Des trucs et astuces de grand-mère pour ta grossesse {avec du cadeau dedans à gagner}

Oui en ce moment, je suis pas trop là. La faute à cette salope de varicelle qui m’a tuée de fatigue.

Oui en ce moment, c’est un peu Noël en juillet sur le blog : ben ouais, je suis comme ça moi. Deux ans que j’ai un blog, que tu me supportes, que tu me lis, ça valait bien quelques cadeaux pour toi, rien que pour toi.

Ce que tu sais peut-être pas, c’est que j’adore tout ce qui est naturel. Je suis très baba en fait. L’encens, le bois de santal, les plantes, j’adore. Ce que tu ne sais peut-être pas non plus, c’est que je voue un culte aux livres. Je suis folle des livres. L’objet me fascine et lire est ma principale source d’évasion (quand je ne m’endors pas au bout d’une page). Le rêve de ma vie : réussir à lire tous les livres que je veux lire. Autant dire qu’il me faudrait vivre jusqu’à 180 ans, au moins.

Donc c’est tout naturellement que cette semaine, je te propose de gagner un super bouquin : 250 trucs et astuces de grand-mère de Lydia Mammar, une copine experte ès que-tru de mère-grand. C’est une pro sur ce sujet. Ben du coup, elle a sorti un bouquin pour la grossesse il y a pas longtemps. Même qu’il est trop bien. Bobo, conseils beauté, bien se nourrir, ce livre regorge de  bonnes idées 100 % naturelles pour passer 9 mois en beauté et en sérénité ! Il y a même une partie sur bébé, l’allaitement, et, ma partie préférée, un cahier délectable sur les idées reçues sur la grossesse.

Genre : « une maman qui allaite ne doit pas prendre de médicaments ». C’est faux, archi faux. Peu de médicaments sont formellement contre-indiqués pendant l’allaitement. Oui mesdames.

Une autre idée reçue : « il faut stériliser les biberons ». Ouais, j’en vois derrière leur écran faire des yeux de merlan frit voire de chouette hulotte sous ecstasy. Un simple nettoyage soigné avec de l’eau chaude suffit. Au mieux, de temps en temps, tremper quelques minutes tétines et accessoires dans de l’eau bouillante.


Bon, ce livre, je t’en parle, tu t’en doutes bien, ce n’est pas juste pour dire qu’il est trop bien. Non, c’est aussi pour te le faire gagner !

Comment qu’on fait ?

Tu postes en commentaire à ce billet l’idée reçue de grossesse à laquelle tu as cru pendant longtemps (mais si, n’ai pas honte).

Moi par exemple, je suis sortie de la maternité et j’ai acheté du lait artificiel alors que j’allaitais. Ben oui, on m’avait dit « au cas où vous ayez plus de lait ». Comme si c’était possible de ne plus avoir une goutte de lait. Pour de vrai. Autant dire que je me rends bien compte de ma naïveté de l’époque.

Tu as jusqu’à vendredi minuit pour participer à ce concours !! :)
Bien sûr, ce concours est réservé aux fans de la page L’avis de Maman hein ;)

Allez pas de complexe, on est là pour partager ! A vos claviers !*

EDIT : la grande gagnante de ce petit concours est… *roulement de tambour* : cottleya !
Merci pour ta participation ! Tu as donc gagné ce chouette livre ! Merci de m’envoyer tes coordonnées à contact@lavisdemaman.com pour que je te le fasse parvenir rapidement !
Merci à toutes d’avoir partagé vos idées reçues de grossesse : encore une fois, cela a été dur de choisir !

Des bisous !

Publicités

23 réflexions sur “Des trucs et astuces de grand-mère pour ta grossesse {avec du cadeau dedans à gagner}

  1. bonjour, merci pour ce concours, je participe
    alors l’idée reçu que j’ai eu était que une soir a 22h j’ai eu une envie de fondant au chocolat humm miam miam puis bisarrement le bidou qui me gratté a ce moment la .. Et ma mère qui me sort STOP TE GRATTE PAS !! euh oui pourquoi ? bah quand on a une envie de quelque chose faut pas se gratter sinon il aura une tache de naissance la ou tu as gratter donc si c’est son nez ça sera le bout du nez.. Humm oui ok maman ! j’y ai cru je ne me suis plus jamais gratter quand une envie de manger quelques chose me prenait mais maintenant je n’y crois pas une seconde lol
    bonne journée

    J'aime

  2. Alors moi j’ai longtemps cru qu’avoir un enfant c’était « que du bonheur ». La plus grosse idée reçue qui soit je crois ! :-D
    Sinon on a essayé de me faire croire que la pleine lune allait me faire accoucher, foutaises !
    Merci pour le concours !

