Mon enfant, une oeuvre d’art ! {avec du cadeau à gagner dedans}

La marque Punky Birdy, je t’en ai déjà parlé : une marque « punky » créée par  Claire, une jeune maman, au design sympa et 100 % bio (de super qualité ! le tee-shirt de ma Zouzou ne bouge pas !).
J’adore les couleurs et les motifs pas culcul. Mais ça, tu le sais déjà. Même que je t’avais fais gagner des cadeaux Punky Birdy cet hiver.

Là, elle vient de sortir des tableaux à personnaliser au prénom de l’enfant : canon ou bien ?
Attends je te montre :)

Et comme j’adore Punky Birdy et ses tableaux supers chouettes, Claire et moi on a décidé de te faire gagner un tableau de 30 cm x 30 cm au nom de ton enfant à choisir parmi les 6 modèles présentés ci-dessus ainsi que deux bons de réduction de -20 % à valoir sur tout le site.

***Le thème du concours : raconte-nous l’histoire du prénom de ton enfant***

Comment il a été choisi, inventé :) Tu postes ta petite histoire en commentaire à ce billet ;)

Bien sûr, tu dois être fan de la page Facebook de Punky Birdy et de la mienne (merci de préciser le nom avec lequel t’es fan sur Facebook si tu as un pseudo pour poster le commentaire ;))

Tu as jusqu’au vendredi 20 avril pour participer !!

A ton clavier !!

EDIT : LES GAGNANTES DU CONCOURS SONT : (elles ont été difficile à départager !!)
– Lapeste AndMum tu gagnes le tableau avec le prénom de ta fille Nina :)
Aurore B. et Baby Pop vous remportez un bon d’achat de -20 % à valoir sur tout le site !
J’attends les coordonnées des trois gagnantes par mail à contact@lavisdemaman.com
Encore merci à toutes les participantes ! :)

Publicités

34 réflexions sur “Mon enfant, une oeuvre d’art ! {avec du cadeau à gagner dedans}

    • Voici mon récit
      « Maman, Papa, raconte-moi l’histoire de mon prénom »
      Maëlys,
      Pour ton prénom, ma chère petite merveille, c’est simple, rien de plus original, c’était dans le livre des 10 000 prénoms fille / garçon prêté par ta tante
      Quand nous avions su que nous attendions une petite fille
      J’ai commencé à feuilleter ce fameux livre. Oh là là ! Quel embarras du choix ! Je les voulais tous ! Mais, ce n’était pas possible, j’avais alors fait une liste de 20 prénoms !
      Et, ton cher papa traînait, traînait… pour que nous puissions comparer ensemble nos prénoms choisis pour garder les identiques. Mais, il traînait, traînait toujours encore… Il réfléchissait… Puis, enfin, au 8ème mois de ma grossesse, en prenant soin de feuilleter ce fameux livre, il m’a proposée qu’un seul prénom tout simplement avec son joli sourire : Maëlys.
      Ce fut un coup de coeur, bien que ce joli doux prénom n’était pas dans ma liste. J’ai donc laissé tombé mes 20 prénoms notés sans regret.
      Nous surfions alors sur le net pour mieux connaître ton prénom. Oh ! Ton prénom était dans le Top des 10 !
      Nous avions prévu de le laisser tomber ton si joli doux prénom Maëlys par sa forte tendance.
      « Maëlys » nous trottait toujours dans nos têtes, nous n’arrivions pas à chercher un autre prénom car « Maëlys » revenait toujours dans nos esprits comme un gyrophare
      Tant pis pour le prénom tendance, tant pis s’il y aura 3 Maëlys dans une même classe, tu créeras un club des Maëlys
      Nous nous sommes finalement dits que c’est nous qui choisissons. A bas les chiffres des statistiques !
      Voila comme nous avons aimé ton prénom avec simplicité, ma princesse, ma fleur de Lys

      J'aime

      • (oups un petit oubli à la fin malgré ma relecture) Voila comment nous avons aimé ton prénom avec simplicité, ma princesse, ma fleur de Lys

        J'aime

  1. Toi je t’aime depuis un moment maintnenant :D , je like les deux pages avec mon pseudo Celine Emy.

    Le prénom de ma Babycolle a été validé 2 mois avant démoulage. Validé entièrement, c’est à dire, ortho comprise !!

