« La grossesse, c’est que du bonheur » : ben voyons {avec le livre de McMaman à gagner dedans}

« La grossesse, c’est vraiment que du bonheur. » Hin hin hin. Laisse-moi rire.

Celle qui dit ça :
– est une menteuse ;
– a perdu la mémoire après son accouchement ;
– n’a pas d’ovaires et est donc par conséquent un homme.

Quand on lit les livres de grossesse, c’est un peu l’impression qu’on a aussi. Mis à part quelques angoisses évoquées, la femme enceinte est censée être en extase devant son ventre qui grossit plus vite que la calotte glacière ne fond. Entre la visite quotidienne de la cuvette des toilettes version l’exorciste au 1er trimestre, et le souhait ultime de la voir plus d’une fois par semaine pour la grosse commission en fin de grossesse sous peine d’explosion d’hémorroïdes, je ne vois pas où il est le bonheur. Ah si, peut-être un peu au second trimestre, entre la 22e et 23e semaine. Sauf que ça, les livres, ils ne te le disent pas : ben non, sont pas cons, faudrait pas que l’espèce humaine disparaisse.

Et puis clairement, faut rester zen et avoir de l’humour enceinte – ce qui semble impensable au premier abord puisque la femme enceinte est, par définition, une boule d’hormones en fusion, susceptible de tout prendre mal, même un pet de mouche de travers. Et puis il faut aussi daigner mettre au placard sa pudeur et sa dignité, oui madame.
Bref, tout ça, Marion McGuinness alias McMaman en parle mieux que moi. Sur son blog, mais pas que.

Pour garder le sourire et savoir la vérité sur la grossesse, je te propose, toi oui là, avec McMaman, de gagner son livre Le Maxi Best Of Grossesse & Naissance, un anti-guide à consommer sans modération !!

Voilà, c’ui-là :)

Drôle mais aussi avec de vraies bonnes infos dedans, tu pourras suivre semaine par semaine ta grossesse version grinçante. Pas de comparaison de ton fœtus avec un fruit ou un objet, ni de photo de bidon qui grossit : place à un récit caustique derrière lequel se cache une vraie part de vérité. Et à la fin de chaque texte, des conseils avisés et vérifiés.

Ben ce livre-là qu’il a l’air trop bien, pour le gagner, ce n’est pas compliqué (et ça tombe bien si t’es enceinte, rapport au peu de neurones qui parviennent à fonctionner correctement) :

Poste en commentaire à ce billet l’anecdote de grossesse qui te fait rire aujourd’hui mais qui sur le moment t’a fait rire plutôt jaune, voire grincer des dents.

N’hésite pas à mettre des détails ;)

Pour que la participation soit valide, il faut aussi liker la page Facebook du livre Le Maxi Best Of Grossesse & Naissance si ce n’est pas déjà fait, ainsi que la fan page de L’avis De Maman.
Accessoirement, il faut aussi habiter la Métropole (ben oui, tu veux pas habiter les DOM-TOM, te la couler douce au soleil et EN PLUS gagner le livre de McMaman non ?).

A ton clavier ! Tu as jusqu’au jeudi 13 septembre minuit pour participer !!

Édit : la gagnante du concours est… Big Mama et son anecdote qui m’a fait rire… Mais j’imagine que ce n’était pas son cas sur le moment !

Félicitation à elle : j’attends ton mail avec tes coordonnées à contact@lavisdemaman.com !

Merci à toutes pour vos participations !! Pour vous consoler, vous pouvez retenter votre chance chez ma copine Nadin’Box ! Bonne chance !

Publicités

24 réflexions sur “« La grossesse, c’est que du bonheur » : ben voyons {avec le livre de McMaman à gagner dedans}

  1. Une anecdote ? Quand la sage femme m’annonce pour ma 1ere grossesse que mon enfant serait trop petit et qu’il veut sortir et qui change 36 fois d’avis et qui au final je n’ai écouter que moi et mon corps et il est sorti 1 semaine après terme et encore avec le déclenchement il ne voulait pas sortir il faisait 3kilos110 pour 47 cm. La bonne blague !

