Des maux d’amour

Des bisous des câlins, tu en réclames peu.
Tout au plus depuis que tu as 18 mois.
Peut-être est-ce de ma faute ?
Bébé, jamais tu m’entourais de tes bras.
Quelques croque-bisous de ci, de là.
Cela m’a toujours peiné.
Ce n’est pas faute de t’avoir câlinée.
Embrassée.
Dorlotée.
Portée.

Depuis quelques jours, tu me demandes à venir dans mon ventre.
Tu ouvres mon tee-shirt et mets ta petite main entre mes seins.
Je t’ai expliqué que ce n’était pas possible.
Mais qu’on pouvait faire un câlin autrement.
Puis j’ai enlevé ton tee-shirt et je t’ai mis sous le mien.
Peau à peau.
Tout chaud.
Tes petites mains autour de ma taille.
Ta petite tête posée sur ma gorge.
Et ce collier qui te gênait pour me faire câliner :
Je l’ai vite enlevé, comme tu me l’as demandé.

Tu étais bien, au calme, abandonnée.
Toi qui d’habitude déteste être entravée.

Puis tu m’as demandé qu’on prenne un bain.
Toutes les deux.
Au chaud.
Peau à peau.

Cette semaine a été difficile.
Aujourd’hui, tu n’avais pas envie d’aller à la crèche.
Tu m’as fait la tête quand je suis venue te chercher.
Ce soir, tu avais besoin de moi.
De mon amour.
De mes bras.

Ce soir, j’avais besoin de toi.
De tes mots d’amour.
De tes câlins que tu me refuses souvent.
De te donner des bisous que tu ne veux pas toujours.

Ce soir, j’ai été la plus heureuse des mamans.
J’aimerais me souler de ta peau.
Recevoir tous tes bisous.
Caresser tes cheveux pendant des heures.
J’aime t’entendre dire tes besoins,
Dire ce que tu ressens.

Ce soir, je t’aime fort mon enfant.
Ce soir, je me suis tellement sentie être ta maman.

16 réflexions sur “Des maux d’amour

  1. Je te comprend tellement, mon fils n’était pas calin du tout jusqu’au mois dernier, à part pendant les tétées..sinon il me repoussait et refusait que je lui touche les mains, les pieds..
    je suis très tactile et surtout très caline et ça me rendait malade, j’avais un manque viscéral de mon enfant et puis depuis peu il vient et pose sa petite tête sur mon ventre ou viens me demander un bisou..
    je sens mon coeur de maman frémir et se remplir d’amour jusqu’en haut..c’est juste pfiou..
    profite bien de ces moments tout doux avec miss zouzou, c’est de l’amour à l’état pur
    Bon week-end!

    J'aime

  2. Très jolie déclaration toute douce :) toute chaude j’en ai l’odeur de la peau de mes Gremlins qui me viens :) on se lasse pas de ces petits moments intenses !
    J’ai eu aussi beaucoup de mal de partager beaucoup de tendresse avec ma puce tellement autonome tellement indépendante ces moments de fusions charnel ou on se sent tellement maman tellement utile tellement forte tellement complète. Fallait la « kidnapper » pour lui faire des bisous/câlins parce attendre que ça vienne d’elle c’était trop long ou alors jamais à un moment ou c’était possible une fois libéré de ma tâche son envie etait passée et moi je restais au final sans câlins … pas cool quoi quand ta envie de dévorer de tentdresse ta p’tite bouille.
    Puis y a eu mon Gremlins deuxième du nom qui a un rapport tout autre qui fais des câlins spontané à outrance qui est bien plus scotch que sa soeur et qui depuis 1 mois fais des bisous d’abord à son doudou puis au chat et à sa soeur puis à moi et à papa un vrai bonheur de le voir manifester sa tendresse comme ça naturellement et d’autant plus touchant de voir que sa soeur est touchée et qu’elle se laisse aller à des grandes séances câlins avec SON petit frère.
    Maintenant à 4 ans elle devient plus câline mais faut saisir le moment j’espère pour son frère ça ne sera pas l’inverse quand il aura cet âge là.
    Ils nous mettent le coeur sans dessus dessous en un geste, un sourire, une parole et mon dieur que c’est bon d’être maman/papa dans ces moments là :) Bonne belle journée à toi !!

    J'aime

    • Ah ben ça me déculpabilise tu peux pas savoir !
      Bon en gros, je dois faire un deuxième pour tenter d’avoir un pot de glue ^_^
      En attendant, elle continue de demander. Hier soir elle criait depuis sa chambre « un bisou maman, sur la joue ! » Euh, en fait c’est elle qui voulait me faire un bisou :) trop chou :)

      J'aime

  3. J’ai la chance folle d’avoir un bébé très câlin, encore maintenant et ça me fait un plaisir immense.. Je sais que ça ne durera pas, qu’un jour elle me repoussera et ne viendra pas vers moi, pour une raison ou pour une autre, et je redoute ce moment, alors je profite à 200% de tous ces moments de douceurs…

    J'aime

Laisser un commentaire

