Une tablette rien qu’à elle {article sponso}

Les ordinateurs éducatifs et autres jouets électroniques, à la base, je ne suis pas une super fan. Déjà, la télé et moi ça fait deux, alors ce n’est pas pour mettre ma Zouzou devant un (autre) écran.

Pourtant, force est de constater que les écrans, elle aime ça. Même si on limite les dessins animés à deux ou trois épisodes d’Ava Riko et Téo ou Poppy Cat sur France5 Replay genre une fois par semaine, cela arrive souvent qu’elle pique – oui qu’elle pique, tu lis bien – le smartphone de son papa. Et elle adore : appli rigolote de marmotte avec une voix qui répète ce qu’elle dit, dessins, coloriages, mémo, elle sait ouvrir tout ça toute seule. Un jeu d’enfant (apparemment… puisqu’elle sait mieux s’en servir que moi… hum, passons).

Du coup, je réfléchis un peu à lui offrir un ordinateur ou un truc dans le genre. Je me suis rappelée d’un billet de Miss Brownie de mes Doudoux & Compagnie qui présentait une tablette, la Storio de Vtech. Ni une ni deux je le retrouve. Et là, je me suis dit sympa. Puis, je me souviens aussi qu’en janvier dernier, invitée chez une amie, j’ai découvert la Storio en vrai de vrai. Son petit gars de 3 ans et demi avait été gâté pour Noël… avec une Storio de Vtech. Décidément !! C’est un signe ! Et fallait voir comment ce petit gars se débrouillait ! J’ai trouvé la tablette super ludique, accessible et très interactive.

Là, sa sérénissime princesse va faire 3 ans (ouh purée). Il faut donc trouver des idées pour son anniversaire ET Noël, qui sont donc à un mois d’intervalle. Et je dois aussi rencarder les grands-parents pour qu’ils commandent le bon jouet au Papa Noël (histoire qu’ils demandent un jouet adapté à l’âge de ma Zouzou hein et qui la passionne un tant soit peu…). Et là je me dis qu’une tablette éducative tactile, ça ne serait pas une mauvaise idée. Au moins, elle serait VRAIMENT adaptée à ma Zouzou – et cela éviterait accessoirement qu’elle tweete n’importe quoi inopinément depuis le téléphone de mon Ours à force de le prendre et d’ouvrir 1001 contenus (appli…)…. Surtout qu’elle nous demande régulièrement de lui dessiner un ordinateur. Pour faire comme maman… Je pense que c’est un message qu’elle nous fait passer et qu’il est temps qu’on entende.

Donc je me suis un peu penchée sur la question. Les ordinateurs, mouais bof : les jeux sont souvent rébarbatifs… et comme sa sérénissime à tendance à vite se lasser… On va prendre les devants ! Puis je tombe sur la Storio 2 de Vtech : la version Storio, en plus mieux si tu veux. Fini le clavier, l’écran est  désormais 100 % tactile. Trop bien ! Cela me semble bien plus intuitif qu’un clavier, surtout pour les plus petits.

Storio 2 version fille

Disponible en bleu ou en rose, la liste de ce que permet de faire cette tablette est assez impressionnante :
– histoire racontée ;
– jeux divers ;
– appareil photo ;
– caméra ;
– lecteur de musique MP3 ;
– activité coloriage…

Et j’en passe ! Cette tablette 10 en 1 est plus que complète. Alors certes, son prix représente un petit budget, mais elle compte plusieurs jeux en un finalement. Et puis la tablette, là, elle est prévue pour les 3-9 ans. Ce qui veut dire qu’elle évolue avec l’enfant : pas mal non ? Cela évite d’offrir un ordinateur éducatif chaque année, ordinateur qui sera remisé quelques semaines après Noël qui plus  est…

Version « garçon »

Enfin, détail non négligeable : la tablette est antichocs. Elle peut tomber, pas de crainte qu’elle ne se casse. Et ça tombe – sans jeu de mot hu hu – bien : si ma Zouzou est aussi maladroite que sa maman, cela permettra à ladite tablette de durer dans le temps… Et hop, j’ai mis cette tablette dans la wish-liste pour ma Zouzou :) Reste plus qu’à briefer les grands-parents.

Si tu veux en savoir plus sur cette merveilleuse tablette rien que pour les enfants, c’est par là : http://storio2.vtech-jouets.com. Et pour voir la démo de la Storio 2 de Vtech, c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=sybFBxdX2t8 !

Alors, tu en penses quoi de cette tablette ? Moi, je dis « oui » !

Article sponsorisé

 

14 réflexions sur “Une tablette rien qu’à elle {article sponso}

  1. Nous pour faire simple on a collé sa naissance une semaine avant Noel histoire de se coller la pression pour trouver des idées cadeaux!
    Pour ses 3 ans elle a eu un ordinateur (accessoirement ça faisait 6 mois qu’elle nous soulait avec ) donc devant tant d’entrain on a validé l’idée, on se disait qu’elle abandonnerait vite. Au contraire ça fais 2 ans qu’elle l’a et 2 ans qu’elle joue avec!! (c’est un Vtech)
    les + : les jeux évoluent avec les apprentissages à l’école il y en a une 30aine et elle continu encore aujourd’hui a en découvrir des nouveaux
    les – : la taille de l’écran(une carte de crédit) la « qualité » de l’image ultra basique.
    Si il y avait eu il y a 2 ans une tablette adaptée aux enfants à un prix abordable je pense qu’on aurait craqué la dessus!!
    Et maintenant que j’ai vu ce que c’est que la storio je me dis pourquoi pas le modèle mixte en cadeau pour tous les deux pour papa Noel !!! apprendre a partager et/ faire les jeux ensemble c’est pas mal ça non plus :)

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas, mais après avoir lu l’article et fouillé un peu sur le net, je pense qu’on va la mettre sur la liste du père-noël pour ma puce de 4 ans!!! Merci beaucoup !

    J'aime

  3. Pingback: Une tablette VTech Storio 3S pour Noël ? {article sponso} |

Laisser un commentaire

