Fan d’eux

Quand elle invente des histoires avec ses amis imaginaires.
Quand il me regarde dans les yeux.

Quand elle me confie ses rêves.
Quand il s’endort la tête contre ma poitrine.

Quand je la vois aider les autres enfants.
Quand il pose sa main sur la mienne.

Quand elle court dans l’herbe le sourire aux lèvres.
Quand il sourit de tout son visage jusqu’aux cheveux.

Quand elle veut toujours cueillir des fleurs sur le chemin de la maison.
Quand il enfouît sa tête au creux de mon cou.

Quand elle ne s’arrête pas de commenter tout ce qu’elle fait.
Quand il se met à parler encore et encore alors qu’il est en train de téter.

Quand elle s’endort enfin, parce que le sommeil s’impose à elle, débordante de vie.
Quand il a les yeux ouverts sur le monde et qu’il dévore tout de son regard.

Quand elle me demande de lui épeler des mots.
Quand il fixe un jouet puis se marre.

Quand on se dit des secrets au creux de l’oreille.
Quand il me cherche du regard.

Quand je la vois courir et crier « papa ».
Quand je le vois plongé dans les yeux de son père.

Quand elle lui dit « je t’aime mon frère ».
Quand il lui répond en ouvrant grand sa bouche.

Quand je les vois tous les deux, frère et sœur, et qu’il s’aime déjà.

Je suis fan d’eux, jusqu’au cœur.

20130526-083534.jpg

Laisser un commentaire