    Pourtant j’en ai fait des listes et des listes, on devait mettre un petit coeur à côté du prénom qu’on aimait : de 1 à 3 petits coeurs , le prénom qui « remportait » le plus grand nombre de coeur gagnait l’ultime privilège d’être porté par ma petite fille ^^.

    Emy a donc remporté la palme. Seulement, il existe 4 orthos différentes !! Moi j’en aimait une, le Cheum Grognon une autre… Pour finir, j’ai voulu faire plaisir au papa, et lui accorder sa préférence orthographique. C’est ainsi qu’on écrit EMY. Moi j’avais ma préférence pour : AIMY, que je trouvais encore plus original. Mais bon, j’aurais ma revanche au second bébé mouhahaha !!

    J'aime

  2. Oh c’est trop beau! Merci beaucoup pour ce joli concours.
    Le 2 eme avec écrit Lila est vraiment magnifique je l’aimerais beaucoup pour la chambre de ma princesse <3

    Je suis déjà fan des 2 pages sous ma page Anais et sa petite vie depuis un moment :)

    Alors le prénom de ma fille est Emma. C'est en faite moi qui est eu un vrai coup de cœur pour ce prénom 9 ans avant sa naissance j'avais donc 16 ans.
    Dans une série que j'aimais beaucoup la petite fille s'appelait Emma et j'ai tellement aimé que ce prénom est resté dans ma tête.
    Une fois enceinte j'esperais une fille et quand j'ai su que s'en était une ça a été Emma de suite…juste le temps de convaincre le papa :)

    Merci encore
    Je croise les doigts pour ce superbe cadeau
    Bisous
    Anais

    J'aime

  3. Merci pour ce concours !
    Je like les 2 pages avec le pseudo A la mere si.

    Le prénom de ma plume, ça a été un peu compliqué : D’abord parce que nous ne connaissions pas le sexe de notre bébé jusqu’à sa naissance et que donc il fallait être prêts pour un prénom de fille et un prénom de garçon.
    Sauf que moi, j’étais persuadée d’attendre un garçon, allez savoir pourquoi!
    J’avais donc passé des heures à chercher un prénom de garçon et au bout de 6 mois, il était trouvé et validé avec le père formant.
    Par contre pour le prénom de fille ce fut plus compliqué, le père formant étant très difficile et le choix plus large (enfin j’avais l’impression). Nous avons donc fait des tas de listes avons validé successivement plusieurs prénoms, pour revenir en arrière et parfois me dire : « De toutes façons c’est un garçon ».
    Son prénom : Faustine, nous l’avons trouvé au 7ème mois, il me plaisait mais je n’y pensais pas plus que ça, plutôt concentrée sur le prénom du garçon.
    Le jour de l’accouchement, quand j’ai su que c’était une fille, pendant 2 ou 3 minutes je me suis demandée « ce prénom me plait-il vraiment? » et puis c’est apparu comme une évidence, ce prénom je l’adore et il lui va comme un gant !
    Il ne reste plus qu’à valider celui du bébé qui arrive dans trois mois !

    J'aime

  4. Bonjour
    Le prénom Mailis a été choisi dans le train en lisant parents après une 2 eme échographie pas très bonne. On m’avait annoncé que le bébé ne grossissait pas..en lisant la signification de Mailis : la vierge Marie apparue avec des lys , je me suis sentie apaisée…
    Je suis désormais fan des 2 pages
    merci et bon week end

    J'aime

  5. Bonjour!

    l’histoire du prénom du fiston, c’est un prénom qui nous a effleuré l’esprit avant même que je sois enceinte. C’est un prénom qui est resté avant même que je sache que c’était un petit garçon. C’est un prénom qu’on a fini par te donner dès qu’on a vu ta frimousse. c’est un prénom qu’on adore, que beaucoup ont essayé de deviner. Mais personne ne l’avait alors trouvé. J’ai adoré l’appeler en douce quand il était encore dans mon ventre, comme un petit secret entre nous. « chut Eliot, ils ne savent pas encore, gardons notre langue ». J’ai adoré le présenter à tes papis et mamies, « voici Eliot ». Ils ont aimé son prénom, sa frimousse et mon sourire. Chacun a trouvé sa façon de le dire, plus ou moins articulé, plus ou moins précédé de « mon petit », mais toujours en douceur et toujours la joie dans les yeux… Eliot quoi…

