Pic et pic et co(dodo)-lait-grammes

L’allaitement, lorsqu’il roule sans trop de problèmes, est un réel plaisir. Un truc de fou. Une évidence. Du bonheur en barre de chocolat au lait maternel.

Mais il faut vraiment vouloir cet allaitement, notamment à ces moments particuliers que toutes redoutent presque : les pics de croissance.

Le truc dont on ne te parle pas forcément.
Et qui découragerait les plus vaillantes.

Le pic de croissance tu le reconnais vite : tétées plus nombreuses, coliques, sommeil perturbé, bébé grognon… Pas de doute possible ! Ils ont lieu à 10 jours de vie, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois. Si t’as tout suivi, tu doubles le chiffre précédent. Et si tu t’en rappelles pas ce n’est pas grave : pic ou pas ne te décourage pas, ça passera !
Tu te dis « elle est mignonne là, je fais que ça l’allaiter, il va me téter jusqu’à la moelle et je vais mourir de fatigue en vrai, je suis au fond du seau (de lait bien sûr) là !! »

Meuuuuuuhh non ! Ces pics permettent que la production de lait s’adapte aux besoins de bébé, qui évoluent donc au fil des semaines.

Ton bébé a 7 semaines trois quart et tu te reconnais ? Ben c’est normal à ce qu’il paraît : il peut y avoir des pics entre les pics ! Ils peuvent aussi s’inviter plus tôt.

Pour corser le tout : on comprend plus son bébé. Il est chafouin, se tortille, dort peu…
Mais courage, cela dure 24, 48 heures un peu plus parfois et tous les pics ne se sentent pas. Par exemple, les deux premiers je ne les ai pas vus. Mais j’ai bien senti celui des 6 semaines.

Pour survivre : pratique le cododo ! Même si ton bébé se réveille toutes les heures, tu seras moins fatiguée. À moitié endormie, tu donnes le sein ni vu ni vu. Ou presque.

Et si t’as des questions ou un coup de mou, ben y’a les Seintes de McMaman : Marion et ses Seintes sauront te rassurer !

Allaiter, c’est un jeu d’enfant si on lâche prise !

Merci à Marion pour ses conseils précieux et son soutien tout comme Baby Pop, toujours là. Merci aussi à celles qui me suivent ici, sur Facebook et Instagram et qui trouvent les mots et à mes copines virtuelles.

20130503-141237.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Pic et pic et co(dodo)-lait-grammes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s