    J'aime

  2. Ce livre m’a été offert par ma meilleure amie. Je suis au second trimestre et je n’ai eu aucun signe dit sympathique de grossesse mais j’avoue j’en ai marre des « tu devrais faire ça, tu dois allaiter, mais c’est quoi ton mode de garde et t’as déjà tout prévu ?
    Et bien non, je fais comme je le sens. J’entame le 6ème mois et j’ai pas encore organisé quoique ce soit mais je suis déjà soulée par la belle famille, les amis avec leurs conseils à 2 balles, et l’achat de bidules à 36 000 euros qui je sens mais je ne sais pas pourquoi ne vont pas me servir.
    Bref, je suis enceinte et très clairement une boule d’hormones en fusion !!

    J'aime

  3. hihihih je participe rien que pour mon anecdote. j’aimais déjà le bestof j’ai aimé sur fb la page l’avis de maman je vais partager su hc !!
    un jour je me rends compte que ouïe j’ai mal au cul quand je m’assoie.
    y’a pas faut que je regarde même si je sais déjà ce que c’est : hémorroïde !!!!
    je vais chez le gygy je lui en touche deux mots il regarde ; déjà là c’est la honte, puis me prescrit une crème et des cachetons.
    du soir je m’installe devant la glace l’homme ne veut pas m’aider !!!! bref je me baisse et j’essaie de viser juste (pas facile vu le bide que j’avais !!!) j’étale ma crème putain ça fait du bien !!!!! c’est frais !!!! et là mon regard s’est posé sur mon vagin.
    on visualise jambes écartées cul face à la glace doigts et trou de bal crémés (on a demandé des détails !!!!) et là juste au bord de mon vagin un truc qui pendouille tout rouge gluant dégeu !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c’est quoi ce truc!!!!! je touche ça ne fait pas mal je monte ma culotte vite fait j’explique à l’homme. réponse : oé c’est bon t’as toujours un truc qui va pas toi !!!
    je n’en dors pas de la nuit je n’ose même pas aller pisser je n’ose pas écarter les jambes j’ai envie de les scotcher pour ne pas qu’elles s’ouvrent. de la merde doudou tu me conduis à la mater !!! sur la route j’appelle j’explique qu’un truc me sort du vagin je suis à autant de grossesse et tout et tout!!
    warning warning c’est pas normal faut se manier le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j’arrive aux urgences maternités je sonne on vient me chercher à toute blinde on me dit de me mettre à poil d’enfiler une blouse le gynéco est en accouchement il arrive de suite une sage femme va venir faire un prélèvement.
    niveau stress 100%
    l’homme doit attendre dehors le temps de…..
    la nana arrive me question contractions?? rapport sexuel??? liquide ??? heu non, non, non
    rien de suspect à part cette chose roue et gluante qui dépasse !!
    écartez vos jambes svp
    et là …
    c’est ça là qui dépasse ???
    bin oui
    c’est votre deuxième ??
    oui
    vous avez eu une épisio ??
    oui et même que j’ai bien douillé
    bin cherché pas c’est un ….. je sais plus le nom…. en fait c’est la cicatrice de votre première épisio qui était trés épaisse et avec les hormones de la grossesse la cicatrice s’est étirée et maintenant elle pend … si vous voulez on pourra le couper à votre accouchement.
    ha ok donc je ne vois pas le gynéco ??
    non on va pas les déranger pour ça …..
    j’étais honteuse graveeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    le pire c’est la tête de l’homme quand je lui ai raconté !!!!!!
    je vous rassure j’ai fait couper mon mini zizi qui dépassait à la naissance de la deuzzzzzzzzzz
    voili voilou !!!!

