Les batteries d’amour

Ma Zouzou, elle a une batterie d’amour greffée dans son petit cœur.
Cette batterie, y’a plein de choses qui la vident : les chagrins, les autres, les siestes qu’elle fait sauter, les contrariétés, le bruit, les trop-pleins d’émotions, le temps loin de moi, sa maman.

Et quand on se retrouve, après une nuit à dormir, une matinée ou une petite journée à la crèche, cette batterie clignote, l’air de crier « alerte alerte ».

Ma Zouzou, quand cette alarme résonne en elle, elle me colle.
Elle me colle pendant ma douche, aux toilettes, quand je fais à manger ou que j’étends une lessive, suivant le moindre de mes mouvements.

Encore ce matin, je lui faisais un câlin alors même que je faisais pipi…
Histoire de remplir un peu sa batterie, jusqu’à la dernière goutte.

Et quand la batterie ne se remplit pas assez, on prend le temps de se câliner, se toucher, se bisouiller.
Je la porte, je la prends à bras.

Elle met sa tête sur mes seins, à même la peau, la main dans mon décolleté.
Elle est bien là au chaud, pendant que ses batteries se rechargent, parfois bercée par une chanson douce que l’on chante ensemble, comme un mantra qui rassérène.

Et une fois qu’elles sont pleines à bloc ces batteries, gonflées à 100 %, je vois ma Zouzou repartir enfin à ses activités, plus ou moins seule, sous mon regard bienveillant… jusqu’à ce que la batterie se décharge un peu, au bruit du magasin installé en-dessous de chez nous ou du camion qui vrombit un peu trop fort.

Si tu cherches bien, toi aussi tu as des batteries à amour que t’as besoin de remplir ;)

5 réflexions sur “Les batteries d’amour

  1. C’est beau et c’est certainement comme ça que ça fonctionne !
    Le mien est un peu pareil, très collant, besoin de maman à 100% lorsqu’on est tous les deux à la maison. Pas aussi câlin mais ses batteries, il les recharge par les jeux et rires partagés, je sens bien qu’il en a besoin.
    Un joli texte et une Zouzou qui a l’air bien attachante <3
    (et puis je me suis bien retrouvée dans le câlin sur les toilettes en faisant pipi ;-)

    J'aime

  2. Pingback: Blog Note #2 « Running Et Talons Hauts

Laisser un commentaire

