Mais oui mais oui, l’école est finie ! {avec des cadeaux Tann’s à gagner dedans }

Alors que les derniers jours d’école sont là, que les cahiers vont partir au feu et la maîtresse au milieu – enfin, c’est ce que dit la chanson –, il est déjà temps de penser à la prochaine rentrée des classes pour passer des vacances sereines. Oui madame, on est jamais trop prévoyant. Il suffit d’une varicelle de la petite ou d’une insolation de retour de vacances par 40° dans une voiture surchauffée pour que la rentrée se transforme en véritable cauchemar !
Comme si on en avait besoin !

Mais pas d’inquiétude ! Comme je suis sympa,  je vais t’éviter de perdre du temps à acheter un cartable ou une trousse. Si, si !
Avec la marque Tann’s, on te propose de gagner :

–          un superbe cartable Classic rouge de 38 cm,

–          1 trousse double collector skate kaki,

–          et un code promo de 15 % à valoir sur l’e-shop en ligne.

Si tu fais le calcul – sans calculette siouplaît – il y aura donc trois gagnant(e)s, soit un(e) gagnant(e) pour chaque cadeau !

En plus d’être très jolis avec leur côté rétro – leur nouvelle collection est super colorée ! –, ces cartables sont super résistants ! Comment je le sais ? Une amie à moi qui a 4 enfants ne jurent que par cette marque ! Comme elle est un peu professeurs ès équipements d’enfant, je lui fais une confiance aveugle !

Et là tu te dis, règle et stylo Bic à la main : « C’est bien joli tout ça, mais comment qu’on fait pour gagner ? » Rien de plus simple, pas besoin d’avoir bac + 5 !

***Pose tout et prend ton clavier pour nous raconter ton souvenir d’école le plus drôle en commentaire à ce billet***

C’est vrai que l’école, on pense souvent aux mauvais souvenirs. Le fameux Kevin qui te tirait les cheveux à la récré ou Mélanie la pimbêche qui te piquait tes amoureux. Mais si t’y penses, t’en as eu des chouettes souvenirs non ? Enfin, moi je préfère penser aux bons moments hein, puisque ma Zouzou va faire sa première rentrée en septembre (quoi, ça se sent que j’ai les chocottes ?).

Bien sûr, pour valider ta participation, tu dois être fan de la page Facebook de L’avis de Maman et de celle de Tann’s. Et n’hésite pas à relayer le concours sur Facebook, Twitter, ou par pigeon voyageur !

A vos claviers !! Vous avez jusqu’au lundi 8 juillet minuit !!

EDIT : enfin le résultat de ce concours pour lequel vous avez été nombreuses à participer :) Je me suis bien marré ! (cela m’a permis de dédramatiser un peu pour la rentrée de ma Zouzou, même si je trouve toujours que les enfants peuvent vraiment être très méchant :/) Alors, les gagnantes sont… :
pour le bon de réduction de 15 % sur le site : Laetibidule.
– pour la jolie trousse : lulubelle.
– enfin le cartable revient à : marley86 ;elle nous propose un joli souvenir qui montre la malice que peuvent avoir les enfants :) A-do-ra-ble !
Bravo aux gagnantes !! Ces trois participations résument bien pour moi l’école : des histoires d’amoureux, d’instit géniaux (ou pas) et… de bêtises !! Je vous invite à m’envoyer vos coordonnées par mail à contact@lavisdemaman.com.
Encore merci à toutes les participantes !!