    J'aime

  4. 7 mois de grossesse sans sexe… bonne blague ou pas? Tout les mois la même réponse du gyne: on verra le mois prochaine…:s
    Quand j’y pense je ne sais pas comme on a fait… :)

    J'aime

  5. Bon, je ne participerai pas, parce que mon profil « officiel » FB n’est pas encore au courant de ma grossesse (et si je like ce genre de truc, tout le monde va me tomber dessus). Cela dit, je prends note des références parce que là, c’est bien, j’en suis à ma 6ème semaine de grossesse et c’est très loin d’être un long fleuve tranquille de béatitude et de zennitude… Voilà. (et ce n’est que le début… :D Smile).

    J'aime

  6. bonjour
    merci pour ce concours
    anecdote de grossesse à une visite de grossesse
    la sage femme m’a dit purée vous avez trop pris arrêter de manger n’importe quoi votre bébé va être énorme
    et bien non ce n’a pas été le cas et de plus je n’avais pris que 13 kilos et les ai perdu quasi tous!
    j’aime les deux pages facebook sous audrey gorree
    merci encore
    bonne soirée

    J'aime

  7. Coucou,

    Alors nous ça a commencé par un « Se sera peut etre une fille, c’est pas sur » On est resté sans savoir jusqu’à la 32eme semaine, on devait acheter mixte autant dire qu’y a pas beaucoup de choix. Puis ça a continué a la 34eme semaine ou on m’a dit que de toute façon bébé aller arriver. se serait une préma. On m’a obligé a rester allonger deux semaines malgré que j’étais hyperactive. Après ces deux semaines on devait m’hospitaliser si bébé n’était pas sorti. 2 semaines plus tard bébé encore au chaud. Pas d’hospitalisation. Puis troisième semaine, quatrieme semaine encore et toujours au chaud. On me disait toujours « c’est pour cette semaine ».. 2 jours avant la naissance, on m’a fait une écho en me disant que se serait un gros bébé entre 3kilo5 et 4 kilo … J’ai flippé. Je me disais que je pourrais pas y arriver. Au final je suis allée a DPA + 4 jours. La veille prise de contraction, je vais a la maternité, Arrivée en salle d’accouchement j’appréhende, j’ai peur. 6h après, Au moment de la naissance je dis a la sage femme que je suis pas prête, j’ai pas suivi de cours de prépa et surtout que j’avais peur qu’elle ne passe pas (oui je sais complètement con ^^)

    Après Trois poussée, la sage femme me dit qu’elle la voit et que je peux venir l’attraper. je m’attendais a un gros bébé même si durant l’accouchement je l’ai a peine senti. Au final quand je vais pour sortir ma fille et la poser sur mon ventre c’est une petite crevette de 2 kilo 82o, 48 cm, donc toute petite. J’y croyais pas. Tout ce flippe que je me suis fait pour rien … ^^

    La sage femme qui m’a faite accoucher, m’a dit que c’était pas normal qu’on dise que se sera un petit ou gros bébé alors qu’au final elle m’a dit 95% des estimations sont fausses. Elle a pas tort, et pour beaucoup de choses on fait flipper les mamans alors qu’il n’y a pas lieu..

    J'aime

  8. Petite anecdote de tout début de grossesse.

    J’avais déjà des suspicions, je me doutais que j’étais enceinte. Je sors du boulot, à 18h je fais le test, il est positif, je saute de joie toute seule dans ma salle de bain. Je devais retrouver mon homme à 19h pour aller au théâtre. J’arrive et manque de bol y’a des potes qui sont là aussi… bon, je vais donc attendre la fin de la pièce pour lui annoncer…

    On sort du spectacle (j’ai d’ailleurs pas pigé grand chose, vu que pendant 2h mon cerveau chantonnait « t’es enceinte, t’es enceiiiinnnte!! wouhou »), on sort, et là nos potes nous propose d’aller au resto!! Fuck! Alors je dis que « ben non quand même il est tard », mais mon homme répond « oh ben si, il est à peine 21h »… fuck de fuck… j’attends après le resto…

    Après presque 2h de resto, les potes proposent « on va boire un verre? », et moi intérieurement j’me dis/cri « PUTAIN DE BORDEEEEELLL, J’VAIS JAMAIS POUVOIR LUI DIIIIIRE !!!! »… mais je leur dis « oulà… il est tard quand même, on bosse demain! ». Et mon homme « oh, un p’tit verre vite fait, ça l’fait »…. fuuuuuuck…

    Il va sans dire qu’il y a eu un 2ème, puis un 3ème verre… alors que moi j’arrêtais pas de dire « non non, j’vais prendre un jus d’fruit, j’ai déjà mal au crâne et demain j’arriverais jamais à me lever pour aller bosser si je picole! ».

