Où je te parle de mon intimité après l’accouchement {avec du cadeau Saforelle à l’intérieur}

Billet indépendant rémunéré

logo-saforelle-base-lineT’as remarqué, si tu me lis, je suis plutôt du genre sensible. Je parle des émotions hein.
Eh bien cette sensibilité est épidermique. Au sens propre du terme ! J’ai une peau douce, dixit l’Ours (non pas lavée avec Mirlaine), mais qui est sujette à bien des déconvenues : lucite estivale, démangeaisons diverses, peau qui tire et qui est déshydratée… et hypersensibilité aux étiquettes des vêtements (non mais sérieux, ça sert à quoi à part GRATTER ??). Tout cela me vaut d’être abonnée aux crèmes dermatologiques qui coûtent un rein. Qu’est-ce que tu veux, ma peau est snob !

Et ben côté intimité, c’est pareil. Je ne peux pas me laver avec n’importe quoi. Surtout après l’accouchement… Le truc acheté en supermarché ? Sans façon, vraiment. Si c’est pour me retrouver avec une sensation de carton entre les jambes, je préfère m’abstenir (d’en acheter en supermarché, pas de faire des câlins avec l’Ours, tu me suis ?).

Mon soin intime chouchou que j’achète depuis des années : Saforelle. Il ne coûte pas cher (format voyage quelques euros), sent bon, et est super doux. Et en plus de s’occuper de mon intimité, il s’occupe aussi de la peau de tout mon corps. Bien ou bien ?

Vendus uniquement en pharmacie et parapharmacie en format voyage (100 ml), normal (250 ml) ou éco (500 ml), la gamme Saforelle s’agrandit ! Là ils ont sorti un Soin Lavant Ultra Hydratant Saforelle®. Du Saforelle mais en mieux ! Version crème, il est conseillé à toutes celles qui souffrent de sécheresse intime (genre les jours qui suivent l’accouchement, ou durant l’allaitement toussa) ou de problème de peau sensible (comme moi). Ménopause, variations hormonales – comme la grossesse mais aussi après l’accouchement comme le précise le Guide de l’allaitement de l’INPES – plein de femmes connaissent des périodes d’inconfort. Ce soin contient de la Bardane, tout comme le Saforelle classique, aux propriétés calmantes et apaisantes. Ainsi que de l’aloe vera pour ses vertus hydratantes. Bref, un soin chouchou !

De ton intimité en douceur tu prendras soin
Un petit rappel pour celles au fond qui n’ont rien suivi : ton intimité, faut en prendre soin, mais pas n’importe comment. C’est fragile ces petites choses-là ! Je te rappelle en quelques points les to do/to do not en matière d’hygiène intime :
– bien se sécher après le bain : TO DO
– garder un maillot de bain mouillé trop longtemps l’été : TO DO NOT !
– abuser de l’alcool et du tabac : TO DO NOT !
– s’épiler le maillot version intégrale : TO DO NOT !! Cela favorise sécheresse intime et irritations : ben oui, si Mère Nature nous a fait avec des poils, c’est bien qu’ils ont leur utilité (si si, ils en parlent dans le Huffington Post). Non et puis clairement : ça fait mal quoi !
– Avoir des relations sexuelles régulièrement : TO DO plutôt deux fois qu’une ;)
– faire plusieurs toilettes intimes par jour : on a dit prendre soin, pas décaper (c’est pour cela que t’évitera aussi les douches vaginales hein) donc TO DO NOT !!!

(plein d’autres infos sur le site Saforelle® :)

sluh-500ml-etuiflaconLe test du Soin Lavant Ultra Hydratant Saforelle

Bon c’est bien gentil tout ça, mais en vrai, ce soin qui a l’air si bien, il est comment ?

Après plusieurs jours d’utilisation pour ma toilette intime – roooh comment j’y vais dis-donc à te parler de mon intime intimité – et mon corps (qui me gratte un peu de la tête au pied à cause du soleil), c’est clair, c’est net : ma peau est carrément douce et apaisée. On dirait presque que j’ai mis de la crème pour le corps quand je sors de la douche, je ne m’en lasse pas ! (Ça tombe bien parce que du temps pour mettre vraiment de la crème pour le corps, j’en ai pas !)

Ce soin est carrément doux. L’aloe vera joue son rôle d’apaisant. Ma peau lui dit merci ! Mon eczéma se calme presque par magie ! Et ce n’est pas une mince affaire. Il y a de nombreux gel douche que je ne peux pas utiliser, même ceux de marque achetés en parapharmacie ! Et le savon au lait d’ânesse, c’est sympa, mais pas tous les jours !

À l’utilisation, c’est un vrai plaisir : la texture est top ! Crémeuse et nacrée, elle est moins liquide que le Saforelle classique. On en prend juste ce qu’il faut. Un peu épaisse, on dirait presque une crème à appliquer. La mousse est généreuse… et l’odeur divine ! Discrète et raffinée, elle séduira celles qui n’aimaient pas la senteur du Saforelle classique un peu trop « Bardane » à mon goût. On se lave volontiers le corps avec ce soin lavant ultra hydratant…

J’ai même l’impression que ma peau est plus hydratée. À côté des Klorane que j’utilise actuellement qui sont censés contenir de la crème hydratante (hum…), il n’y a pas photo ! Le soin Saforelle me fait la peau douce. Klorane : une peau de croco notamment sur les tibias, LA zone qui supporte mal le manque d’hydratation et qui ne ment pas sur l’efficacité de son soin lavant.

