Merci la vie

Aujourd’hui j’ai envie de dire merci à la vie.
Parce que (souvent) je râle et que je ne dis pas (assez) mon bonheur.
Parce que, en vrai, le verre est toujours à moitié plein.
Parce que dire le positif c’est l’être, positif.

Bref, je voulais juste dire merci.

Merci de m’avoir permis de rencontrer mon Ours.
Merci à lui de me supporter, de ne pas me juger, de m’aimer chaque jour.
Merci de me donner cet amour unique, sans limite.
Merci de me donner à vivre cette vie, de privilégiée.

Merci de m’avoir donné la santé.
Merci de m’avoir épargné trop de drames.
Merci de n’avoir pas mis trop souvent sur mon chemin la mort d’un très proche.
Merci de me protéger de la maladie ainsi que mes proches.

Merci de m’avoir donné un enfant, un enfant si parfait.
Merci de m’avoir donnée cette petite fille pour illuminer encore plus chaque jour qui passe.
Merci de me l’avoir donné si facilement cet enfant, quand d’autres galèrent.
Merci de l’avoir fait naître.
Merci qu’elle soit en vie.
Merci qu’elle ait la santé.
Merci de m’avoir donné cette richesse.

Merci de m’avoir mis à l’abri de la vie dans la rue.
Merci d’avoir mis sur mon chemin les bonnes personnes quand j’en avais besoin.
Merci de me donner un toit pour être au chaud et où je suis bien.

Merci aussi pour toutes les belles choses que tu vas me donner et dont je ne soupçonne pas la possibilité.
Merci la vie, merci de m’avoir tant gâtée.

9 réflexions sur “Merci la vie

  1. Ca fait du bien de lire un article si positif (et ça nous rappelle qu’on devrait tous faire pareil au lieu de nous plaindre du froid et de la vie qui est dure et toussa…) :)

    J'aime

  2. Merci les filles :) ça me touche toujours de voir que ce que je ressens, ce que j’écris peut toucher, parler. Alors là, amener des ondes positives, rien de tel qui puisse me faire plus plaisir :)

    J'aime

Laisser un commentaire