Publicités

29 réflexions sur “Mais oui mais oui, l’école est finie ! {avec des cadeaux Tann’s à gagner dedans }

  1. Bon allez, je joue en nom propre Kiki (c’est Ophélie !), mais je joue juste pour le fun ;))
    Des souvenirs drôles d’école, j’en ai pas mal en tête parce que j’étais une sorte de Pierre Richard à l’époque, genre une gaffeuse en série…
    Le 1er truc qui me vient à l’esprit est un spectacle de fin d’année au primaire (au CM1 je crois), on faisait un genre de danse médiévale, et bien évidemment, comme j’étais la plus petite de la classe, j’étais tout devant, et j’avais le rôle du troubadour.
    Je devais arriver au tout début, au lancement de la musique, en faisant des roues pour traverser la scène, avec un costume vert en satin fait par mamie (j’ai la foto…), avec un pantalon bouffant et un espèce de chapeau pointu, le truc bien ridicule, et ah oui, des grelots accrochés au pieds et au poignet (la maitresse m’avait obligé à les mettre). Je commence à faire mes roues comme une guedin, trop fière, et là j’ai zippé en plein milieu de la scène et je me suis étalée comme une grosse m****** devant tout le monde ! Bon voilà, mon amoureux qui était en CM2 était là et à tout vu, mes parents étaient morts de rire, mes copains et copines aussi, bref, je me suis tapée une honte phénoménale mais on a bien rigolé (enfin, pas sur le coup pour ma part…) !!!
    Voilà ! Bon concours à tout le monde ;))

    J'aime

  2. Haann il est juste trop beau le sac rouge!!!! Merci pour ce joli concours!
    Allez, je me lance. Le souvenir le plus drôle de l’école que j’ai, c’est quand j’étais en 4ème (et là, tu te dis « mais on n’avait pas parlé du collège en fait dans le jeu », attends..). Et oui, qui dit 4ème, dit stage en entreprise. L’école primaire de mon village est en quelque sorte une entreprise. J’avais donc choisi d’y passer 4 jours pour observer comment qu’elles faisaient les maicresses avec les nenfants!
    Le dernier jour du « stage », un samedi matin, je pars à l’école comme les autres jours avec ma petite soeur qui devait avoir 4 ans grand max.
    Arrivées à l’école (et papa-maman repartis), je la conduis comme les autres jours dans sa classe.
    Sauf que là, une instit’ me dit, d’un air gêné « mais tu sais Sarah, aujourd’hui la maîtresse des maternelles n’est pas là, c’était marqué dans le cahier de liaison, tes parents ont dû oublié. Bon, écoute, ne t’inquiète pas, on la garde avec nous, retourne à ton stage tranquillement ».
    Mes parents avaient donc complètement oublié que ma soeur n’avait pas école ce samedi matin, voilà voilà.
    MAIS ce n’est pas tout.
    A la récréation, ma toute petite soeur, gardée avec des grands toute la matinée, vient me voir toute penaude « Sarah, je crois que maman elle a oublié de me mettre une culotte ce matin, parce que j’ai pas de culotte sous ma robe ».
    La pauvre, je la revois toute rouge, sans ses copines, au milieu des grands, serrant sa robe entre les jambes parce qu’elle n’avait pas de culotte…Elle est repartie comme ça, et je peux t’assurer qu’aujourd’hui, à plus de 20 ans, elle s’en souvient encore parfaitement elle aussi, et qu’est-ce qu’on a pu rigoler après coup!!!

    J'aime

  3. bonjour, mon plus petit va aussi faire première rentrée en septembre et je ne suis pas rassurée non plus d’autant plus qu’il est de fin d’année. Bon je participe à ce super concours pour ma plus grande car ces cartables sont vraiment de bonne qualité et léger, c’est ce qu’il faut pour leurs frêles épaules.
    Pour mon souvenir d’école, c’était en CE1, les garçons décidaient d’embêter une fille, ils étaient soit disant amoureux et ils essayaient de l’attraper pour lui faire des bisous et les copines de la malheureuse élue essayaient de l’aider en la protégeant, un jour c’est tombé sur moi, c’était chacune à tour de rôle et tous les garçons se sont jetés sur moi, la barrière de copines n’a pas tenue longtemps alors j’ai mis une forte claque à la première tête qui s’est approchée de trop près de moi, malheureusement pour lui j’ai mal visé le pauvre garçon a pleuré et même saigné du nez, il y a eu quand même un point positif après çà les garçons ne nous ont plus embêtées, sur le moment çà ne m’a pas fait rire, la grosse claque était un réflexe mais c’est un des moments d’école les plus marquants pour moi et me fait penser avec nostalgie à cette période.
    Je suis fan sur fb des 2 pages (sophie choup)
    je partage sur fb https://www.facebook.com/so.choup.5/posts/324404054314581
    et sur twitter https://twitter.com/sochoup/status/220119695850876929
    pour le pigeon voyageur, je vais essayer …, merci pour ce concours

