Demain, c’est la Saint-Valentin, elle lui tiendra la main… vivement la Sainte-Brigitte

Demain, c’est la fête des amoureux.
Oui, une fête commerciale.

Mais pas pour moi.

Je sais, on dirait pas mais j’ai un côté super romantique, oui bon, derrière au fond à gauche après les couilles-bites-putain-nichon.
J’ai la corde sensible moi madame.

Puis pourquoi ne pas la fêter ? J’ai l’immense bonheur d’avoir un amoureux. Ne pas la fêter, c’est un peu comme se retrouver devant un buffet froid et ne rien manger alors qu’on a faim.

Puis c’est pas non plus la fête de l’année hein. Juste en mangeant des douceurs, un petit repas en amoureux. Pas de cadeaux, pas le budget (Noël et l’anniversaire de la Zouzou, mais aussi l’EDF pompent notre budget annuel loisirs et plaisirs…).

Bon et puis donc t’as compris, si tu me suis un peu : je suis un estomac sur pattes. Toutes les occasions sont bonnes pour partager un petit festin.

Et puis pour moi la Saint-Valentin, c’est le jour où moi et mon Ours on ne peut pas sécher pour se dire qu’on s’aime (attention, passage émotions).
Un jour particulier pour se dire combien on compte l’un pour l’autre, l’un sur l’autre.

Parce que des fois, on oublie. Le quotidien prend le dessus, nous passe dessus.
Nos soucis personnels.
Nos soucis d’argent.
Nos valises du passé.
Le temps, qui passe à vive allure.
La fatigue.
Les petits bobos et j’en passe.

L’occasion pour se dire que les prochaines Saint-Valentin, on sera là.
Que les dernières étaient chouettes.

Je me souviens d’ailleurs d’une Saint-Valentin magique, il y a 3 ans : celle-là même où il m’a dit qu’il voulait faire un petit ours ou une oursonne avec moi. Où il m’a offert le DVD « Le reste du premier jour de sa vie ». Où il m’a offert un livre « 100 promesses à mon enfant ». Une belle déclaration, comme il sait les faire, en émotion, en tendresse, en subtilité…

Alors pour moi la Saint-Valentin, c’est sacré. Même si depuis deux ans, ce n’est pas pareil. Même si depuis deux ans, on est trois, on a moins de temps l’un pour l’autre, c’est mathématique.

Après, si la Saint-Valentin est une date qui nous permet de nous remémorer tout ça, c’est sans doute parce que l’anniversaire de Pacs c’est pas terrible : une union plus administrative que romantique au vu du déroulement de… la signature du contrat.

Un jour, on aura une date, qu’on aura choisi, celle de notre mariage.

12 ans de couple
10  de vie commune
un enfant
des tonnes d’amour
des milliers de projets
des milliards de bisous
des voeux faits devant une étoile filante
des nuits blanches
du sexe
du plaisir
du désir
la flamme
l’amour
mon amour


Antonio Canova, Psyché ranimée par le baiser de l’Amour, 1777, détail 

Publicités

20 réflexions sur “Demain, c’est la Saint-Valentin, elle lui tiendra la main… vivement la Sainte-Brigitte

  1. tu m’as fait rire avec ton titre et puis tu m’as donné tes frissons avec tes mots…arf Kiki tu as bien raison de la fêter la saint valentin…moi je ne ferais rien de particulier, enfin si je n’oublierais pas de lui dire que je l’aime à ce super homme que j’ai la chance d’avoir connu…
    A la st valentin il faut faire l’amour, pas les magasins, et puis même un petit coeur dessiné sur un post dans ses chaussures lui ferait plaisir à ton homme :)Passez une belle soirée les amoureux, et j’espère que bientôt vous aurez une jolie date rien qu’à vous..
    Bisous!

    J'aime

  2. Mais t’as bien raison de la fêter !! de faire cette parenthèse à deux , pour moi/nous c’est juste un jour dans lequel on ne se retrouve pas ,j’ai la chance d’avoir un homme ,et il est loin d’être parfait( c’est fou mais on s’attache énormément à ces râleurs, casaniers, au sourire à fossettes pour le mien) , qui me dit qu’il m’aime tous les jours ( pourvu que ça dure :) )
    Joyeuse Saint Valentin Kiki la romantique !

    J'aime

  3. J’ai envie de dire tout pareil… on aime saisir toutes les occasions pour se faire plaisir l’un à l’autre, mon homme est loin d’être un grand démonstratif ce que souvent je regrette mais là je sais qu’il a pensé à moi, je sais que demain j’aurai une surprise quelle qu’elle soit, qu’il s’est débrouillé pour que je n’y vois que du feu… un peu plus de 12 ans de relation, 12 ans de vie commune, un peu plus de 10 ans de mariage, un bébé (et un 2ème en route…) plus tard, je voudrai qu’il soit plus démonstratif, qu’il soit plus tout un tas de choses de l’ordre des désirs d’une femme fleur bleue au besoin énormissime de se sentir aimée mais quand je vois les attentions dont il est capable, je me dis que je suis bien chanceuse..; Et que demain sera une nouvelle occasion de fêter ça, avec gourmandise… Et me voilà la larme à l’oeil tiens!! Bonne fête les amoureux ♥

    J'aime

  4. À la base je ne suis pas Saint Valentin mais à te lire, ben je ne me gausse pas du tout. C’est sincère et émouvant avec un beau résumé de vie qui donne des frissons de joie. Plein de bonheur et de prochaines belles fêtes de la Saint Valentin!

    J'aime

  5. Je lui ai écrit un mot d’amour ce matin, par sms comme il est partit tôt.;. Mais ces mots sont les premiers d’amour depuis la naissance de La Gluante, parce que prise dans le tourbillon de ma toute nouvelle maternité, j’avais oublié de l’aimer, lui…

    Alors, on ne va pas fêter à proprement dit car comme toi on a pas le budget, mais je ferais des coeurs dans nos assiettes ;)

    J'aime

    • Ce n’est pas simple de réinventer le couple après une grossesse et puis un nouveau rôle. Ne pas oublier d’aimer l’autre, ne pas se laisser emporter trop loin de l’autre dans le tourbillon de la vie.
      Des gros bisous et j’espère que ta St-Valentin aura marqué le début d’une nouvelle ère très amoureuse et faite de petits coeurs dans l’assiette toute l’année ;) <3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s