Ma sélection de vêtements pour femme enceinte pour garder mon style

Ma prise de tête du moment avec mon bidon qui s’arrondit doucement mais sûrement : m’habiller (et dormir, mais c’est un autre sujet). Oui, j’ai des questions existentielles de la plus haute importance, je sais.

N’empêche que si pour ma première grossesse c’était plutôt simple de m’habiller normalement sans porter des vêtements pour femme enceinte  – j’avais un petit ventre et bon, enceinte entre mars et début décembre, c’est plutôt pas mal, on évite les grands froids et on use et abuse des sarouels, robes et autres vêtements légers pour passer l’été – là, c’est carrément la galère. Ventre plus gros (euh, et seins aussi) = tee-shirts prématurément raccourcis + hauts avant grossesse trop juste à certains niveaux…  Et puis je serais ronde comme une baleine les deux mois les plus froids de l’hiver. Glurps.

Du coup, je traîne sur les sites de vêtements pour femme enceinte : je ne vais pas y couper, je vais devoir investir un peu. Le but : acheter deux-trois pièces assez basiques déclinables. Et quelques hauts qui ne laissent pas apparaître le bas de mon ventre… Et surtout, surtout, éviter les traditionnels vêtements de femme enceinte type toile de parachute. Bien amples, bien moches… Et bien ringards.

Moi, enceinte, j’ai envie de rester moi-même et pas d’être déguisée en femme enceinte. Ouais, je suis comme ça moi. J’assume mon ventre, mais pas les fringues cul-cul à message du type « c’est un garçon » ou « c’est pour janvier ». Non, j’aime bien paraître moi. Normal non ?

Sur DéfiMode, j’ai trouvé mon bonheur. Alors si comme moi tu es en phase de transformation « cétacé » et que tu aimes les basics simples et modes, voici ma sélection d’amour.

Première tenue : pour tous les jours, ambiance un peu ‘70s. Les bootcut, je ne jure que par ça. C’est mon côté un peu flower power. Et pour aller avec, un tee-shirt au coloris automnal avec des manches chauve-souris : j’adore ! C’est confortable et ça ajoute une petite touche d’originalité à ce tee-shirt basique. Le gros « plus » de cet article chouchou : il servira aussi pour après la grossesse puisque il permet d’allaiter discrètement grâce à ses pressions. J’investis… sur la durée ! (Mode déculpabilisation on)

(clique sur les photos pour mieux voir les vêtements)

La deuxième silhouette, c’est pour garder mon côté féminin (pas simple enceinte…). La jupe en jean brut est juste indispensable. Avec des bottes, des ballerines, elle sert toute la grossesse !
A porter avec un joli tee-shirt, que j’aime rehausser d’une fine ceinture noire pour souligner mes formes ! Un tee-shirt à l’imprimé poétique sur lequel j’aurais pu craquer même en temps normal – par normal j’entends « non anormalement imprégnée d’hormones de grossesse ». Avec ses manches chauve-souris et ses fronces, il sera très bien aussi pour après la grossesse. Et hop, d’une pierre deux coups.

Bon, maintenant, il ne reste plus qu’à me maîtriser et ne pas craquer sur autre chose…

(billet rémunéré)

Laisser un commentaire

