Mes Vendredis Intellos

Oui, je sais ce que tu vas dire : dis-donc, on te voit plus par ici.
Pas le temps, l’énergie.
Non mais je ne déprime hein : j’ai juste eu une grosse pharyngite suivie d’une grosse sinusite infectée. Miam !

***Et puis je te rappelle que tu peux aussi me retrouver sur le blog des Vendredis Intellos, une à deux fois par semaine, pour mes pérégrinations neuronesques.***

Ben oui : tous les vendredis, j’agite le bocal à neurones (pas très rempli si t’as bien suivi) pour réfléchir à des thèmes divers et variés au gré de mon humeur ou des découvertes que Mme D. partage.
Cette semaine, une fois n’est pas coutume, je te parle d’un livre pour ne pas être une mère parfaite. Mieux : pour apprendre à être imparfaite. C’est une bonne idée ou bien ?

Parce qu’à trop vouloir être des mères parfaites, on frôle le burn-out, tu sais le pétage de plomb maternelle. Et y’a de quoi. Cette semaine le thème est à nouveau à l’honneur avec Madame Koala qui nous amène des éléments de réponse sur les raisons de ce mal qui se répand (un peu trop) ces derniers temps.

Journée de la femme oblige (le 8 mars pour celles du fond qui n’ont pas suivi), la question de l’égalité des sexes est légitimement revenue sur le tapis : et pour cause, il reste bien des choses à faire. Juliechall évoque la discrimination au travail des femmes par rapport à leur maternité. Sissietlalaloute aborde elle la question de l’égalité des sexes dès le berceau : des pistes étonnantes. Enfin, un joli billet sur les grands-parents signé Une mère ordinaire, qui pourrait (presque) me réconcilier totalement avec ceux de ma Zouzou. Mais bon, le rôle des VI c’est d’agiter les neurones, pas de faire des miracles.

***Et les mercredis, comme je suis une Tata Neurone, ben j’écris aussi des mini-débriefs pour mon plus grand plaisir.***

Je profite aussi de ce billet de sélection pour les vendredis intellos pour te parler de Mère Courage, la très talentueuse illustratrice qui a permis de faire l’habillage du blog des VI avec brio.
Alors elle a un blog, . Moi, perso, j’adore cet humour pince-sans-rire et les dessins efficaces. Je suis assez fan à vrai dire. Elle me tire toujours un petit sourire.

Et puis elle sévit tellement qu’elle est devenue pro : son site pro, c’est .

***Je précise : si t’as envie de nous rejoindre, pas de complexe, tous les neurones sont la bienvenue. Le but : réfléchir sur la maternité et l’éducation. Grosso merdo. Pour des infos plus claires, tu vas là-bas.***

Sur ce, je te dis à dimanche : ben oui, demain j’ai BF et musée de la Mer avec l’Ours et ma Zouzou.

Kiss kiss.

Laisser un commentaire