    Bref, c’est donc vers minuit et demi que j’ai enfin pu lui annoncer, sur le chemin de la maison! C’était la soirée la plus longue de ma vie! :)

    J'aime

  9. Excellente l’anecdote BigMama!

    Je participe car ce bouquin a l’air… GENIAL!

    J’aime les deux pages sur facebook et je partage, be oui ca vaut le coup non?! ;)

    Mon anecdote:

    Le jour de l’accouchement de mon deuxième, il est 6-7h du mat, j’en chie grave depuis 10h la vielle ( et c’est censé etre plus rapide pour un deuxième? hein heiiinnn laisses moi rire! ), je veux un accouchement le plus naturel possible, pas de péridurale donc ( connerie!!! )
    On m’emmène enfin en salle d’accouchement, chéri est là il me tien la main ( il a regretté apres, ainsi que l’infirmiere qui me tenait l’autre main! Surtout qu’une copine a accoucher deux heures apres moi et qu’elle lui a fait subir le meme sort! Mais à la limite on s’en fou, c’est pas elle qui est en train de pondre un mioche! )
    Je hurle tout ce que je peux, jusqu’a ce que ma gorge me fasse plus mal que ses putains de contractions, en vain!
    Bref, je prie pour que tout se termine au plus vite, et là, qui est ce qui se pointe dans la salle d’accouchement??? L’anesthésiste !!!
    Et là ce con me sort avec son sourire de niais: « Vous etes sur qu’on n’a pas besoin de moi ici?! »
    Ma réponse, aussi spontanée que mon jet d’urine au nez de la sage femme quand elle me dit que je peux enfin pousser:
    « casses toi connaaaaaaaard »

    Be oui il s’attendait à quoi? A une formule de politesse!!!
    Mon lardon faisait 4kg380! ;)
    ——————————————————————————–

    Merci encore pour ce petit concours :)

    J'aime

  10. Lors de ma première grossesse qui s’est soldée par une fausse couche, le jeune medecin des urgences qui m’a examiner et qui était fier de montrer ses connaissances sur les techniques de conception à l’étudiant qui l’accompagnait m ‘a demander : Mais au fait comment vous etes tomber enceinte?
    -J’ai hésiter: Je vous montre les cassettes ou je vous fait un dessin?

    J'aime

  11. coucou kiki !

    moi mon anecdote fait un peu froid dans le dos ….

    quand j’étais enceinte de bibou ma belle mère n’a pas arrêté de me faire ch… à tel point qu’un we où ils devaient venir à la maison j’ai fait de la tension … beaucoup de tension !

    le stress me suis je dit ! mais bon comme mon médecin traitant était quand même inquiet de mes 17/10 (!) il m’a envoyé d’urgence chez le gynéco …

    le gynéco qui au lieu de me rassurer m’a donc dit que l’hypertension était qque chose de « très très très grave !!! » et que donc il ne pouvait pas me traiter . Résultat il m’a envoyé à l’hôpital pour me faire suivre par un gynéco et un cardiologue, ensuite il m’a dit que c’est la première cause de mortalité maternelle et foetale !!! il m’a même dit que le seul vrai traitement de l’hypertension artérielle gravidique c’est l’IMG.

