5 minutes pour MOI toute seule avec me, myself and I #4

Enfin ! Enfin je prends le temps d’écrire un petit billet pour ce petit rendez-vous que j’adore d’Une Maman Créative !
Cela veut aussi dire que j’ai quelque chose à raconter en fait !
Depuis le décès de mon grand-père, les choses se sont enchaînées, sans voir passer le temps !

Alors cette semaine, j’ai pris conscience qu’il fallait que je prenne du temps pour moi et que ce n’était qu’une question d’organisation.

***J’ai pris le temps de me faire à manger le midi : avant, je mangeais des pâtes et hop ! Maintenant que j’ai décidé de me mettre un peu à la diète – enfin de trouver un mode d’alimentation qui me convient -, je me fais de jolies salades appétissantes.***

***J’ai pris le temps de faire quelque chose que j’aime par-dessus tout : méditer. Je suis allée au bord du lac à la pointe. J’ai trouvé un arbre auquel je me suis adossée. Et je me suis posée, 5, 10, ou 15 minutes, je ne sais pas, et je suis restée là, à communier avec la terre et le ciel, en écoutant la nature, en laissant le vent m’embrasser de sa fraîcheur. Un moment délectable, sans nul autre pareil.***

***Je me suis acheté un vernis. Un nouveau. Cela fait à peine un an que j’ai passé la cap de me mettre du vernis – un vernis autre que du transparent je veux dire. C’est très bête, cela paraît futile, mais pour moi c’est un grand pas de fait dans la féminité. Cette fois j’ai jeté mon dévolu sur un joli orange punchy, le vernis 537 Riviera de Dior. Attention les yeux ! ***

Les objectifs de la semaine :
– coudre ;
– écrire ;
– lire ;
– tester une ou deux recettes trouvées cette semaine sur le blog de Baby Pop.

Et toi, t’as pris 5 minutes pour toi ?

4 réflexions sur “5 minutes pour MOI toute seule avec me, myself and I #4

  1. C’est pas toujours évident de prendre 5min pour soi je le confirme! Ça m’arrive mais c’est très rare voir trop rare… À travailler aussi

    J'aime

  2. Je me disais que je n’avais décidément pas 5 min à moi rien que pour moi et puis en y réfléchissant je me suis rendue compte que tous les soirs je me prends 5,10 voir 45 et hier soir quasi 2h pour moi parce que je lis tous les soirs je monte dans mon lit et je me plonge dans mon bouquin bon hier soir je m’y suis noyée et quand j’ai vu affiché 1h 18 à mon réveil j’ai émergé aussi sec pour éteindre et enfin me coucher :)
    Et puis samedi après midi c’etait rien que pour moi mais c’etait un après midi shopping entre fille ! la carte bleue a chauffé :)

    Objectif aussi me trouver un vernis
    une paire de ballerine
    et peindre !!! mais ça ça être plus compliqué ! :)

    J'aime

  3. yeah, j’aime j’aime j’aime!
    C’est con mais ça me touche beaucoup de savoir que ce rendez-vous que l’on partage te fait du bien, j’adore ton nouveau vernis et chacun de ces moments que tu as pris pour toi.
    Je te souhaite une belle semaine pleine de petits instants volés rien que pour toi, bonne couture/ lecture/ écriture/ cuisine!
    Pour ma part ce sera couture, cosmétiques faits maison et un peu de soins aussi je cherche d’ailleurs de beaux vernis moi aussi, affaire à suivre!
    Bises Kiki!

    J'aime

Laisser un commentaire