    J'aime

  6. Alors je joue comme j’aime beaucoup l’avis de maman, grâce à Marie-Jeanne.

    Mon bébé s’appelle Léonard. Parce que ma maman s’appelle Marie-Léone et que moi, j’aime beaucoup ma maman. Alors je me suis dis, il y a 3 ans, que quand j’aurai un enfant il s’appellera Léonquelquechose. Fille ou garçon, genre, Léonie, Léonore, Léon.

    Mais un jour j’écoutais la radio en voiture, et quelqu’un interviewait un monsieur qui se prénommait Léonard. Et là ça a fait tilt, je me suis dit que si c’était un garçon il s’appellerait Léonard.

    Et puis mon bébé, s’est fait prier, on a mis deux ans avant de enfin y arriver. Et pendant ma grossesse on s’est quand même amusé à chercher des prénoms parce que mon mari n’était pas trop emballé par Léonard, ou Léonore, ou Léonie… Je croisais les doigts pour que ce soit un garçon, parce que je viens d’une famille de fille. Et aussi parce que je voulais Mon Léonard.
    Et ce fut un garçon. Avec le papa on a encore cherché des prénoms, puis on s’est mis d’accord sur un autre prénom. Mais un jour, je me suis dit non c’est Léonard. Je l’ai dit au papa, et il m’a dit ok.
    Et Léonard est arrivé, beau comme un coeur et il rempli ma vie de bonheur :)
    Je suis complètement in love de mon Léonard!

    J'aime

  7. Elena
    Apres deux années truffes d’embuches on nous annonce la venue d’une princesse
    Nous souhaitions un prenom avec une petite conssonance latine
    Comme une evidence nous avons trouve ce prenom
    Aujourd’hui la maison resonne de petits cris de rires et de douceur

    J'aime

  8. Je tente ma chance…(FB Céline N.)
    Alors voilà, ma petite fille s’appelle June (prononcé « Djoune »). C’est son papa qui m’a proposé ce prénom. Nous avons une petite cousine anglaise qui s’appelle « Joan » et nous aimions la consonance anglophone de ce prénom. Nous voulions quelque chose de court, (nom de famille du papa à rallonge!), d’original, de rare qui témoigne de la place spéciale que ce bébé avait dans nos coeurs, dans notre histoire…Alors voilà, June n’est pas née en juin, et il n’y a pas vraiment de raison à l’utilisation de ces 4 lettres, juste que ça a été un coup de coeur…Et nous avons chercher sa signification bien plus tard, après sa naissance: dans la mythologie romaine, Junon était la reine des Dieux et la reine du ciel, protectrice des femmes et symbole de l’amour conjugal…parfait donc ;-)

    J'aime

  9. Bonjour,
    je tente ma chance pour le dernier modèle https://lavisdemaman.wordpress.com/2012/04/14/mon-enfant-une-oeuvre-dart-avec-du-cadeau-dedans-a-gagner/cadre_fille3-visuelchassis/ j’adore, je le trouve rigolo :)
    Je suis fan des 2 pages FB.
    Le prénom de ma fille c’est Charlotte (j’espère pas trop long pour l’écrire sur la toile…) sinon je choisirai un autre modèle pour offrir…j’ai pleins de naisssances autour de moi.
    Et pour l’histoire de son prénom, et bien ça n’a pas été simple de trouvé un prénom de fille, car j’ai 4 nièces (avec des prénoms que j’aime beaucoup) dans notre entourage, nos amis ont des filles avec des prénoms qui me plaisent également ! SI j’avais été enceinte d’un petit garçon, le prénom aurait été vite trouvé. Et, le prénom de Charlotte, était un des rares qui me plaisait pour une petite fille, donc on est vite resté sur ce prénom en fait.

