Du plaisir d’être porté

Des fois, dans la journée, quand je suis avec ma maman, c’est le bazar dans ma tête et dans mes émotions. Quand c’est comme ça, j’ai besoin de ma maman à moi pour me calmer.
Mais, elle, elle a plein de choses à faire et moi, j’aime bien quand elle est avec moi.

Alors, souvent, elle prend son écharpe magique : celle qui me permet d’être dans ses bras tout en lui laissant ses bras libres.

Et moi, j’adore quand on est comme ça, toutes les deux.
Je me sens bien, en sécurité.
Et je crois qu’elle aussi elle aime bien : elle me le dit.
Je suis bien calée sur sa hanche, l’écharpe bien passée sous mes cuisses, le dos maintenu, les doigts dans ma bouche, et ma main sur son épaule.

Puis c’est bien pratique pour faire des câlins, ni vu ni vu.
Oui parce que je suis grande moi, j’ai bientôt 30 mois, faudrait pas qu’elle croit que je suis son bébé ma maman.
Même si je suis bien dans ses bras et qu’elle me fait des câlins quand je lui dis que je veux être dans son ventre.

Alors des fois, je rentre mes bras dans l’écharpe, et je mets mes mains au chaud, autour de sa taille, et je respire son odeur et sens battre son cœur.

Depuis quelques temps, ma maman est comme une folle : elle arrête pas de dire à mon papa que le porte-bébé a l’air génial, que pour les rando ça va être top, et que même cela servira aussi à côté.
Je sais pas exactement de quoi elle parle, mais je crois que ça a l’air sympa.
Et que je vais aimer ça :)

(Si tu doutes que le portage c’est la vie, va lire le billet de Nad’In’Box)

5 réflexions sur “Du plaisir d’être porté

  1. Roooo j’adooooore…
    Ma « grande petite » a eu une période où elle ne voulait plus être portée, de 18 mois jusqu’à presque 2 ans… depuis quelques mois elle réclame à nouveau, quand elle est fatiguée, quand elle est malade, et je dois dire que ça me fait bien plaisir ;-) Elle me dit « maman, au dos, écharpe », voire elle va me la chercher… et elle blottit sa tête dans mon cou

    J'aime

  2. Ma Gremlins a eu cette phase ou elle voulait que je la porte dés que j’étais enceinte. Mon test de grossesse n’avait pas encore parlé qu’elle me réclamait d’être dans mes bras mais trop vive ces moments étaient trop bref et je n’ai pas pensé à ce mode de portage quand j’ai découverte ces écharpe pour plus grand j’étais déjà trop avancée dans ma grossesse et mon dos n’aurait pas apprécié cette charge en plus puis quand mon Gremlins est né miss Gremlins n’a plus voulu être portée ( enfin qu’en phase exceptionnelle ) parce que maintenant elle était une grande soeur et plus un bébé :)

    J'aime

Laisser un commentaire