Bref, t’as compris, ma peau hyperréactive dit oui ! Je suis même devenue addict !

Le concours
Ouais ben ce soin je le kiffe tellement que je fais gagner ce Soin Lavant Ultra Hydratant Saforelle à trois d’entre vous.
Pour gagner ce soin qu’il est trop bien, je te propose de laisser un commentaire sous ce billet.
Bien sûr, c’est sympa de liker ma page et celle de Saforelle ;)

Les trois gagnantes seront tirées au sort dans une semaine !

Bonne chance !!

***Edit***

Les gagnantes sont :
Thelm, Rose Grenadine et Anne-Laure Ouin

Bravo les filles, cet été, votre initimité sera sauvée ! Hu hu ^_^

Publicités

51 réflexions sur “Où je te parle de mon intimité après l’accouchement {avec du cadeau Saforelle à l’intérieur}

  1. Bonjour !
    J »utilise déjà des lingettes intimes saforelle (petit format, pour mon sac à main) et j’aime beaucoup ! Je n’ai jamais testé le gel ni même la crème intime, mais ton billet donne envie…! C’est donc avec plaisir que je tente ma chance à ce petit concours qui est très sympa !
    Un grand merci à toi :)

    J'aime

  2. Allez, je me lance, 1e fois que je tente de gagner qqch …. Je suis comme toi, peau très sensible. Et alors que étais enceinte mon eczéma avait disparu, voilà qu’il refait surface ! (J’ai accouché il y a 1 mois …) . Je serai donc ravie d’essayer un nouveau produit …. Et avec un bébé de 1 mois et une « grande » de 2 ans, pas toujours le temps de se crémer après la douche !!!!!

    J'aime

  3. J’adore Saforelle !!!!! Je l’utilise depuis… pfiouuu et j’utilise aussi la version pédiatrique depuis quelques années pour ma fille qui a 9 ans ! Et oui, notre intimité (Choupinette pour ma fille, il faut en prendre soin, c’est fragile !!!). Donc 20/20 à cette marque !
    Et merci pour ce partage sur ton intimité, ça nous intéresse aussi (si, si ! On a l’impression de discuter avec une bonne copine !)

    J'aime

  4. Avec ma peau sèche, sèche, sèche, tu m’a convaincue d’essayer… Alors autant se mettre dans les rang et tenter de gagner ce produit miracle. Merci pour le tuyau et bon courage avec tes petits oursons… ;)

    J'aime

  5. Super concours ! J’ai découvert saforelle suite a mon accouchement, il y a deux mois et demi et je suis une adepte mais j’ai seulement testé je classique c’est donc avec plaisir que je participe :) c’est vrai que ça fonctionne super bien comme produit ayant eu une grosse déchirure je peux dire que ça m’a bien aide lol ! Encore une fois ton blog est super !! A très bientôt (et bon courage pour les vacances 😉 )

    J'aime

  6. J’utilise le saforelle classique mais je ne connais pas le nouveau que tu viens de présenter alors je suis bien tentée de gagner ;-) alors je joue, sait-on jamais!

    J'aime

  7. J’achète !!!moi aussi ma peau est snob ,elle veut bien être toute douce mais elle demande un Max d’hydratation sinon eczéma !!en ce moment j’utilise cadum gel sugras bio coco il on une nouvelle gamme hyper hydratante mais je vais essayé saforelle aussi!!

    J'aime

  8. Bonjour,
    j’aimerais jouer. en effet on est fan de saforelle à la maison, son odeur ne me derange pas, ce qui est très difficile en ce premier trimestre de grossess :D
    je l’utilise aussi pour ma fille pour les caca qui remontent jusqu’aux fesses ^^
    alors oui je suis fan sur fb !!!
    merci pour ce cadeau, c’est génial
    elodie

    J'aime

  9. Bonsoir
    Je tente volontiers ma chance pour tester cette nouveauté
    je suis fande saforelle depuis ma premère grossesse pour sa douceur et son odeur
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    merci et bonne soirée

    J'aime

  10. Bonjour! Merci beaucoup pour ce joli concours, je participe avec grand plaisir :D
    Je like: Psychine Alix
    et je croise les doigts ^^
    Merci encore et belle journée :D

    J'aime

  11. Saforelle gel, crème…Je suis adepte depuis….pffiou très longtemps ;) et j’ai même entraîné ma fille dans mon sillage avec la version petite fille trop girly !
    Saforelle c’est TOP !

    Merci pour ce jeu ;)

    J'aime

  12. Coucou je participe volontiers j’ai eu des petits soucis a ce niveau il y a quelques temps et j’ai utilisé un produit que je n’ai pas bcp apprecier… je connais pas saforelle donc ca serait ideale pour tester…

    j’ai liké les 2 pages FB sous Marie Envie ^^

    merciiii pour ce concours et bonne fin de journée

    J'aime

  13. Bonjour Kiki,
    Merci pour ce concours et merci à la chaleur qui t’a fait oublier le tirage au sort (et aussi le rappel que tu as fait tout à l’heure sur Facebook)
    Je participe parce que j’aime beaucoup les produits Saforelle et que j’ai pas mal de souci de sécheresses intimes (et son lot de désagréments qui va avec).
    Bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s