    J'aime

  10. Chez nous, pour la premiere ca a été simple, j’ai dit une fois ‘tiens j’aime bien se prénom » et hop c’etait adopté !
    Par contre pour la deuxième ça a été d’âpre négociation, nous n’etions pas d’accord du tout ! Jusqu’à la naissance nous ne savins pas quel allait être son prénom… et finalement on a optép our le prénom dont on avait parlé une fois bien avant que je sois enceinte la premiere fois!
    Et voilà comment j’ai aujourd’hui une Choupinette et une Poussinette :D

    J'aime

  11. Chez nous ça a été dur, on avait pas du tout les mêmes goûts en prénom et en plus on ne connaissait pas le sexe donc on devait tomber d’accord sur 2 prénoms ! On a tergiversé jusqu’au dernier mois et puis une évidence. Pour aller au boulot, j’écoutais cette chanson en boucle dans mon IPod, Melody des Blonde Redhead. Et puis la valse de Melody de Gainsbourg. Et puis mon chéri travaille dans la musique, le prénom n’était pas trop à la mode… On l’a françisé et puis hop vendu ! Je suis fan de tout, de toi, d’eux…:)

    J'aime

  12. Hey, super jolis ces tableaux, j’en verrai bien un dans la chambre de ma Poulette ! Je suis bien sûr fan des deux pages sous le pseudo de Nadine De.

    Petite, je voulais prénommer ma fille Zoé, car, à l’époque (oui, oui, à l’époque, ça fait 20 ans déjà…) ce prénom était beaucoup moins courant qu’aujourd’hui et puis je trouvais ce prénom très approprié pour une princesse !
    Lorsque j’ai su que j’attendais une petite fille, après avoir sauté au plafond de joie, la question du prénom s’est posée à nouveau. On avait bien quelques idées avec mon chéri mais rien de définitif.
    Le défi était de trouver un prénom original, princier, facile à porter et à accorder avec un nom de famille difficile (ouais vazy trouver un prénom qui va avec un nom qui commence par un « O » et fini par « -ltz » toi !!!).
    J’ai donc épluché consciencieusement ma bibliothèque personnelle, bah oui, je suis bibliothécaire et fan de mythologie ancienne et de légendes de toutes sortes, je décidais d’en profiter ! Chaque soir, je présentais une nouvelle liste au futur papa, nous en discutions et envisagions notamment les éventuels quolibets que pourraient décliner ses futurs camarades de classe.
    Au bout de quelques mois (bah oui, on est perfectionniste ou on ne l’est pas), un prénom s’est imposé. Fallait-il encore en définir l’orthographe, nous avons choisi : Yseut. Ce prénom vient du celtique « essylt » et signifie … « belle », quoi de mieux pour ma petite princesse ???

    Voilà pour la petite histoire :)

    J'aime

  13. Nina….

    Pourquoi ce choix? Moi qui ne pensais jamais enfanter, badaboum, grossesse surprise, abandon du géniteur en cours de route et là…. me voilà maman.

    Je voulais donner à ma peste au moins une notion de ses origines ibériques via un prénom à consonance latine…

    Nina, La Nina, caravelle de Christophe Colomb ayant découvert le nouveau continent… L’une des choses que j’aimerai t’inculquer, ce goût des voyages et des découvertes.

    Nina, la « petite fille » en espagnol, pays d’origine de ton déserteur….

    Nina Simone, que j’aime écouter en boucle, femme à la fougue et à la gouaille dégoulinant dans ses chansons…

    Joli, original, plein de peps, il te ressemble tellement ce prénom, ma chérie, ma Nina à moi <3

    J'aime

  14. Hello !!! Alors moi j’étais persuadée, je voulais une fille depuis longtemps, et donc je voulais l’appeler Lily-Anne, comme ma grand-mère qui s’appelait Liliane (et c’est aussi mon 2ème prénom) alors quand on a appris que c’était un garçon, on s’est retrouvé sans prénom, jusqu’à ce que Lilian nous paraisse tellement LOGIQUE ! voilà ma petite histoire ! je like les 2 pages (lilian brf) et ces tableaux sont super je croise les doigts !!! bonne journée

    J'aime

  15. J’ai liker les 2 pages (FB Adeline Loix)

    Alors ma fille s’appelle TANIA elle a 3 ans maintenant.