    J'aime

  3. coucou
    Merci beaucoup pour ce chouette cadeau :)
    Ca me plairait beaucoup pour ma 2eme grossesse (que j’espère assez bientôt)
    Moi je dirais que l’idée reçu que je m’etais faite est que la grossesse est un moment d’insouciance ou on est tt les jours sur un nuage…j’aurais aimé que se soit ça mais il faut avouer que certains moments sont stressant et difficile même si on ne se souvient que des beaux moments à la fin :)
    Merci encore
    biz
    anais

    J'aime

  4. Héhé, je serais très honorée de posséder un exemplaire de ce fameux livre ;) Pendant ma grossesse j’ai cru longtemps que :
    A – Il fallait absolument que je dorme sur le côté gauche pour une histoire de meilleure circulation sanguine ou un truc du genre.
    B – Que je ne pouvais pas manger de sushis alors que j’adoooOOoore les sushis ! (jusqu’à passer devant mon resto de sushis préféré qui est à 300bornes de chez moi sans en commander)
    C- Que je ne pouvais pas manger de tartare (alors que si, il fallait juste congeler la viande avant)
    Hâte à la prochaine pour profiter à donf, et du coup, j’espère pouvoir profiter de ce bouquin aussi :D
    Bises !

    J'aime

  5. Bonjour. Merci pour le concours. Je participe. L’idée reçue est, oui je sais c’est bete, mais c’est de ne pas pouvoir faire de calins, au cas ou cela fasse mal au bébé.

    J'aime

  6. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe donc volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Moi l’idée reçu c’est de nous entendre dire tu verras l’accouchement ce n’est qu’un mauvais moment à passer mais il est vite oublié par la joie de voir son bébé. Et bien c’est faux on n’oublie pas….
    Encore merci et bonne continuation.

    J'aime

  7. Bonjour
    ce bouquin a l’air chouette :-)
    Alors le truc que j’ai cru à ma première grossesse, c’est qu’il ne fallait surtout pas manger de charcuterie artisanale, ni de viande crue, et qu’il fallait laver tous les légumes à l’eau de javel…
    Ensuite, ben j’ai fait comme je le sentais pour les autres grossesses :-)

    J'aime

  8. Moi j’ai cru pour mes 4 grossesses que j’aurais forcément des BB chevelus car j’avais de terribles remontées acides, j’ai effectivement eu des BB super chevelus, des vrais beatniks, mais vous qui avez peut être eu des BB chauves avez vous eu les remontées acides??? Sympa le concours en tout cas.

    J'aime

  9. Coucou
    Pour ma première grossesse : j’avais d’énorme aigreur et des remontées (désolée pour le coté non glamour)
    Et donc on me disait « ton bébé aura des cheveux » ….. au mois 30 personnes d’âges et d’horizons différents m’ont dit ça …. J’ai fini par y croire
    Ma fille est née et devinez …………. elle avait ……. une tonne de cheveux !!!!!!!!
    Donc j’y ai cru avant et après sauf que
    Grossesse n°2 : même scénario : j’avais d’énorme aigreur et des remontées
    et quand bébé est né : pas un poil sur le caillou LOL

    J'aime

  10. bonsoir, j’adorerai gagner ce livre ! l’idée reçue c’est que quand t’es en fin de grossesse t’es à moitié handicapée incapable de faire la moindre chose ! moi la dernière semaine j’avais la patate plus que jamais et je faisais le ménage à fond ! (j’éti déjà fan de ta page bonafé laetitia) merci bonne soirée !

    J'aime

  11. bonjour
    l’idée reçu que j’ai eu c’est tu verras ca ne fait pas mal du tout hé ben tiens c’est faux!désolé mesdames mais j’ai eu mal moi!
    mais bon oui c’est vite oublié
    ou alors une autre si votre ventre est bas c’est un garçon je pense que celà n’a rien à voir
    merci

    J'aime

  12. bonsoir merci a vous pour se concours
    pour ma part l’idée reçu est a laquelle j’y est cru , c’est celle ou on m’a dit , achète pas du naissance tu en aura pas besoin, et moi qui tenez tête au personnes en leur disant « mais si , est si elle est petite comment je fait je lui met quoi comme habit ( sachant que jetait en MAP a 6 mois de grossesse )  »
    mais le papa ne voulait pas acheter de naissance grrrrr
    alors le jour de l’accouchement j’avais prévu quand mm un pyj et un body bien tamieux :) car c’etait bien du naissance que ma fille avait besoin :) est tampis pour le papa qui a du allez vite acheter de quoi l’habiller de la tête au pieds :)
    belle journée a vous :)

    J'aime

  13. Hello, merci beaucoup pour le concours! Alors pour ma première grossesse, j’avais un tout petit bidon de rien du tout. Ca me complexait car je rêvais d’en avoir un gros et de le montrer à tout le monde. Je vivais alors à l’étranger, et tout le monde me disait: oh la la mais ce n’est pas possible, ton enfant doit être minuscule et rachitique, ma pauvre…Du coup je pleurais souvent avant chaque écho de peur que ma fille naisse minuscule lol. Tu parles 3k340 48 cm, ça va quand même!