    J'aime

  4. Un cartable Tann’s, j’en rêve !!!

    Mon souvenir d’école qui me viens en premier, c’était en CE2, on était plusieurs à jouer au pitch et avec une copine on s’est emmélé les pieds, bilan les genoux en sang pour toutes les deux. On rentre en classe et là on a quelques larmes aux yeux et le maitre commence à nous soigner en nous racontant tout un tas de bétises, tantôt avec une grosse voix, tantôt avec une toute petite voix. Nous disant qu’il va nous couper la jambe, que ça pique parce que ce sont les microbes qui agonisent et avant de mourir pour se venger ils nous mordent, le temps en imitant le microbe agonisant et en colère.
    Bref, on était mortes de rire, et ce jour là on a bien vue que sous ses airs d’ours grognons, notre prof était génial !!!

    Je suis fan de tout le monde sur fb pseudo : Laeti Bidule
    Et je relais sur fb : https://www.facebook.com/laeti.bidule

    Merci et bonne aprèm !!!

    J'aime

  5. bonjour,
    mon souvenir d’école le plus drôle, c’est quand un petit garçon m’a embrassé à la sortie d’école. Je suis devenue rouge pivoine et puis j’ai courru très vite pour me planquer dans la voiture. Mais je ne suis pas rentrée dans la bonne voiture …
    fan FB de tann’s et de ta page http://www.facebook.com/laetitia.nucci
    merci

    J'aime

  6. Bonjour
    Mon meilleur souvenir fut ma seule punition en cm2…j’avais trop bavardé et je me suis retrouvée collée à un poteau sous sous le préau pendant toute la récréation. Sauf qu’à l’autre poteau il y avait t un autre garçon qui m’a racontait des bêtises. Je n’ai jamais autant ri et je garde un souvenir ému de ce moment
    merci et bonne soirée

    J'aime

  7. Ouzhhh… Quel beau cartable rouge, merci !
    J’ai également eu un cartable tann’s petite…
    Alors mon meilleur souvenir d’école : le dernier jour de CM2, alors que nos parents n’avaient pas choisi le même collège pour la 6eme et que donc c’était notre dernier jour ensemble, mon amoureux avait prévu « notre » mariage avec faux curé et témoins parmi nos copains et les instit… Sans oublier la bague ! Trop émouvant pour moi et belle rigolade des instituteurs qui ont joué le jeu !!
    Je suis fan des 2 pages (Sabine gui**o)

    J'aime

  8. bonsoir merci a vous pour ce jolie lot mis en jeu
    moi mon meilleure souvenir de l’école est que je me rapelerai toujours , c’était lorsque je préparer ma trousse est mon sac avec tout mes nouveau fourniture acheter par mes parents j’adorer sa , puis les 1 ère semaine de classe ou je prenez soin d’écrire sur mes cahier :)
    je suis les 2 pages au pseudo angelique vachez
    belle soirée a vous

    J'aime

  9. Mon meilleur souvenir d’école, tout simplement mon amoureux, nous nous sommes suivi du CP jusqu’en CM2, nous essayions d’être placés l’un à coté de l’autre ou bien l’un derrière l’autre et nous faisions exprès de laisser tomber notre paquet de billes pour se mettre sous la table et faire des bisous!!!!! Et puis il a déménagé, snifffff.
    Voilà, merci de ce concours, les souvenirs ça met du baume au cœur.