    J’ai toujours adoré le prénom Anya (rapport à mes origines hollandaises). Mon homme n’était pas très chaud et moi je me disais qu’on allait se moquer d’elle car on dirait : Anya Ragnagna!! (oui je sais c’est nul …)

    Avec mon ours on cherchaitent et ont cherchaient encore des prénoms de filles:
    Emma non!
    Alexandra non!
    Noah noooooooooooooooooooooon!
    Hen pffff! on n’y arrivera jamais!!!!!
    C’est trop dur de trouver pour une fille !!!!
    etc…

    Un jour, désespérée, j’en reparle à Ours et je lui dit que j’adore Anya mais que j’ai peur des moqueries.
    Il me sort alors : mais pourquoi pas Tania !!!!! Et là j’ai adoré tout de suite. Ont c’est dit qu’ont allaient encore un peu réfléchir, mais après quelques jours j’ai dit : ce sera ce prénom là car quand je lui parle je l’appelle Tania et je trouve que ça lui va bien 

    J'aime

  16. bonjour, j’aime les pages (veronique jouan)
    le prénom de mon fils est Vincent. Jamais je n’aurais songé à un autre prénom pour ce petit garçon qui allait venir au monde … et mon amour pour ce prénom date d’il y a bien longtemps : A 6 ans, j’ai reçu mon premier baigneur, un poupon plastique blond aux yeux bleus, dont les paupières se fermaient quand je le couchais : je l’ai appelé Vincent comme le Vincent copain de mon papa qui était aussi blond… 15 ans plus tard, j’ai accepté d’être marraine et la future maman (une copine) me dit : tu peux choisir un prénom si c’est un garçon, si on aime, on l’appellera comme ça ! et voilà… de deux, Vincent a 35 ans aujourd’hui, un beau filleul adorable et …. blond… alors j’ai attendu mon premier et mon seul bébé : que croyez vous qu’il arriva ? ce fut Vincent qu’il s’appela !
    merci pour ce superbe concours
    bonne, très bonne soirée !

    J'aime

  17. Merci pour ce concours! J’ai liké les deux pages…
    Alors nous, pour notre fille, on s’est vite décidé: Moi j’aimais le prénom Lou mais je le trouvais trop commun et mon chéri aimait le prénom Salomé. En faisant des recherches pour les prénoms de garçon (nous ne voulions pas savoir le sexe à l’avance), j’ai trouvé le prénom Loup, qui est très ancien.
    Et là, c’est tombé comme une évidence pour nous deux: Loup-Salomé! Les gens autour de nous ont été très surpris mais finalement ils apprécient, finalement, un prénom ça devient vite une habitude.
    ça donne un petit air fripon et en même temps du caractère mêlé à de la douceur, tout ce que notre bébé est. A vrai dire, on le surnomme « la Louve »….

    J'aime

  18. Coucou, alors l’histoire des prénoms…c’est tout une histoire, car déjà nous ne connaissions pas le sexe de bébé. Donc il a fallu en chercher un pour un little boy, et un pour une little girl. On a acheté un seul livre de prénoms, mais un livre particulier car sur des prénoms rares…je me souviens que pour loulou, on était sur les transats au soleil entrain de feuilleter ce livre, et que boum on a trouvé celui pour une fille sans se poser de question, d’accord tous les 2, donc validé. Mais après il a fallu trouver pour little boy, et c’est ce même après midi que l’on a fini par trouver. Et surtout, on s’est dit « si un jour on a un garçon et une fille, ces 2 prénoms (garçon/fille) vont super bien ensemble ». Alors on a attendu patiemment l’accouchement, et on s’est rendu compte en arrivant à la maternité que l’on n’était pas d’accord sur l’écriture du prénom fille…aïe aïe aïe ….et là, un little boy naît. Donc plus de problème d’orthographe.
    On n’a jamais dévoilé le prénom de fille, car on le gardait pour une 2ème grossesse, en espérant avoir une fille….alors voilà la 2ème grossesse arrive, nom de fille validé avec l’orthographe cette fois, on est d’accord. Là, où ça devient compliqué, c’est qu’il faut trouver un nom de little boy, car on ne veut toujours pas connaître le sexe de bébé. Là, on a mis énormément de temps, on était toujours d’accord mais en faisant des recherches sur internet, on changeait d’avis…bref, on a fini par en avoir un…et le jour J, c’est une petite mamz’elle est née… Comme quoi, nos 2 prénoms du départ sont maintenant là, en chair et en os avec loulou et mamz’elle…
    Prénoms rares voir quasi inexistants, pourtant pas inventé, mais unique comme mes loulous.

