouver toutes mes participations aux Vendredis Intellos sur le blog des Vendredis Intellos ainsi que sur mon blog, par là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s