    J'aime

  14. Bonne chance a toutes et merci pour ce jeu.
    Ventre pointu…petit couillu .
    Si tu as des remontées acides c’est que la petite sera cheveulu.
    Pour moi ces deux vérités ne se sont pas confirmées.

    J'aime

  15. bonjour,
    oula je réfléchis,… il y a eu l’histoire de la forme du ventre… mais le top c’était « ne croise pas les jambes, le cordon ombilical va s’entortiller. » et les démangeaisons du ventre synomymes de bébé chevelu (non ça tire c’est tout).
    je ne n’y jamais cru longtemps …
    Et effectivement stériliser les bib ne sert à rien pour un bébé sans problème. Je l’ai fait pour mon premier et pas pour ma deuxième (à part le tire lait de temps en temps)
    merci pour ce jeu
    c’est rigolo de lire les trucs des autres

    J'aime

  16. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Moi on m’a dit que si j’avais des remontées acides à la fin de la grossesse, c’est que les cheveux du bébé poussent.
    Dans mon cas, pas de remontées acides et mes jumelles n’avaient que très peu de cheveux.
    Ma belle-soeur a eu beaucoup de remontées acides et son bébé était tout chevelu.
    Donc je ne sais pas si c’est vrai ou si c’était juste une coïncidence.
    Je suis fan de ta page (Marina Aid’).
    Encore merci pour ce concours et bon dimanche!

    J'aime

  17. A peine mon premier trimestre de grossesse terminé, bien gerbant comme il faut, et enfin soulagée de pouvoir me nourrir sans m’écoeurer et marcher dans la rue sans chercher sans cesse du regard un caniveau accessible « au cas où », tout le monde me disait : « profites bien du 2ème trimestre, c’est le troisième le plus dur ».
    J’avais du mal à imaginer plus dur que le premier et j’ai entendu ça pendant trois mois… Au final : 2ème ET 3ème trimestres de bonheur !

    J'aime

  18. Bonjour, moi je croyais qu’être enceinte était une maladie(vomissements, fatigue, prise de sang…) mais je ne me suis jamais sentie aussi bien qu pendant mes 2 grossesses.
    Je suis fan de la page Facebook sous Sonia Berthon.
    Merci et bonne journée

    J'aime

  19. Moi on m’a dit de faire les carreaux afin que le bébé arrive plus vite, que cela déclenche les contractions.. Et bien non faire les carreaux ça ne déclenche rien ça nettoie.. Une ruse de ma belle mère qui devait trouver mes vitres crados ;)
    Ah oui, le fameux « laisse le pleurer; c’est un caprice » et bien non à 2 semaines on ne fait pas de caprice…

    J'aime

  20. Et bien ici on m’a toujours dit qu’un BB devait faire son rot après avoir bu son biberon (donc pas quand on l’allaite … et ben non raté ^_^)

    En fin de grossesse, que le ventre aussi haut signifiait que j’allais pas accoucher avant 15 jours, et le soir même ??? j’ai bien chambré les personnes concernées

    Sinon, après j’ai entendu qu’allaiter était terrible, crevasse et mastite à l’appui pour toutes … sauf pour moi :D et que ça créait un lien particulier, très câlin (mon oeil, ma fille fait beaucoup de câlins : à son père, sa nounou, son chien, ses grands-parents peut-être moi quedal!) et aussi qu’on perdait plus vite … 18 mois c’est rapide ?

    Voilà pour mes anecdotes et ayant eu la forme pendant ma grossesse, ça va car ma belle-soeur a découvert ses 2 grossesses avant le retard de règles : allitée toute la grossesse, accouchement préma … je crois qu’elle a du rire (jaune) en lisant certaines choses!

    Bonne journée et merci pour cette proposition de jeu bien sympa

    J'aime

  21. La pleine lune fait accoucher !!! ouais, mon oeil, j’ai marché, fait du ménage, encore marché et il est arrivé à J+2 !!!
    Ton ventre est haut, bas, pointu, rond, sur les côtés…. ce sera une fille !!! ah et c’est quoi cette petite zigounette entre ses jambes !!!!! :) enfin, ça, je n’y croyais pas du tout donc ça me faisait bien rire : une chance sur 2 quoi !!!! :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s