    J'aime

  10. Bonsoir,
    et merci pour ce concours !
    Je n’ai pas une grande mémoire… c’est mon petit problème ça :S
    Mais je me souviens d’un chose, c’était pendant un cours de Math, le prof s’était retourner au tableau et un de mes camarades s’est levé et a montré ses fesses lol
    Oui bon pas très glorieux comme souvenir mais qu’est ce qu’on avait ri.

    Je suis fan des deux pages Facebook : Mathilde Bré****t

    Merci pour ces beaux cadeaux !

    J'aime

  11. Oh zut j’avais mal lu, alors souvenir le plus drôle (enfin maintenant quand j’y repense) Ma mère nous a emmené à l’école (moi et mes deux soeurs) un jeudi de l’ascension et nous a laisser là, en fait on prenait le bus devant l’école maternelle, au bout d’un moment on a fini par se décider à rentrer à pied et nous avons croisé ma mère affolée qui venait de se rendre compte de sa bourde.
    Je vous jure que je n’ai jamais oublié les jours fériés avec mes 4 loulous!!!!!
    Voilà il fallait rectifier la chose.

    J'aime

  12. Bonjour, c’est malin, pas moyen de me rappeler un souvenir drôle……… par contre j’ai eu un sacré fou rire à l’occasion d’une belle bêtise de mon fils, en petite section…
    Un soir, comme j’arrive dans la classe pour chercher mon fils, la maîtresse me retient, elle a quelquechose à me dire… Je panique un peu, pas habituée, je me demande ce qu’il se passe… Quand les autres parents sont partis, elle m’explique alors que pendant la récréation, alors qu’elle avait préparé le matériel de la séance suivante sur les tables, à savoir des ciseaux (là, sueur froide), mon fils est rentré en douce dans la classe avec un copain (là sueur froide pour elle qui ne les a pas vus), que mon fils a pris les ciseaux, a découpé les feuilles de la maîtresse, puis le pull du copain (consentant hein !), puis commençait à attaquer son propre pull quand on a arrêté les deux malfaiteurs ! Gênée, je m’excuse à plates coutures, je parle de rembourser le pull du copain… Puis on se regarde avec la maîtresse, qui est gênée aussi du défaut de surveillance, on se retient de rire, puis elle finit par me dire que quand même, elle l’a grondé, mais qu’elle a aussi pensé que plus tard ce serait peut-être un grand couturier et qu’en le grondant on gâchait peut-être une vocation précoce ! J’ai ri, voyant les jolies franges faites tout autour du pull du copain, avec un certain sens de l’esthétique c’est vrai !
    C’est la seule bêtise de mon fils à l’école depuis ce jour (il était en CP cette année), ça me fait toujours sourire…
    Merci pour ce jeu, je participe pour mon autre loulou qui rentre en CP à son tour en septembre, et qui adore le rouge !

    J'aime

  13. Bonjour, merci pour le concours! Je tente ma chance pour ma puce qui va faire sa première rentrée! Alors un souvenir d’école rigolo…je devais être en cm1. Apres la journée d’école, ceux qui voulaient (enfin c’étaient les parents qui décidaient, bien sûr..), pouvaient avoir une heure d’anglais en fin d’après midi. Ma mère m’y avait écrite, et je détestais la professeur, tout comme mes petits camarades. Avant son arrivée, je me suis vite cachée dans l’armoire de la salle de cour. A son arrivée, elle à fait l’appel, et mes camarades lui ont dit: Fany s’est caché dans la cour de récré…Elle a passé l’heure à me chercher partout. Et du coup le cour est passé beaucoup plus vite, pour tout le monde!