    J’ai liké les pages : apoyse.

    Merci pour ce très joli jeu & je croise les doigts.

    J'aime

  19. Attention, réaction relou mais typique d’un mec inside.

    Ben adooorait Clara (oui comme Clara Morgane …), tu l’auras compris : PAS MOYEN MON GARS !
    Non non non, jamais Romane. Oui ma chérie je sais, Romane Serda, Romane Bohringer. Oui je sais, tu adores ce prénom depuis le collège. Oui ma chérie mais (je m’en fouts) je suis pas trop fan.

    Quelques années plus tard.

    Je tombe enceinte, on parle pas de prénoms pour le moment. On verra le jour où on nous annoncera le sexe après tout. Ou les mois qui suivront. En attendant on prépare notre retour dans le Sud, déménagement toussa et on fête ça dans un resto sur Lyon.
    Une petite famille juste derrière nous, les parents et une petite fille d’environ 2ans. ROMANE.
    et là …

    « oh c’est mignon Romane, j’aime bien »
    oO

    Forcément j’ai râlé, ce à quoi il a répondu qu’il ne s’en souvenait plus. Forcément j’ai vite arrêté de râler pour ressortir mes arguments à mon amoureux amnésique et … il a adoré ce prénom.

    Bref. Mon mari est un poisson rouge et moi j’obtiens toujours ce que je veux :)

    (et je vous like déjà stephanie sug***)
    Merci !

    J'aime

  20. Pour ma puce, le papa et moi on a fait des listes de prénoms chacun de notre côté et quand on les a comparées, il n’y avait qu’un seul prénom en commun c’est celui-là qu’on a choisi ! Je suis fan de vos 2 pages sur FB, merci pour ce très chouette concours !

    J'aime

  21. le prénom de mon garçon est Rodick, tout ca car nous étions avec son papa très fan du tennisman Andy Rodick, ainsi son prénom est unique je n’en connais pas d’autre
    je suis fan veronique tocchet

    j’aime bien le cadre bleu sur lequel est noté Alec

    J'aime

  22. Ah j’adore ! Merci pour ce chouette concours, je participe direct ! (Je viens d’aimer les 2 pages FB mais je « t’aimais » déjà avec mon compte pro (Starmyname)
    Alors l’histoire du prénom de ma fille :
    Avec son père nous n’étions d’accord sur aucun prénom féminin, c’était donc mal parti. Et le seul prénom masculin qui nous plaisait à tous les 2 était Sacha. Mais évidemment, à l’echo morpho on a appris que j’attendais une petite fille (nous ne faisons que des filles, dans la famille !)
    Et là ça a été >
    Moi : Thaïs ? Mon homme : Et pourquoi pas Thalys tant qu’on y est ?
    Moi : Lilas ? Lui : Véto ! (ca me rapelle une scène de Friends concernant le futur prénom de la fille de Rachel & Ross) etc etc… Lui ne me proposait que des prénoms que je trouvais trop classiques et ne me plaisaient pas. C’est à ce moment là qu’il m’a fait remarquer que Sacha était un prénom mixte. Mais j’hésitais beaucoup, me demandant si c’etait une bonne idée de donner un prénom mixte, plus souvent porté par des p’tits gars, donc un peu « androgyne ». J’ai cogité quelque temps. On a pensé à d’autres prénoms, Alice, Anaïs…mais, instinct, 6 ème sens ou je ne sais trop quoi, ça ne collait pas. Je sentais que je n’attendais pas une Anaïs…J’ai pensé à écrire Sasha (avec un S, donc à la place du C) trouvant que ce prénom faisait plus féminin comme cela. Et,au fur et à mesure des jours, j’ai apprivoisé ce prénom, jusqu’au moment où c’est devenu une évidence, même si ce n’était pas mon premier choix : J’attendais une Sasha. Évident et difficile à expliquer :)
    Maintenant ma Sasha a 4 ans et je confirme : elle n’était pas faite pour appeler Anaïs, ou Alice, et son prénom lui va comme un gant ! Et tant pis si bébé les gens pensaient parfois que c’était un garçon, vu son prénom. Elle a bien l’air d’une fille, elle adore les fées et les princesse, mais elle s’appelle Sasha. So What ? :)