    Il en a profité aussi pour me dire que mon médecin était un charlatan tout ça parce qu’il est généraliste et homéopathe … il m’a dit qu’il faudrait peut être que je me trouve « un vrai médecin ! » pour suivre efficacement ma grossesse !!!!

    et il a fini en me disant que comme je suis obèse forcément ca multipliait le risque par 2

    bref en sortant je me suis effondrée en pleurs dans ma voiture …. Merci dr !!!

    finalement je ne suis pas retournée voir mes bp et je n’ai plus fait de tension !

    ah oui et pour info le jour d’après mon accouchement mochemaman a appelé mon chéri pour lui dire que je n’étais qu’une « garce manipulatrice qui le menait par le bout de la queue ! » entre autres joyeusetés !!! hum sympa bm moi aussi je t’aime !!!

    J'aime

  12. bonjour merci a vous pour votre concours :)
    pour ma part ce qui me fait rire aujourd’hui est que sur le moment sa m’a énerver c’est quand j’envoyer mon homme allez cherchez des lait fraise a intermarché le dimanche après midi :) biens oui c’était fermer , alors obliger de faire les petite épicerie situé a 30 minute de chez nous, le pauvre lool moi sur le coup jetait impatiente c’est une envie donc vite vite faut que sa vienne lool
    très belle journée a vous

    J'aime

  13. hihi, sur deux grossesses, moi-aussi, j’en ai des anecdotes!!!!
    on va choisir la deuxième pour l’accouchement.
    le gynécologue a choisi de déclencher l’accouchement. il nous dit (au papa et à moi), on fait une dernière écho pour mettre dans le dossier de l’hôpital et vous revenez demain matin pour le déclenchement.
    à la fin de l’écho, chéri à moi est face à moi, le gynécologue me dit qu’il m’ausculte une dernière fois. et là, sans prévenir: il tente un léger décollement de la membrane sous les yeux du papa!!!!
    le lendemain matin, nous nous rendons à la maternité. une sage-femme me prend en charge, déçue pour moi que la manip du gynéco n’ait pas fonctionné!!!
    en salle d’accouchement, elle met en place un propes (tampon de gel déclenchant les contractions) et les contractions commencent…
    contractions régulières, douloureuses mais totalement inefficaces! milieu d’après midi, la sage-femme m’installe en chambre de « pré-travail » à 2 lits. le propes ne fonctionne pas, on me l’enlève mais les contractions reprennent, je suis crevée.deuxième tentative le deuxième jour.
    et à partir de là, je vois passer des mamans à côté de moi. elles arrivent dans ma chambre, elles crient, elles partent en salle d’accouchement. dans le couloir, c’est un véritable baby-boom, et moi, c’est contraction sur contraction mais je reste à 4cm…
    les papas reviennent chercher les affaires de leurs femmes dans ma chambre. moi, toute gentille, je leur demande si ça s’est bien passé. inévitablement la même réponse de ces crétins inconscients: « pfffff, ça a été long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
    grrrrrrr: 2 jours et 2 nuits que je galère à les voir enchaîner les naissances pendant que mon alien cherche n’importe quel chemin sauf le bon!
    3e jour: j’attrape mon gynécologue par le col qui est enfin de garde. je me radoucit en voyant son regard plein de compassion pour moi. je suis au bord de la crise de nerfs. « vous me le faites sortir aujourd’hui par n’importe quel moyen »
    finalement, le déclenchement se fera par intraveineuse. on me pose la péridurale. on me met sur le côté car sur le dos, je fais des chutes de tension qui fait que je suis tombée trois fois dans les pommes.
    au moment de pousser, j’ai commencé par vomir!!!
    mon chéri était là, la sage-femme m’a accouchée, le gynécologue a assisté aussi à la naissance pour prendre soin de moi. ça s’est fait dans le calme et dans la bonne humeur histoire de rattraper les 3 jours de galère
    et aujourd’hui, quand on me demande comment s’est passé mon accouchement, je dis « impeccable ».

    J'aime

  14. Bonjour,

    lors de ma 3e grossesse, alors que j’en étais presque au bout, j’emmène mon fils à l’école. Grosse comme une pastèque, je me penche péniblement pour l’aider à mettre ses chaussons. Une bande de mamans Desperate (talons et rouge à lèvre dès le matin, parées pour leur cours de yoga et leur manucure) me ragardent. L’une d’elle, enceinte d’environ 3h, s’exclame :
    « Et dire que dans quelques mois, je vais ressembler à ça ! »
    Ca, c’était moi…

    Allez, bonne journée quand même, hein !