    Je suis fan des deux pages facebook: fany leroy
    et je partage: https://www.facebook.com/lavisdemaman#!/fany.leroy.5/posts/363704840366995

    Bon week-end , et merci pour tout

    J'aime

  14. alors des souvenirs drôles j’en ai des tas et m^me de drôles de souvenirs; on passait notre temps à rire et à être punis à cause de cela; mais le plus mémorable est un fou rire qui est parti de je ne sais ou et qui a contaminé toute la classe; le prof a commencé par se fâcher mais a été contaminé à son tour…comme c’était bon ces fous rires….
    ps je suis fan des deux pages

    J'aime

  15. bonjour,
    un souvenir rigolo de l’ecole..
    je me souviens comme si c’etait hier de la fille de la directrice de mon ecole qui jouait au papa et a la maman avec moi et je faissiat le bébé ! elle m’avait ordonnée de fait pipi dans un des coin de la cours et je l’avais fait! je devais avoir dans les 6 ans et apres elle etait aller rapporter a sa moman!! ma mere avait bien rie elle!
    merci pour ce concours bises
    je suis bien sur fan de deux pages aurelie missrelie
    si il faut preciser pour quoi on joue je tente pour le sac!

    J'aime

  16. coucou .. l’ecole j’y suis encore.. je m’occupe d’enfant handicapé dans les écoles primaires…

    Cette année j’ai eu une nenette très dégourdis avec un sacré caractère mais qui m’a fait bcp rire..

    Un jour un petit (j’etais en PS/MS) fait tomber un verre d’eau.. et il regarde l’ATSEM avec des gros yeux limite il allait pleurer.. elle le regarde et ne bouge pas.. ma nenette me regarde et dit  » 2 de tens pour aller chercher l’éponge l’autre !!! » ..
    là je me suis lever et j’ai été chercher l’eponge mais aussi pour rigoler je pouvais pas le faire devant elle … je lui ai dit que c’etait pas bien de dire ca mais elle m’a répondu « ben quoi c’est pas vrai !! » … que dire là…
    pareil une autre fois elle avait rendez vous chez un medecin (elle a des problemes de machoires) le lendemain elle revient et me dit « j’ai apprit un mot hier » « ah bon c’est lequel?? » elle me répond « Maxilifaciale »… et ce jour on y a eu le droit toute la journée et a toute les sauces mdr

    merci pour ce concours ^^

    J'aime

  17. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Souvenir d’école:
    En 5ème, dans ma classe, il y avait un garçon un peu « rebelle ». Dès que le prof de français était passait à côté de lui, il jetait avec son stylo de l’encre sur son pantalon.
    C’est le premier souvenir qui m’est venu. Ah, les sales gosses!
    J’aime les deux pages facebook (Marina Aid’).
    Pour te faire plaisir, mon partage :-)

    Encore merci pour ce concours et bon week-end!

    J'aime

  18. Hello,

    Je tente ma chance.

    – Je suis fan des 2 pages FB (Marie Laure)

    Moi, je me souviens d’un gars très collant. Le genre de garçon qui faisait que des bétises. Qui se faisait tout le temps remarqué… J’étais à jouer à l’épervier, quand tout à coup… il m’a volé un bisou ! Tout le monde a ris, sauf moi. Mais quand j’y repense.. je souris /°

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    J'aime

  19. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe donc volontiers.
    Je suis fan des 2 pages sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Moi mon souvenir remonte à mes années lycée, un matin mon réveil n’a pas sonné, résultat 15 mn pour se préparer et déjeuner pour ne pas louper le car. Passage express à la salle de bain, habillage, j’attrape une tartine et hop, je file prendre le car. Seulement une fois arrivé au lycée, je me rendu compte que je n’avais pas mis mes chaussures !!! J’étais parti en pantoufle, je peux vous dire que j’en ai entendu parlé un bon moment….
    Encore merci et bonne journée.