    Aurore B

    J'aime

  23. J avais déjà liké Punky Birdy… Beaux cadres, super couleurs et le piou piou… J adore! Ma petite princesse s appelle Syena… J avais déjà entendu le prénom sienna qui était reste dans un coin de ma tête tellement je le trouvais doux… Et quand nous avons su que c était une petite fille il s est revellé…et le papa à vite été d accord Mais il restait le choix de l orthographe car il souhaitait l écrire différemment bien sur ! Lui préfèrait le y et quand tu t es décidé à pointer ton nez..par surprise car.à à peine 8 mois, papa était dans un avion très loin j ai donc décidé que ça serait avec un y petite syena voilà ton prénom que nous adorons…te va à tacite depuis 7 mois.

    J'aime

  24. Bonsoir ;)
    merci pour ce giveaway je tente ma chance avec plaisir !!! concernant l’histoire du prénom de ma fille Mila, c’est tout simple il s’agit de celui de mon arrière grand mère que j’aimais beaucoup !!! et je tenais tout particulièrement à donner ce prénom à ma fille et bien entendu mon mari a totalement adhéré et même adoré ce choix !! ;)
    très belle fin de soirée et bon we ! biz

    – fan fb : iwona szpak
    – contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    J'aime

  25. Hello!!

    Je joue sur le fil parce que oui ils sont trop beaux ces tableaux!

    Je suis fan des deux pages sous le nom ‘Mère Blabla joue aux concours de la blogo’ (c’est une page).

    Alors l’histoire du prénom de mon enfant. J’en ai deux donc je te dis les deux :)

    Mon ainée.

    Je souhaitais donner à ma fille un prénom qui sorte de l’ordinaire. En plus c’est la mode des prénoms originaux donc quelque part je ne pensais pas la pénaliser avec un tel prénom. Ma source d’inspiration principale a été les livres que je lis assidument et donc notamment la fantasy. Dans une trilogie qui m’avait beaucou plu se trouvait une Azhure. Je trouvais le prénom trés joli et mon mari aussi. Nous l’avons donc gardé en enlevant le h tout de même.

    Ma seconde.

    Etant donné le prénom de la première je ne me voyais pas donner un prénom classique à ma seconde fille. Nous sommes donc retournés du côté des bouquins pour trouver l’inspiration. Dans une série de fantasy que nous avons tous les deux appréciée se trouve une Arya. Le prénom nous plaisait on a simplifié l’orthographe en Aria. Comme pour la première nous avons gardé le secret jusqu’à la naissance. Et un truc un peu surréaliste s’est produit. 3 mois avant la naissance, ma soeur veut des indices. Je lui dis alors que c’est un prénom sorti d’un livre mais qu’on a changé une lettre. Elle me dit alors: ‘Dis moi juste si c’est Aria’ J’étais hyper étonnée. Comment elle avait bien pu tomber sur ce prénom??? En fait il s’avère que c’est le prénom qu’elle souhaitait donner à sa fille le jour où elle en airait une. Ce dont j’étais absolument ignorante. Bon ma soeur s’est faite à devoir changer de prénom. Mais ça veut bien dire qu’on était destiné à avoir une Aria dans la famile!

    Merci pour ce petit concours :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s