    J'aime

  15. Génial ce concours : merci Kiki the Mum, merci McMaman ! (bien sûr j’aime vos 2 pages et je partage l’info !).

    Alors question anecdote, j’allais raconter simplement comme les envies de fraises de femme enceinte…c’est une légende ! Moi j’avais une envie bien spécifique mais c’était pas pour me régaler le gosier…c’était pour me soulager l’estomac de ces foutues brulures qui me gâchaient mes soirées en namoureux une fois Bibou1 couché !
    Bah oui, la seule chose qui me soulageait c’était les Mr Freeze !!!!! Oui oui, t’as bien lu ! Ces trucs givrés parfumés plein de colorants qu’on aimait tant quand on était gosse !

    Mais finalement je vais plutôt raconter une histoire bien « chiante » :
    celle d’une maman qui se trouve en salle d’accouchement en train de pousser pour que son petit être encore en elle (Bibou2) trouve la sortie et vienne se lover contre son coeur de maman sous les yeux plein d’amour de son papa…et bla bla bla…
    Sauf que ce qu’on oublie de nous dire, c’est que quand vient enfin le moment de pousser « très fort, Madame ! », bah on pousse tout !!!!
    J’te fais pas de dessin, pour être plus claire, j’ai littéralement cacatisé les pieds de la sage-femme qui m’accouchait !
    Peut mieux faire question senteur ambiante pour accueillir un bébé tant attendu ! ^^

    J'aime

  16. Pingback: [Livre] Le Maxi Best of Grossesse & Naissance | Clumsy Mummy

  17. moi pour l’anecdote(je vous fais grâce des nausées chez de tensions et cetera) j’ai préparé un repas pour ma famille avec des délicieux œuf de caille. Sauf que qu’est-ce que c’est galère à écailler! j’en ai pleuré pendant une demi-heure, car je n’y arrivais pas. J’en ris aujourd’hui, mais sur lemoment pas du tout.

    J'aime

  18. bonjour ! j’aimerai trop gagner ce livre il a l’air super drole.
    alors j’ai pas trop de choses droles car j’ai été en menace d’accouchement préma à meme pas 6mois de grossesse et je suis restée allitée 3mois. par contre je me souviens avoir demandé à ma sage femme si vers la fin je pouvais encore faire l’amour comme mon col était ouvert ! cela l’a beaucoup fait rire et m’a répondu que meme si mon mec c’était roco on risquait pas de faire un trauma cranien au bébé lol
    merci pour ce concours ! bon aprèm

    J'aime

  19. Première consultation chez le gyneco, il me fait une petite écho pour voir si bb1 est bien placé… Il me sort il y a un léger décalage et l’aura toujours tout au long de votre grossesse. Euh ouais j’ai été toute chamboulée… Je suis à 5mois et demi et tout va bien, la miss pousse bien. Il m’a fait peur pour rien…
    Ce qui horripile également c’est quand on dit ah bon tu as encore rien acheté..
    Car il en faut des choses pour bb..Et tu vas prendre un congé parentale, et tu vas le mettre en crèche ou nounou??…grrr foutez moi la paix, j’ai encore le temps..
    Pareil j’en ai marre que les gens touchent sans arrêt ton ventre, mince un peu de respect est-ce que je viens de toucher…
    Idem travaillant en commerce, tout le monde me dit oui tu as droit à 1h en moins de temps de travail…Je connais quand même mes droits, je sais ce que j’ai à faire. Certes, je fais des journées de 10h non stop et alors, pour le moment ça va. Du moment que le médecin me dit pas stop moi je continu!!! Mêlez vous de vos fesses!!!!
    Grrrr!

    Je croise les doigts pour avoir la chance de lire ce livre.

    J’aime les 2 pages facebook : julie hauv.

    Merci pour ce concours.

    Bonne journée et à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s