    J'aime

  20. coucou
    A mon époque dans la cours : c’était des « toilettes turques »… On jouait à cache cache. je file me plaquer dans le 2e toilette. Stéphane B (il tient à rester anonyme) me trouve et en me disant « trouvé » me pousse légèrement… Je recule et mon pied file dans le trou et ……. y reste !!!! Après que la maîtresse, la dame de la cantine, la directrice aient baissé les bras … les pompiers m’ont sauvé …. Ils sont l’objet de tout mes fantasmes désormais LOL
    J’avais tellement honte en sortant de ces maudits WC…. Mais j’étais finalement celle qui a eu la chance d’avoir été sauvée par un beau pompier qui m’a fait une énorme bise LOL

    Mon tweet : https://twitter.com/CATOUSKA/status/221702240484868096

    Merci
    PS : pas de risque pour ta fille … y a plus de wc turcs dans la cours désormais

    J'aime

  21. bonjour
    je participe merci beaucoup
    mon plus beau souvenir d’enfance est quand je jouais aux billes avec mes amies et qu’on disait on joue pour du faux afin de ne pas donner ses propres billes
    cette époque était bien différente à celle d’aujourd’hui
    j’aime les deux pages facebook sous audrey gorree
    je partage sur facebook
    https://www.facebook.com/audreygor
    twitter
    https://twitter.com/AudreyGorree
    hellocoton
    http://www.hellocoton.fr/mapage/audreygor
    merci

    J'aime

  22. Bonjour,
    Je souhaite participer. Je suis fan des deux pages facebook sous Audrey Vasseur.
    Alors mon souvenir d’école le plus drôle : j’avais sept ans. La maîtresse m’avait grondée et m’avait mise à la porte. Alors que je faisais le pied dans le couloir, la directrice est passée. Voyant que j’étais là elle en a profité pour « m’embaucher » pour arroser toutes les fleurs de l’école!! Et comme les classes étaient vitrées, tous les autres élèves m’ont vue faire la jardinière à l’école! Bon bien sûr, sur le coup ce n’était pas drôle, mais en y repensant aujourd’hui, ça l’est pour moi!…et j’espère aussi pour vous!!
    Merci.
    Bonne fin de week end!!

    J'aime

  23. Mon souvenir le plus drôle ? interne dans une école de bonnes sœur ( oui ! oui ! terrible, en uniforme bleu marine, jupe plissée et blouse beige avec son nom brodée: la totale !) je ne rentrais a la maison que le week end, et j’avoue que l’ambiance la bas était pas marrante tout les jours ! Et j’avais du mal avec cette autorité, et le règlement digne d’un camp militaire. Déjà très bavarde, j’étais souvent punie au moment du coucher car nous adorions papoter ma copine lisa et moi. La punition suprême était de de nous enfermer chacune dans une endroit sombre. la salle des bagages. la salle de bains. Tres pédagogique , j’imagine pour nous foutre la trouille !! c’était très effrayant. mais un soir la surveillante a puni lisa, la mise dans la salle de bains et l’a oublié. quand j’ai été punie 30 mn plus tard, elle m’a mise dans la meme piece sans se rendre compte que lisa y était déjà . Ha bonheur de passer la nuit a papoter dans les bras l’une de l’autre !! Et la tête de la surveillante, et sa gène, de nous trouver le lendemain a 7 h endormie sur le carrelage de la salle de bains..Elle a été très sympa avec nous les semaines suivantes, de peur qu’on le raconte a nos parents surement !!

    J’en rigole aujourd’hui mais à l’époque je m’étais juré, du haut de mes 9 ans, de ne jamais mettre mes enfants en internat !
    Ma Rose a bientôt 6 ans, je joue pour elle, son premier cartable de grande pour le CP ! Dans notre école, de quartier !

    J'aime

  24. En cours de dessin quelqu’un frappe à la porte et qu’est ce qui apparait un fessier tout nu, juste le fessier. le temps que la prof réagisse le fessier a disparu et elle a bien eu du mal à enqueter à qui il appartenait car un fessier vu de dos ressemble bien à un autre fessier. On avait bien ri ce jour là.
    j’aime les pages bien sur merci

    J'aime

  25. Le pigeon voyageur de maman Kiki s’est perdu, il ne va donc pouvoir effectuer le tirage au sort des 3 numéros gagnants parmi les papiers reprenant nos comm !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s