Cher Petit Papa Noël

Cher Petit Papa Noël,

Non, je ne t’ai pas oublié.
Mais non, fais pas cette tête.
Ne vois pas dans ce retard de lettre un boudage de ma part suite à des lettres et des souhaits non exaucés les Noëls derniers (ici et ). Même si quelque part, tu mériterais que je te botte les fesses. Si si, au moins un peu.

T’as été cool au moins sur un point de ma liste de vœux de l’année dernière : j’ai du boulot. Je suis contente. Cependant, si tu pouvais juste faire en sorte que mes clients me paient, ça serait la perfection. Autre réussite : tu m’as donné la chance d’offrir un petit frère à ma Zouzou : pas tout à fait dans le timing Noël mais avec un peu de retard (on fera Noël en mars en quelque sorte). Bon, et puis un peu en même temps qu’une tonne de boulot… A ta décharge, j’avais pas précisé que je voulais pas tout ça dans un mouchoir de poche mais plutôt étalé sur l’année, genre sur les 12 mois quoi, quelle idiote ! Va pour cette fois.

En revanche, là où t’as complètement chié dans la colle Papa Noël, c’est pour mes grands-parents… Au mois de mai mon papi s’en est allé… Un mois plus tard, j’étais enceinte. Cruel coup du sort. Ou un peu de bonheur pour apaiser le chagrin. N’empêche que j’y pense à mon papi. Il ne connaîtra pas son arrière-petit-fils et ça me fend le coeur. J’espère que de la où il est, il nous voit et il est heureux. N’empêche que ça va faire bizarre de ne pas acheter la traditionnelle boîte de marrons glacés dont il raffolait pour Noël…

T’as chié aussi sur les candidats pour les présidentielles. Je n’ai même pas envie de commenter. Une honte. Je préfère me taire, vraiment.

Bon, passe pour l’appart : j’aurais bien aimé en changer mais par les temps qui courent si on a un toit sur la tête et de quoi payer ses factures du manger, on peut s’estimer heureux. Et puis le matériel, hein.

Bref.

Cette année, je suis un peu embêtée à vrai dire.
Je n’ai pas de demande à faire tu vois.
Ma liste est vide.
Incroyable.

Est-ce dû à la fuite massive de neurones dont je souffre depuis ma grossesse ?
Suis-je à ce point fatiguée pour ne plus pouvoir rêver ? (Ouais, y’a peut-être un chouilla de ça… hum. Non parce que je te rappelle que j’ai reçu un colis « nuit de rêve » légèrement défectueux l’année dernière… plutôt « nuit de merde » en fait. Je te conseille de vérifier les lots de cette année si tu veux que la planète continue à se reproduire et à te donner du boulot.)

Oh si je cherche bien, je te demanderais bien une ou deux heures de sommeil en plus chaque nuit, mais apparemment c’est un peu comme le marché du travail en ce moment : il y a pénurie.  Les heures de sommeil chez les parents, de nourrisson ou de d’adolescent deviennent rares…

Oui bon, j’aimerais bien, éventuellement, si c’est possible, dans un futur pas trop trop lointain, que notre vie à l’Ours et à moi, elles deviennent, comment dire, plus confortable. Ou moins difficile. Entre les retards de salaires, les commandes pas payées, on a la tête sous l’eau. Enfin, c’est notre compte en banque qui prend l’eau. Entends-moi bien : je demande pas à gagner 3 000 euros par mois hein, non, juste gagner honorablement sa vie pour ne pas voir le compte commun quasi vide à la moitié du mois.

Enfin, si vraiment t’insistes, je me ferais bien péter une jolie paire de bottes pour les soldes et un manteau. Non pas que j’en ai marre de refaire la semelle de ma seule paire de bottes plates depuis 4 hivers mais bon. Quant au manteau, ça serait pas du luxe. J’en ai un peu marre de jouer les petites mains à recoudre sans cesse la doublure de mon manteau. Oui voilà, un peu de superficiel dans cette liste de Noël.

Bon après, je sais que Noël c’est surtout pour les enfants. Surtout cette année : pas de cadeaux pour les grands, finances qui font la grimace oblige.

Allez, oublie tout : fais juste en sorte que tout le monde ait la santé, que ce petit bout « arrive bien » comme dit ma mamie, et qu’on ait toujours un toit sur la tête et de quoi remplir le frigo, des amis autour (ouh ouh, vous êtes où mes copines ? Si si, je suis toujours vivante, enfin je crois).

Allez, des bisous Père Noël.

bob-leponge-noel-tfou

Savez quoi ? Cette image me fait penser à ma Zouzou : elle a un verre Bob l’éponge et elle adore les étoiles de mer.
Mon petit clown reste mon meilleur cadeau de Noël depuis 3 ans maintenant :)

2 réflexions sur “Cher Petit Papa Noël

Laisser un commentaire

