Comment se débarrasser des jouets encombrants {sponso}

Tu me connais, les billets sponso et moi, ça fait 15. D’ailleurs, t’as pu remarquer : c’est bien le premier du genre sur le blog.

Tu le sais, ici, je parle de choses que j’aime, librement, très librement, et je te parle avec mon cœur. Je ne suis pas du genre à rechercher les stats, si tu vois ce que je veux dire.

Là, quand on m’a proposé de faire un billet sponso, j’ai réfléchi à plusieurs fois. J’en ai même parlé sur Facebook… Ben oui, parler de trucs que j’aime oui ! Me faire payer pour parler de choses qui paient mon loyer mais qui me plaisent moyen : non !

Sauf que là, je ne pouvais pas ne pas t’en parler. C’est un site extra qui va te faire 1) gagner des sous (temps de crise tout ça tout ça) 2) donner une seconde vie aux jouets de tes mômes que tu ne peux plus voir en peinture / qui sont désormais persona non grata dans leur chambre / qui ont été offerts par Tata Fernande, donc complètement à côté de la plaque / qui ont été offerts en double (rayer la mention inutile).

Il s’agit d’un site qui s’appelle ToysLegend : il permet d’acheter des jouets d’occasion  pour les 0-14 ans  en toute sécurité, et non pas comme sur certains sites de vente de particulier à particulier où on sent bien le mot « occasion » et un peu moins les mots « bonne affaire » : l’état des produits peut être très moyen et aucune possibilité de se retourner contre le vendeur… Là, on est satisfait ou remboursé. Déjà, ça, ça cartonne.

Puis si t’as des jouets dont tu ne sais pas quoi faire mais qui ont quand même coûté un bras (ben oui, les jouets, ce n’est pas donné… et plus nos mioches grandissent, plus ça coûte cher !), et bien tu peux les vendre tes jouets (enfin, ceux de tes enfants hein) sur ToysLegend. C’est ultra simple : ben oui, même que j’ai essayé de mettre un jouet en ligne et que même j’y suis arrivée (c’est pour dire à quel point c’est simplissime !).

– Pour commencer, tu t’inscris !

Juste 4 champs à remplir pour s’inscrire : facile j’te dis !

– Puis tu valides ton compte après avoir reçu le mail de confirmation d’inscription.

– Après tu cliques sur « vendre un jouet » et tu remplis tous les champs demandés et hop ! Tu reçois ensuite un mail qui confirme la mise en ligne de ton annonce après vérification du modérateur : facile Emile !

Je t’ai même mis une flèche, suis gentille hein :)

En plus de te faire un peu d’argent (pour acheter de nouveaux jouets, il va s’en dire) tu fais un sacré geste pour la planète : quand on pense à tout le plastique utilisé pour faire ces jouets et la quantité de jouets que les enfants reçoivent à Noël (en moyenne 11 jouets !! Oui 11 !), moi je dis, c’est une sacrée bonne idée que le recyclage des jouets : une manière de dire « stop au gaspillage » !!

Alors si toi aussi tu as l’âme d’une vendeuse (ou d’une acheteuse, on peut faire les deux ;)) ou d’une rebelle qui a envie de dire non à la société de consommation et qu’en plus l’idée de recycler des jouets qui ne servent plus te tente, direction www.toyslegend.com !

Moi, en attendant, je guette les prochains jouets que je pourrai vendre… ça sent le nettoyage de printemps en avance !

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

2 réflexions sur “Comment se débarrasser des jouets encombrants {sponso}

  1. merci pr le tuyau !moi aussi je refuse les posts sponsorisés mais si un jour un me branche vraiment et bien je le ferai ! ce qui compte c’est le faire en son âme et conscience et être vraiment charmé par le sujet … genre si on ne t’avait pas demandé d’en parler tu l’aurais quand même fait !

    J'aime

  2. Et pour continuer dans le sponso ;-), pour les gens qui ne veulent pas s’embêter à prendre des photos, faire les annonces, envoyer les jouets, assurer le service après vente… ils peuvent passer par le site En poussette Simone ! Ils s’occupent de tout, c’est pas mal comme concept aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

