Main-pied-bouche

Non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle danse.
Ni la chorégraphie du tube de l’été.

C’est un virus.
Il est tellement fun et extravagant qu’on peut aussi l’appeler par un autre petit nom : pied-main-bouche. Ou alors putain-de-virus-de-bordel-de-merde-on-avait-pas-besoin-de-ça ou encore MPB, Merde de Putain de Bordel.

Alors que j’essuie encore gentiment les traces de la varicelle qui a frappé ma Zouzou il y a quinze jours, voilà qu’un nouveau petit virus sympa frappe à notre porte.
Un virus qui aime bien l’été : ça tombe bien, il est enfin arrivé (enfin chez moi, muhahhhhhahhaha).

Non contente de désinfecter les 382 boutons de ma Zouzou – dont la moitié ont trouvé résidence dans le cuir (très) chevelu de ma Zouzou – voilà maintenant que je dois désinfecter ses pieds et ses mains soigneusement.
Clairement, ce virus est bénin : il donne des petites vésicules sur les mains, les pieds et dans la bouche, d’où son nom très original.

Je me plains, je me plains, mais ma Zouzou va bien hein. Malgré des réveils nocturnes systématiques. (Ben oui, en plus de se gratter, elle fait des rêves chelou où des rhinocéros lui croquent les fesses…)

Mais y’a des enfants à la crèche qui eux, en ont dans le bouche et la gorge, les empêchant de s’alimenter normalement.

Bon, c’est juste que j’aimerais retrouver des nuits paisibles, de 8 heures, voire 7, sans réveil aux aurores, ni en pleine nuit. Juste.

En plus, elle les fait moyen ses siestes. Voire pas du tout… Alors qu’elle est morte de fatigue avec ces deux virus successifs – eu égard à son comportement pot-de-collesque du moment…

Avec tout ça, j’ai beau faire râler tout le monde avec mes statuts et mes photos sur ma page Facebook, autant dire que la plage, pour le mois de juillet, c’est juste raté. Ben oui : pas d’exposition jusqu’à guérison totale des lésions. Puis le sel n’est pas le meilleur allié pour cicatriser…

Avec tout ça, ça me fait des bonnes journées tiens.


Oh ma jolie plage que je ne vais pas voir avant un bon moment !

Publicités

16 réflexions sur “Main-pied-bouche

  1. bon courage on a fait une pierre deux coups cet hiver avec les 2 filles en même temps qui ne mangeaient plus et qui morflaient de la gorge comme c’est pas permis ! par contre ça passe assez vite … je veux dire plus vite que la varicelle … enfin pour nous !

    J'aime

  2. Ben alors, c’est pas sympa cet enchaînement. Mes fils l’ont eu, je me souviens que ça ne dure que quelques jours. J’espère que vous pourrez quand même en profiter un peu, de cette plage !

    J'aime

  3. Comme je compatis, le mien avait fait la même juste après sa varicelle. Boutons dans la bouche et dans la gorge, besoin de l’anesthésier avec du gel pour qu’il puisse avaler quelque chose, bref je ne me suis jamais sentie aussi impuissante… :(
    Courage à ta puce, courage à toi, mais au moins, c’est fait !!!

    J'aime

  4. Vous n’allez pas me croire, mais ici c’est mon mari (38 ans dans quelques jours) qui a le pied-main-bouche! A la consultation, le doc était stupéfait, mais vu les symptômes (gros mal de gorge, fatigue, fièvre, boutons à s’arracher les pieds et les mains… y’en a ailleurs aussi, mais je préfère garder les détails pour moi), il n’y avait pas d’autre diagnostic possible. C’est très rare que les adultes choppent cette cochonnerie, mais ça arrive (la preuve) et c’est – comme avec toutes les maladies infantiles – très douloureux. Mon mari confirme, et moi – épouse transformée en infirmière souffre-douleur – également. Vive l’été!

    J'aime

  5. Ma petite puce a eu çà l’année dernière alors que nous étions en vacances ! (piscine, soleil, plage, camping …)
    Elle a eu pas mal de boutons surtout dans la bouche du coup c’était une catastrophe pour manger. C’était vraiment pas cool !
    Des vacances mémorables … surtout que nous étions aux urgences la veille pour le petit frère ! Enfin, les joies d’être parents même en vacances !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s