Pleine de toi

7 mois.
7 mois que tu es là au creux de moi.
Plus que deux mois et tu seras là.

Je te sens bouger, t’agiter depuis 4 mois.
Tu as grandi, petit à petit, dans mon ventre, dans ma tête… Dans mon cœur.
Je suis pleine de toi, de ta vie.
Si présent et si abstrait, on se connaît désormais mais pas tout à fait.
J’imagine ton petit corps imbriqué dans le mien,
Ton petit cœur battre au rythme du mien.
Ta tête, ton dos, tes petits pieds.
Tes gestes.
Ta peau.
Ton regard…

Le temps file à la vitesse de la lumière.
Moi qui pensais profiter de cette grossesse, tout me file entre les doigts.
Rien n’est prêt pour t’accueillir… Vêtements, de quoi dormir, de quoi porter.
De quoi t’aimer…
Vais-je être à la hauteur, à la hauteur de cette nouvelle vie qui va m’être confié.

Et ta grande sœur, je ne dois pas l’oublier.

Et tous ces défis à relever : réussir à allaiter, m’organiser, rester femme et maman de ta sœur, apprendre à te connaître…

On a encore le temps, de te faire grandir dans nos cœurs avant la grande rencontre.
Le temps mais pas vraiment.
Ne viens pas trop tôt petit bonhomme, prends le temps de te faire beau.
Une fois que tu seras là, il sera largement temps de savourer ta venue.

On t’attend, impatiemment, fébrilement…

Bouge, vis, grandis.
Papa, maman et ta grande sœur ont le temps.

20130104-203504.jpg

12 réflexions sur “Pleine de toi

  1. j’adore <3 profites comme tu peux mais au maximum de ces dernières semaines avant la rencontre avec votre petit Padawan :) (ps: sache que ma proposition d'il y a quelques mois tiens toujours je peux te prêter le kit de démarrage p'tit mec 0-6mois :) hésites pas ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

