Mes non-résolutions pour 2013

bonne année 2013

Les résolutions, longtemps que je n’en prends plus. Enfin 2011 exactement. Ben ouais, on le sait d’avance qu’elle ne seront pas tenues. Soyons honnêtes : en quoi une date, un changement dans le calendrier nous pousserait à mettre en œuvre quelque chose que l’on n’a pas réussi à faire l’année qui vient de s’écouler hein ? Par quel tour de passe-passe cela serait possible ?
Et puis franchement, je peux même pas dire que j’arrête de fumer ou de boire… Vu que je suis enceinte je ne peux déjà rien faire des deux !

Donc cette année, j’ai décidé de tenir des non-résolutions.

En 2013 :
– je ne ferais pas de régime : pas avant la naissance de Zébulon… ni après, allaitement oblige. Et s’il se passe comme je veux, fin 2013 je devrais toujours allaiter :)
– je promets de ne pas continuer à ne pas me remettre en question : je suis comme ça, un point c’est tout. J’aime m’améliorer, changer, évoluer. Oui c’est très confortable pour ceux qui vivent avec moi… mais au moins je sais me remettre en question. Certaines personnes trouvent ça chiant, tu comprends : ben oui, je me « prends trop la tête ». Ah ouais ? Ben c’est un peu moi que ça regarde. Et pour le moment, je trouve que ça marche plutôt pas mal comme méthode pour mon couple et ma vie de maman… Et la rencontre avec les autres m’apportent tellement, ce sont elles qui me font évoluer ! Cela permet d’ouvrir son horizon, sa manière de penser. Cela enrichit qui veut bien être ouvert d’esprit.
– je n’arrêterai pas de faire des bons petits plats et des douceurs : une nouvelle passion made in 2012 que je compte continuer même avec l’arrivée de Zébulon. Attention hein, je fais du mangeable, pas du gastronomique, ce qui est déjà pas mal pour moi.
– je ne serais pas moins connectée : enfin j’espère. Mes amies « virtuelles » sont là plus que jamais. Je ne compte plus les dizaines (centaines ?) de textos échangés pour une joie ou un coup de blues, un conseil ou pour être rassurée. Mes copines de la toile, on se soutient, sans demi-mesure, et sans jugement. Pour de vrai, pas juste pour passer du temps.
– je ne serai pas plus parfaite (ou moins imparfaite, c’est comme tu veux) : PROMIS (ça devrait pas être dur d’y arriver) ! Je m’assume aujourd’hui à 100 % avec mes défauts. Je ne suis pas une dingue du ménage ni du rangement, je suis pas une hyperactive, j’aime les pizzas et les salades, je ne suis pas la meilleure des amies (surtout que je manque cruellement de cerveau en ce moment… hum), je ne suis pas la fille rêvée ni Wonderwoman, bref, je ne suis pas parfaite. Et c’est comme ça. Si on m’aime comme ça, tant mieux, sinon, la porte est par là ! Et ça vaut pour tout le monde. Je précise, au cas où le message ne serait pas clair.

Je continuerai à faire comme bon me semble sur mon blog, à être libre ici comme dans la vie. Même si le temps me manque un peu. C’est mon espace de liberté, d’échange avec vous, de moment suspendu grave ou léger.
Donc promis, en 2013, je continue juste à être comme je suis : authentique.

En attendant, je vous souhaite une année 2013 meilleure que 2012 si elle était moisie, au moins aussi bien si elle était top. Ce qui est sûre, c’est qu’il y aura toujours un petit coin douillet pour vous ici.

Allez, une pluie de bisous tout doux !

(oui ce billet n’a ni queue ni tête)

Publicités

11 réflexions sur “Mes non-résolutions pour 2013

  1. Pingback: 2013 | Le blog de Mamanquark

  2. Je partage ton ressenti pour la « prise de tête » permanente mais c’est juste mon cerveau qui fonctionne, qui analyse ce que j’apprends au gré des lectures et des rencontres, et remet donc régulièrement en question les acquis ou principes précédents. Mais qu’est-ce qui n’évolue pas dans la vie, hein ? Il faut bien s’adapter pour survivre ! (je parle surtout parentalité là ! lol)
    Ou juste s’adapter parce que nos choix apportent des changements (je pense à l’impact des enfants sur ma vie professionnelle, un sujet bien connu) qui sont finalement bienvenus, si l’on veut rester maître de sa vie et l’aimer.
    Bref, je suis d’accord avec ce que tu dis.
    Et je te souhaite une magnifique année 2013, notamment grâce à la rencontre avec Zébulon !! (qu’est-ce que j’aime les accouchements et les rencontres maman/bébé !!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s