5 minutes pour MOI toute seule avec me, myself, and I #1

Quand j’ai vu l’annonce sur la page Facebook de Maman Créative pour savoir qui était de la partie pour les 5 minutes pour MOI toute seule, cela m’a fait tilt.
Au début, je me suis dit que j’aurais pas grand-chose à raconter.

Puis… Je me suis dit que ça serait l’occasion de travailler sur ça : sur moi quoi.
Me retrouver, penser à moi, pour de vrai. Et arrêter de me fuir.
Oui j’ai des kilos en trop, oui je manque de confiance en moi.
Oui, je fais des choses avec ma thérapeute pour m’aimer plus.
Mais ça ne suffit pas.
C’est comme un mantra : il faut y penser tous les jours.

Au début, on pense un peu à soi.
Puis on se laisse dépasser et on reprend le train-train de la vie.
La semaine est passée et on n’a pas pensé à soi, à ce qui nous ferait vraiment du bien.

Alors cette semaine, je les ai eu les cinq minutes pour moi toute seule ?

***J’ai fait un peu de couture (ça compte même si c’est pas pour moi ? … hum)***

***J’ai pris le temps un matin avant la crèche (j’aime vivre dangereusement) de me faire un soin pour les cheveux***

***Je me suis ENFIN épilée (et vu la taille des poils sur mes jambes, on va dire que ça faisait bien un bon mois et demi que je n’avais pas considéré la chose comme étant urgente)***

***Ecrire ce billet (ça compte pas ? non ?)***

***Aller à mon cours de sophro***

***Profiter de ma séance de gym zen***

Bon, force est de constater, que du temps, en vrai, je m’en consacre pas beaucoup, pour de vrai vrai en dehors des créneaux que je me bloque (je suis obligée sinon je pense pas à moi >_<).
Mais c’est déjà pas si mal non ? C’est pas mal du tout par rapport à beaucoup d’autres mamans.

Allez, pour la semaine prochaine, je vais tenter de me faire les ongles (comme Maman Sauterelle), de me faire des soins pour la peau et aussi de prendre du temps pour lire, enfin, pour lire autre chose que des livres pour ma Zouzou ou sur l’éducation de ma Zouzou hein. Et puis décrasser ma Wii et faire des exercices pour bouger mon corps tout mou.
Et écrire, continuer d’écrire, pour le blog, mais aussi pour moi, ailleurs… Deux idées qui ont émergé et que j’ai mis en œuvre, doucement… Et qui sont importantes pour moi.
Allez chiche, j’arrive à faire tout ça ?

Et toi, t’as pris 5 minutes rien que pour toi ?

10 réflexions sur “5 minutes pour MOI toute seule avec me, myself, and I #1

  1. J’aime j’aime j’aime et je suis super contente de te compter parmi les participantes de cette semaine.
    C’est vrai que monter cette rubrique m’a fait prendre conscience de plein de choses pour mieux m’organiser et ne pas m’oublier, et si je peux partager tout ça avec vous alors c’est vraiment du bonheur.
    Passe une belle soirée!

    J'aime

  2. Pingback: 5 minutes pour MOI toute seule avec me, myself and I #2 |

Laisser un commentaire

